La jalousie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La jalousie est-elle pour vous une preuve d'amour? Comment la vivre? Peut-on la freiner? OPeut-on devenir plus jaloux, ou au contraire moins jaloux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça depend le truc c'est de s'adapter à a la relation que tu vies


trop de jalousie, c'est maladif et c'est le signe d'un manque dde confiance (en l'autre ou en soi ou les deux) sous jacent.

en plus en exerçant une pression continuelle sur son partenaire, on le pousse à mentir et à cacher des choses anodines juste pour ne pas se justifier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la jalousie est une forme d'esclavage.
nous pouvons etre jaloux pour une personne vivante, tout comme pour la memoire d'autre.
c'est un sentiment de propriete, qui semble doux a ceux concernes, mais qui est insupportable a l'entourage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah..... voila une question pour moi...
la jalousie est elle une preuve d'amour???
Dans un premier temps on peu dire que OUI, car je considére l'absence de jalousie ds un couple comme un manque d'intéret pour l'autre.

montrer sa jalousie à son/sa chéri(e), c'est lui montrer qu'on tient à lui/elle, et qu'on a pas envie le voir s'envoler avec kkn d'autre...
on peut dire ce k'on veut, mais moi je pense que l'amitié fille/mec est souvent tres ambigue, surtout s'il s'agit d'un/une ex...

sinon c'est vrai que trop de jalousie peut tuer un couple, il faut un minimum de confiance....

Conclusion: point trop n'en faut, mais la jalousie reste une preuve d'amour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La jalousie est la seule vraie grande preuve d'amour !

si votre moitié est jalouse c'est qu'elle vous aime le plus sincerement possible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la jalousie est une preuve da'mour, loskelle reste dans la limite du resonnable bien sur!!!

il y a une difference entre jalou et parano ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non car l'amour veritable ne connait de limite, sauf peut-etre celui de la folie.
savons nous aimer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chui pas a 100% d'accord pour dire que la jalousie est une preuve d'amour.

La jalousie: c'est aussi un sentiment egoïste

Quand 2 personnes s'aiment REELLEMENT la jalousie n'a pas lieu d'etre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoutez je pense que le fait que la jalousie et une preuve d amour est vrai mais il faut avoir un minimum de confiance en l autre .

mais il ne faut pas aller trop loin avec ce sentiment car il peut etre dangereux pour le couple .on peut ce mettre des idees en tetes, interpreter les chosesmal, autrement que la realiter .
a un tel point que le couple cessera d etre un couple mais dans les yeux de l un au lieu di desseler de l affection et de l amour ...
c meme yeux deviendront des detecteurs enti mensonges et enti confiance .ce qui ammenera ensuite a la destruction du couple.

c pour ca q uil fo aborder prudement la jalousie car il y a pleins de risque .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wi pour moi c'est une preuve d'amour ! et comme j'adore les extremes, j'adore aussi la jalousie extreme :D :D
nan mais pas non plus l'interrogatoire "tété ou?avec ki? et pkoi lui?et dou tu le connais? komen il sapel? komen il shabille?il a une meuf?......"
ca c AAARRRGGHHH !!

Forums

partagez et débattez