La loi de Godwin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois :

Bon, admettons...
Le point Godwin ne serait attribué dans ce cas que si le contexte n'a rien à voir avec Hitler et le nazisme (ou l'idéologie peu reluisante) et qu'il n'y a pas à priori de comparaison possible entre le nazisme et les propos de la cible.


Et puis tu as écrit :

« Tapez "Hitler" dans le moteur de recherche. C'est édifiant.
Pour rire, on devrait faire le classement des membres suivant leurs nombres de point Godwin. »

J'ai parlé de Hitler à maintes reprises. Mais pas pour comparer mon adversaire, juste pour signaler, par exemple une signification de 88 et 18 sur des pseudos louches.
D'après ton benchmark, je serais pourtant bien classé !

Donc revois un peu ta copie avant de revoir la mienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir


''J'ai parlé de Hitler à maintes reprises. Mais pas pour comparer mon adversaire, juste pour signaler, par exemple une signification de 88 et 18 sur des pseudos louches.''


Tu as fait un lien avec Hitler à partir du pseudo de MachinChose88.
Certes, tu ne compares pas ton adversaire à Hitler mais tu compares 88 à Heil Hitler (même si cette relation n'est pas de toi).
On rentre donc dans le cadre de la loi Godwin qui spécifie simplement "une comparaison avec les nazis ou avec Hitler".
Donc on est en droit de t'attribuer le point Godwin que tu atteins d'entrée de jeu dans ton post de démarrage de ton sujet.
Au fait, pourquoi l'as-tu signalé ? Pour donner du crédit à MachinChose88 ?
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un reproche, Chat_noir.
Au contraire, je pense que tu as bien fait de le signaler.

Finalement, on devrait attribuer le point Godwin à partir de l'instant où il est fait mention de "Hitler" et de "nazis" dans une discussion.
Ce serait beaucoup plus simple à démêler, bien que cette attribution ne voudrait plus dire grand chose.
Remarque, la loi de Godwin non plus ne veut pas dire grand chose. C'est juste du folklore Internet pour amuser la galerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois : "Pour rire, on devrait faire le classement des membres suivant leurs nombres de point Godwin."
Je croyais les Français peu doués pour l'autodérision, mea culpa, à toi tout seul tu rattrapes le retard gaulois en la matière!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je croyais les Français peu doués pour l'autodérision, mea culpa, à toi tout seul tu rattrapes le retard gaulois en la matière!''


Et à tout hasard, les Gaulois de Bretagne sont-ils doués pour l'autodérision, cher Bzh75 ?

Forums

partagez et débattez