La Passion du Christ de Mel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo

l'araméen (langue de la rue)???
C'etais les racailles de l'epoque du Christ???

Choussar

(l'araméen n'étant au fond qu'un hebreu "vulgaire"). lol explik??


Bah c la verité tout ca, vos ancetres l'ont pas cru, autant mnt lol, ils ont voulue liquider ce mec, bah on vera une fois le messie reviendra !!! ca va chier des bulles lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui concerne l'araaméen, logique que tu ait cru en entendre, l'arraméen étant l'ancêtre linguistique de l'hébreu.
(j'ai un peu étudié les deux, je sais ce que je raconte)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est plus que l'hebreu etait la langue des erudits et des scribes, si je ne m'abuse

l'arameen etait la langue courante
un peu comme français/patois dans certaines regions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour les indications linguistisques, c'est intéressant.

Concernant la critique du film, je trouve dommage que le film ne raconte que la Passion, effectivement je rejoins Blutch là-dessus, on ne connaît pas les tenants et les aboutissants, les raisons de la crucifixion etc...

Concernant l'antisémitisme je confirme, dans le film il est bien mis en exergue que Jésus est juif, Marie la mère et Marie de Magdala sont juives, Simon le porteur de la croix est juif, Jean le disciple qui reste jusqu'au bout est juif.

Voilà pour les bons juifs, et ils représentent beaucoup sur l'ensemble du film. Les vrais méchants sont le religieux en chef et les militaires selon le film.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'araméen c'était pas la langue parlée à babylone dans l'antiquité ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'araméen est la langue du peuple d'Aram, peuple sémitique qui vivait près de la Terre Sainte à l'époque Biblique.Elle s'est répandue dans le moyen orient ensuite, pour devenir la langue du commerce et de la rue (comme dit gigolo).Un bon équivalent aujourd'hui serait l'anglais (et bientot le chinois hinhinhin)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait, jésus et marie madeleine ils sont mariés, d'ailleurs marie madeleine c'est le saint graal (le sang royal en ancien francais), puisqu'elle a couché avec notre ami le juif crucifié et aurait eu des gosses qui sont les mérovingiens et marie madeleine ben elle est sous la pyramide du louvre oui j'ai lu le Da Vinci Code.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok d'accord, c'est bon, je n'ai plus besoin de lire la Bible avec ton interpretation des Ecritures Saintes lol ;)

Forums

partagez et débattez