La pensée du jour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En finissant mon repas de midi, il m'est venue une petite idée.

Je mangeais un brugnon pas assez mur. A moitié vert.
Le gout le plus prononcé était l'amertume, mais en faisant attention, on pouvait apprécier sa saveur sucrée.
A ce moment, je me suis dit que le goût de ce brugnon ressemblait à l'appréciation de sa propre vie : très souvent amère mais aussi sucrée.

En mangeant ce fruit comme en vivant, il faut savoir apprécier les touches de bonheur et de plaisir par delà les difficultés et les vides existenciels.
Apprécier les petites joies goûtées au quotidien pour chasser l'amertume comme le soleil chasse l'obscurité qui parfois nous envahit (non, il ne s'agit pas du côté obscur de la force).

Et pour ceux qui n'ont pas encore mangé, bon appétit ! Rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

contente que tu aies compris le sens même de la vie, il ne faut prendre que le meilleur.

Bonne continuation, et bon appétit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

belle philosophie de vie;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens c'est étrange je me faisais presque la meme reflexion en bouffant (des aubans) mes pates ce midi, elles collaient entre elles et ça me rappeleait l'amertume que t'as quant t'ouvres le frigo et que tu te souviens du temps où y avait queqchose dedans, je cherchais du ketchup pour améliorer le gout et je me suis dis tiens...en réalité mon plat de pates est pareil à nos vies, mais je sais pas encore pourquoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

......Eeeeeuh!.........C'est grave docteur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On t'a reconnu Blanche Neige!!!!.....Le coup du brugnon....ahaahahaaahah!!!...Il y a quelques année, c'était une pomme, c'est ça?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PUTIN Moi517 C EST TRANSFORMER EN
SUPER SAIYAN !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On vit ce qu'on mange parait-il ... certains n'ont rien à mettre dans les pates pour leur donner du goût et pour les adoucir. Alors ça fait des noeuds... ça peut devenir inextricable un noeud de pate. Et c'est très enervant. Le secret c'est de laisser faire et manger, ça se dénoue tout seul mais ça fait le savoir et ceux qui l'ignorent peuvent passer des heures à essayer de défaire le noeud en crevant la dalle.
Il y a les fruits, sucrés, amers, salés...
Et puis il ya ceux comme moi qui mangent tout et n'importe quoi dans le désordre en quantité absolument (g)astronomiques et surtout de façon régulièrement répétitive. Exemple : crise de nutella sur deux semaines suivie d'une crise de sushis... deux crises de fois plus tard : vodka à tous les repas.
Crèpes (crise maximale d'une semaine parce qu'il n'y avait plus de pate à crèpe).
Et entre chaque crise je me mets au régime : rien du tout préférable au sachet protéiné au goût déplorable qui ne coupe même pas l'appétit, ça fonctionne très mooyennement et c'est comme les bonnes résolutions : ça ne dure pas.
Le tout s'achève dans un plat de couscous pkailla parce qu'on a pas fait mieux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir ...
allons ...

je t'ai dit d'éviter de faire comme Baudelaire, Charles de son prénom.

Arrête de t'enivrer avec les vapeurs d'alcool. Si tu veux cueillir les Fleurs du Mal, attend le soir.

Laurent (qui se pose la question s'il va faire plaisir à son chef et à son directeur aujourd'hui. C'est pas gagné)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Igal
Je suis ravie de te voir avec ce sourire, garde le pour longtemps et tu verras que tu aimeras de plus en plus les choses douces et sucrées.

Forums

partagez et débattez