La vérité sur la baisse du chômage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La plupart des chômeurs qui ont disparu des statistiques ne se sont pas perdus dans le Triangle des Bermudes et n'ont pas plus trouvé d'emploi. Ils ont été radiés, purement et simplement. Et hop, chiffres en baisse.
J'ai bossé 4 ans en tant que prof, 1 an pour Canal +, j'ai travaillé, cotisé et tout et tout, et voilà qu'en juin, plus de taff (ce qui m'arrangeait un peu, rapport à ma thèse). Inscription au Assedics, indemnités sur 23 mois, normal, quoi.

J'ai continué à chercher du boulot et, à ma convoc des 6 mois, je suis arrivée avec 3,5 kg de candidatures, de lettres de refus, de tout un tas de trucs prouvant que j'avais cherché du taff partout en France.
"Insuffisant, vous n'avez cherchez que dans vos domaines de compétences.
-???????????????????????????
-Il n'y a pas de honte à être vendeuse, caissière ou opératrice de saisie...
-La honte n'est pas en cause : j'ai 9 diplômes avec mention et un en cours, pour être vendeuse ??
-La vie est dure mais vous avez le choix : postuler à des postes ne nécessitant que Bac ou moins ou vous serez radiée. Vous avez jusqu'au 1er Mars"

Je n'ai pas trouvé, même là car pas d'expérience dans le domaine.

J'ai reçu ma radiation, après 8 mois d'inscription, avec des conseils pour le RMI... Et mes 5 ans de cotisations, elles ont servi à quoi ???

Ex enseignante, je ne me vois pas dire à mes éventuels futurs élèves de bien travailler à l'école pour avoir un bon job plus tard, je passerais pour une c...imbécile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JILLJONES

Le problème est réel, et je suis bien contente que tu témoigne de ton cas, cela me donne à réfléchir sur les temps à venir, comment l'évolution de la socièté va se poursuivre!!!

Un travail, un homme et point barre, tu n'en veux pas, alors "effacé", la robotisation des hommes.

triste de voir comment on cotise pour peu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plus ça va, plus la colere monte et gronde dans les rangs...

rejoignez la milice, le combat ne fait que commencer!
sachez que si cela vous etonne, ce n'est alors que le plus petit de vos etonnements futurs!!

la France creuse sa propre tombe et se couche d'elle meme dans sa derniere demeure.. ça risque d'etre beau a l'avenir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

INTOX!!!!!!
les chomeurs du baby boom, commence a allait a la retraite...
ce qui laisse de la place pour les nouvelles generations qui sont au chomage...

Mais en fait le pourcentage de chomeur ne change pas du tout! c'est que le nombre!!!
(on apprend ca en eco en seconde... eh eh je me souvien de mes cours:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'était le thème d'une émission sur la 5 hier;
en gros: des diplômes, pas de diplôme, même galère, pas de boulot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55,
la dérision tu connais ? Et la réalité de la vraie vie en vrai ? Tu es un riche héritier ou tu as oublié de passer ton bac ?
De ma détresse, tu fais une occasion de sortir ta "science"... Triste...
Prunelle,
pas de taff, ce n'est pas un drame, c'est l'attitude du gouvernement et donc des Assedics qui me fait gerber.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55,
je ne crois pas, en toute humilité, que tes souvenirs de seconde soient à la hauteur :
1. de ma licence (tb) de sciences économiques et sociales
2. des groupes dont je fais partie et que je ne peux pas nommer ici.
Tourne 7 fois ton cerveau dans ta tête avant de hurler à l'INTOX !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le modèle social Français est malade et l'a toujours été, il faut changer tout ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JillJones t'es tres drole a ressortir sans cesse tes diplomes comme pour nous prouver quenque chose dont toi meme, visiblement, tu ne crois pas.


Concernant la France, il ne faut pas s'etonner, avec cette politique social à la mord moi l'noeud. La France a rendu ses enfants feignants. Trop d'aides financieres, trop d'arrangements (35h etc); trop, trop, trop !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les chiffres récents du chômage sont à mon avis complêtement bidons...
Ils ne sont que le résultat de ces nouveaux contrats précaires inventés par le gouvernement...CNE...

De plus, je suis tout à fait d'accord avec JILLJONES, avoir BAC+ quelque chose aujourd'hui ne permet pas d'avoir la sûreté d'un emploi équivalent aux diplômes obtenus...c 'est honteux...

Forums

partagez et débattez