La virginité avant le mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que c est compliqué de nos jours et dans certain cas sa pousse a se marier le plus rapidement possible ca peut presipité les choses et apres on peut le regretter.
L a harmonie et l entente sexuelle est importante alors il faut prendre son temps maintenant je tolere tt a fais ceux qui ont choisi de rester vierge.C est un tres beau symbole de pureté a condition qu il s impose aux deux sexes.
Voila. moony

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi jtrouve ke ca a grav une valeur kil fau respecter mem si c pa toujour facil pour tt le monde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble a moi aussi que c une valeur un peu dépassé, et l argument de l'age donné Antonioli nous montre bien que le contexte historique est different.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certe, vous pouvez dire ce que vous voulez à propos de la periode actuelle, du monde dans lequel on vit etc.

Mais sachez 3 choses :

1 ) -> Si on est juif, justement, c'est pour ne pas être des moutons de panurge et suivre bêêêêêêêêeêêetement les autres peuples et la tournure que prend la "civilisation" actuelle.
D'ailleurs, vous pouvez très bien savoir ce qe je pense du monde dans lequel on vit en allant sur mon post "on ne dit pas marre des canards...".

2 ) -> A ceux qui prônent l'experience pour savoir si une fille est faite pour eux : ce n'est pas comme ça que vous le saurez, le problème étant plus profond que le simple point de vue "animal".
Et puis, si un jour vous comptez vous marier (on ne sait jamais), qui vous dit que vous ne regretterez pas une ancienne partenaire qui le faisait mieux, ou qui était plus émouvante ?
Avec combien de femmes croyez vous que vous serez en train de faire l'amour, dans votre tête, quand vous aurez un rapport conjugal ?

3 ) -> L'amour, pour moi est un rapport de respect mutuel avant tout. Êtes-vous sur de respecter qqn en lui forçant la main ?
Êtes vous sur que "tester la marchandise" est un signe de considération ?
Si ce n'est pas le motif, si le désir est si fort, il pourra tout de même attendre après le mariage. Car si ce n'est pas la bonne personne, l'acte sexuel ne signifie rien à part satisfaire ses pulsions.
Et vous l'auriez fait pour rien. Sans compter la gêne vis à vis de vos ex...
Finalement, êtes vous sur que ça vaille le coup ?


J'ai avancé mes arguments, c'est comme ça que je vois les choses.
Vous pouvez être d'accord ou non, ça dépend de votre conception de l'amour et des relations sexuelles.
Quand à moi, je compte ne pas avoir de rapport sexuel avant que celle que j'aime soit devenue mon épouse et mon alliée pour la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS : A propos, Freshmimi les valeurs, par définition ne peuvent être dépassées car elles sont immuables. Si c'était le cas, ce ne serait pas des valeurs, mais des modes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous etes mignons tous plein, pour etre pragmatique :

1- ceux qui veulent peuvent appliquer la chasteté.

2- je ne la recommande pas pour plusieur raison (mais je la respecte totalement)
a-tres peux de mariage tiennent si on rajoute une icompatibilité sexuelle on peut augmenter les chances de divorce de 90 %

b-si on a une baisse d'attention envers sa compagne, il sera naturel qu'elle se demande comment cela se passerait avec un autre (l'adultere serait envisageable)

c- Si ma femme demandais conseil a ma belle mere a chaque probleme de couple (du à son inexperience) , je pense que je pourrai mal le prendre :)

mis a part ça je trouve que la chasteté est quelque chose de tres beau et j'admire le courage de ceux qui la pratique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Bravo Igal, vraiment je reconnais la une personne qui a une moralite et le sens des valeurs exemplaires !

Si tous les hommes pouvaient penser et etre comme toi... Heureusement qu il existe des cas exceptionnel comme toi !

Bravo Bravo encore

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Freshmimi les valeurs, par définition ne peuvent être dépassées car elles sont immuables. Si c'était le cas, ce ne serait pas des valeurs, mais des modes."

Je ne suis pas d'accord avec toi chatnoir, mais la j ai la flemme de m'etendre... Surement parce que j'ai 40 de fievre (sic)...

Selon moi, et dans le meme esprit que ce que Nietzsche developpe dans ces ecris, Les valeurs ne peuvent etre universel, elles ne sont le reflet que de ce qu'il appelera le JE, ou la volonté de chacun... autrement dit, il revient a chacun de determiner ce qui est bon pour lui. Le "Je dois" est facteur de nihilisme et de passivité, il empeche de s epanouir de laisser son etre s'etendre vers l'infini.

Je conclurais par une phrase desormais devenu celebre de Nietzsche:

"Lorsque l'homme cessera de dire JE DOIS, et commencera a dire JE VEUX, alors enfin il pourra affirmer JE SUIS"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi, je ne faisait pas de la philosophie avec toi, je parlais des valeurs du judaïsme. Ceux qui pratiquent ne peuvent en aucun cas les occulter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, Oeil2Lynx, ce ne sont que des mots... Je peux très bien être la pire des ordures qui se cache derrière un discours angélique Diablotin

Forums

partagez et débattez