La virginité avant le mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce une valeur qui a du sens pour vous ou bien la trouvez-vous dépassée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se reserver pour la personne de sa vie, c est bien, mais de nos jours vu que l on se marie de + en + tard, ca devient compliqué d etre vierge avant le mariage. Il faut vivre dans son epoque, nos ancetres se mariaient a 16/18 ans, donc la virginité etait normale, et puis tant que lon ne fait pas d adultere, je ne vois pas le mal . mais peut etre que je me trompe...mais bon c vrai qu epouser une personne vierge, c est tout de meme le top, de savoir qu elle na connu "intimement" qu une personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne question !
disons ke pour moi elle n'a plus trop de valeur mais je ne trouve pas ca dépasser ni chokan k'a notre epoque des jeunes preferent se reserver pour le mariage....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom,

Il est evident que pour une personne "pratiquante" cela a un sens.....
c'est même une évidence!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca toujours de la valeur !
Mais cette question devrait s'adresser aux garçons....
Une autre question :

Pourquoi parle t on de virginité au féminin uniquement, alors que l'homme d'après la Thora devrait l'être tout aussi avant le mariage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et un homme avec un homme, c'est considéré comme virginté ?

Car le cas d'AFNA est intéressant, il serait a dévolepper, mais il n'ose pas le pauvre ...

Tony, t'es ptet différent mais on t'accepte quand meme ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela repose une fois de plus la (grande) question de l'adaptation de la religion aux "contraintes" actuelles de la société.

Non pas que cette dernière impose l'acte sexuel avant le mariage mais comme l'a dit antonioli on se mariait bien plus jeune à l'époque. Et le divorce était rarement, voire jamais une option.

De nos jours, en moyenne un mariage sur deux est un échec... Ce n'est pas nécessairement lié à la question de sexe, mais c'est en connaissant plusieurs personnes, en ayant plusieurs relations, que l'on se "forme" sur le plan affectif. Et il est difficile d'avoir une relation approfondie avec quelqu'un en mettant de côté les rapports sexuels, c'est une idée que je trouve belle, mais désuète et quelque peu naïve aujourd'hui.

En tous cas c'est mon avis.

Cordialement,

David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU en volà un bon exemple !
il a fait voeux de chasteté !
c ma fois fort honorable de sa part ....
^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait belle âme, les grosses péniches se réservent pour après le mariage Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question à ce poser, avons nous des relations, pour satisfaire nos desir animal,
Oubien pour consolidé un couple, et avoir des enfants ???
Sans oublier que cette acte permet d amener un enfant au monde, ce qui fait intervenir l homme la femme et D... !!!
Cette acte est d une tres grande sainteté !!!

On dit que Yaacov à utilisé, ca semence juste pour c 12 enfants !!
Pas une seule perte !!!

Haim

Forums

partagez et débattez