L'argent facile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans notre grande série inspirée par les nouvelles venues :

-opportunité à ne pas rater
ou bien
-miroir aux alouettes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un peu plu de détails seraient bienvenus, histoire de déterminer d'ou vient l'argent facile. Une rente issue de la vente d'un bien ou le trafic de drogue ? Parce qu'il y a un des deux cas où l'on paie moins d'impôts ... forcément c'est tentant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu es si claire que je ne comprend rien à ce post

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si toi-même tu ne me comprends pas, je reprends.
J'entends par argent facile l'argent généré par :
-la prostitution
-le trafic de drogue
-le jeu
accessoirement les métiers du spectacle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 je t'adore loooooooooool.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les métiers du specacle c'est de l'argent facile ??
En quoi ce sont des métiers qui drainent de l'argent facile ?
Parce qu'1/10 des gens voire moins gagnent leurs vies avec ? Et les 9/10 qui galèrent ?

Tu crois qu'il n'y a pas de travail de préparation et de travail derrière ??

Tu crois que c'est pas risqué de se mettre devant une centaine de personnes voire + et de faire un bide ?

C'est facile de faire rire toute une salle qui qd tu les vois, ont des gueules d'enterrement ?

Le trafic de drogue peut sembler être de l'argent facile mais de gros risques sont pris pour que la vente puisse se faire, donc gros risques, bcp d'argent c'est normal. (je dis pas que c'est bien ou pas bien, je constate c'est tout)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les métiers du spectacle???
Alors un musicien qui gagne sa vie pour te faire plaisir fait de l'argent facile?
Quel dédain!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement Nath, un bon mariage ou une ascendance sympathique peut s'avérer bien plus "facile" que les revenus issus d'un métier artistique ou sportif, qui soint effectivement fort bien payés. C'est un travail long, difficile et qui pour beaucoup mérite son salaire. Et encore figures toi ... avoir un mari ou un papa richissime peut s'avérer une croix bien plus lourde que de l'argent durement acquis à force de travail honnête et avilissant à souhait ...

Enfin moi ce que j'en dis ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 :

Le Jeu, quand le gain est exceptionnnel oui c'est de l'argent facile...
Mais un joueur professionnel passe plus d'heure à jouer qu'une personne qui travail dans un bureau. Un champion du monde (je ne sais plus lequel) à meme declaré lors d'un tournois de Poker qu'il "avait suer en une nuit plus que n'importe quel sportif en un mois...".
Je ne suis pas sur que gagner sa vie au jeu c'est de l'argent facile quand il s'agit d'un joueur professionnel qui n'a que cette activité là.
Et puis si on part avec ce principe la, une prostitué (à plein temps) fait un dur metier aussi, sans doute plus dur et plus eprouvant que le tiens, donc je ne pense pas que ce soit de l'argent facilement gagner.
Pareil pour un dealer, qui ne fait sans doute pas les 35h comme toi, et qui prend des risques incensés.

Il n'y a pas d'argent gagné facilement mais il y a de l'argent sale par contre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien n'est facile, pas meme l'argent facile

Je ne souhaite à personne de naitre extremement riche et de mener une vie facile

En tout cas Nath2, sache que les artistes sont des gens plus que respectables et qui sont mal payes dans l'ecrasante majorité

Toi, tu ne vois que les artistes mediatisés que l'on appel familierement "star" mais ceux-la ne represente pas 1% des artistes de la planète...

N'oublie pas qu'un artiste touche 50% de son salaire, l'autre partie est reversée à l'Etat... (en ce qui concerne la France)

D'une certaine maniere les artistes sont des "putes" de l'Etat...
Malgré tout, ils ont une chance extraordinaire, celle de rendre les gens heureux de part leur art...

Forums

partagez et débattez