Las bas

Deborah Gad
Deborah Gad


Ne vous accrochez pas comme ça parce que vous pensez différemment s’il vous plait ! C’est tellement dommage ! Libre à chacun d’exprimer son opinion mais évitons les conflits pour une fois ! C’est stérile !

Banality
Tu ne me vexes pas, loin de là ! Les critiques sont les bienvenues !
Je sais, il n’est pas terrible ! J’ai fait aucun effort d’écriture la dessus, j’ai juste écris ma façon de voir Israël. Ta réflexion est juste, j’accueille ton avis objectif, j’en aurais tant besoins pour d’autres œuvres où je m’investis plus ! Merci t’inquiètes je ne m’arrêterai jamais d’écrire c’est vital chez moi !

A bientôt tout le monde

P.S : je dis au passage que le jeune de Ticha béav commence ce soir à 21h15, finis demain à 22h30. Il a pour but la commémoration de la destruction du 1er & du 2nd Temple, par Nabuchodonosor, par Titus. Il est dit que la discorde, la haine qu’il y avait parmi le peuple juif, entre eux, est responsable de l’une des deux destructions. A méditer !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé Sousaria mais moi j'adhère au point de vue de Cohen. Israël est une démocratié libérale impérialiste comme le sont les Etats-Unis, la France et tant d'autres pays occidentaux. Ce qui soit disant passant confère à leurs habitants un droit de critiquer la politique israélienne assez réduit, car dans la plupart des cas, ces pays dits "civilisés" et "humanistes" ont une politique extérieure aux conséquences suffisamment funestes pour que leur résidents ferment leur gueules.
Pour ce qui est de la vie dans ce type de démocratie capitaliste on y voit surtout les bons côtés quand on est un homme, riche, avec la peau et les yeux relativement clairs. Tu conviendras que pour vivre décemment en Israël, il vaut mieux être un ashkénaze, émargeant au-dessus du salaire minimum (qui n'y existe d'ailleurs pas, merci l'absence de protection sociale) qu'une arabe israélienne ou un fallacha. Il y règne un racisme très commun pour ce type de société. La judéité n'est pas un facteur de cohésion suffisament fort puisque toute personne ou presque est censée y être juive, pour empêcher les divisions ethniques et/ou surtout sociales (voir les sépharades qui votent à droite alors qu'ils sont généralement plus pauvres que les Ashkénazes)
Le fait d'être juifs (juives) ne nous exempts pas d'un esprit critique. Et moi je crois que les personnes qui tentent de nous leurrer sur les défauts de ce pays ou de nous culpabilisé sur un manque d'esprit "corporate" s'arrangent surtout de la sorte pour qu'y perdure un climat idéologique qui leur convient. Personnelement, je considère en tant que Juif qu'Israél m'appartient autant qu'à toi et à ce titre j'escompte autre chose pour ce pays que la direction qu'il prend depuis quarante ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaya joly,

Toi aussi, je vois que tu n as rien compris, je devais te rajouter avec mon premier message, mais j avais oublie!

Fais ton propre avocat avant d essayer de faire celui des autres,
Quand a l arabe converti, peut etre que toi, tes genes ne s arretent pas juste a l arabe converti,!!!
Va savoir ce que tu etais dans une vie anterieur, je te laisse le soin de trouver!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek,

Tout d abord, je n ai jamais dis qu en ISRAEL, tout etait rose, et
je n ai jamais dit que tout etait juste ou d une mentalite irreprochable, mais, un peu de solidarite et de KAVOD, pour les gens qui s y trouvent, pour ces soldats qui se battent(surtout en ce moment)
Quand au pays tu dis qu il t appartient autant qu a toi qu a moi, je dirai, qu il ne t appartient pas plus a toi qu a moi, le pays appartient a tout le peuple juif.
comme a dit Tchouvati, rien n est tout noir, rien n est tout blanc.MAIS,
et elle a raison, quand elle dit que la discorde entre le peuple juif a ete la cause de la destruction des TEMPLES, alors ecoutons la, en ce jour de TICHA BEHAV,
PAIX ENTRE TOUTES LES PERSONNES JUIVES ET JUIFS

SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Couscousaria
Si ony mele les ""gilguls"" maintenant on en sort plus !
dans une vie anterieur j'etais pirate et j avais du tué ton ancetre car il m enervait trop avec son allure d orientaux
Mouhahahahahahahahh(copyright MJJ)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaya joly,

Toi aussi, je vois que tu n as rien compris, je devais te rajouter avec mon premier message, mais j avais oublie!

.............. pkoi g dis koi? simplement ke j adorais cohen....

c péché?

Fais ton propre avocat avant d essayer de faire celui des autres,

................ c a dire? ou est le probleme de defendre un ami qui se fait insulter simplemt parsk il ose donner un opinion differnt....

Quand a l arabe converti, peut etre que toi, tes genes ne s arretent pas juste a l arabe converti,!!!

.................. bin non dsolé chez les ashk on peut trouver plus facilmt des SS .... lol!!! '

Va savoir ce que tu etais dans une vie anterieur, je te laisse le soin de trouver!!!

.................... bin.... XXXXX du pirate!!!

libre à toi d imaginer ce ke tu veux!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pas de PAIX pour les non juif?
c'est pas sympa miiiiiiiirde!!!!

je suis insomniaque et j'ai abusée du rosé faut pas m'envouloir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"voir les sépharades qui votent à droite alors qu'ils sont généralement plus pauvres que les Ashkénazes)"

Les ashks sont des radins et les sefarades des frimeurs.
Normal que les ashk aient plus d'argent que les seph...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Las bas'' et deux visions des choses :

D'un coté, l'idéalisme exalté d'une jeune fille de 17 ans.
Et de l'autre, le réalisme désabusé d'un vieux routard de 35 ans...

Vous devriez vous marrier, Tchouvati et Cohen !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrr!!!!

Les ashks sont des radins et les sefarades des frimeurs.
Normal que les ashk aient plus d'argent que les seph...



zut alors!!! il faut ke je re verifie ms origines....

chui une graave ptite frimeuse mais super genereuse....!!!!!!


decidmt j adooore les clichés !!!!

Forums

partagez et débattez