le bbyo c'est c cool est vous vous en pensser koi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai vou avez raison

mai ske jte reproch c ke le judaisme nest pa ke fair birkath , chabath , manger cacher...

il ya ossi le respect dotrui...

et ttes ses choses vo mieu les fair avec le coeur
ke de reciter un birkath ou les 3/4 sen foute completemen, ca ser pa a gran chose, a par de dir " ouai ils son bien ils on fai la priere!" c con!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le respect des autres ne demanderait-il pas qu'on respecte un minimum ce qui sont pratiquants, plutôt que l'inverse?

De plus, la Thora (la loi) est plus importante que la émouna (la foi) dans le judaïsme. A ce propos, je te conseille de lire "L'Homme espoire de Dieu", du grand rabbin E.Chouchena, Edition Trajectoire. Dans ce livre un chapitre est consacré à cette dernière question.

Je regrette amèrement le manque de judaïsme dans les groupes de jeunesse juifs que je cotoie.... C'est d'ailleurs l'un de mes principaux sujets de réflexion ces derniers jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
Ach quand bien meme, que ces juden ne pensent qu'a aller o punta canach, du momente qu'ils vifent ensemble....

Ilanith
che troufe pour ton age que parfois, ch'ai bien dis parfois tu as un bone raissonement !

MACCABI
"ce que je regrette dans beaucoup de mouvement de jeunesse juive, c'est le manque de judaïsme en leur sein."

Mon cher Maccabi le chudaisme n'est pas dans le sein mais en nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ach frieda merchi c chentill ya!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut reformuler la question ainsi : que pensez vous du bordel entre feujs ?? Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi faire birkat alors que la nourriture est même pas cacher dans les sejours bbyo ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je parlais de la section du BBYO dans ma ville dans laquelle la nourriture est cacher. (c'est au moins ça... :-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai fait parti du BBYO durant de nombreuses années et je pense être en mesure de préciser quelques données :

-d'une je n'y ai jamais avalé quoi que soit qui ne soit pas casher, que ce soit en vacances ou pendant les "conventions"(réunions de tous les groupes de France)

-de deux on a toujours fait le Birkat

-de trois il y a sans doute bcp de chals ou de ptites meufs moyennes qui se la pètent mais ça n'est que le reflet des communautés d'aujourd'hui, j'ajouterai également qu'il n'y a pas que ça

-de quatre il y a bien sûr des histoires de fric mais qd je n'avais pas les moyens il ne me demandais pas un centime

-de cinq je trouve ça dommage qu'on crache sur une organisation feuj qui, malgré ses défauts, permet aux juifs de se rencontrer; pour ma part j'y ai rencontré mon fiancé, ce qui aurait été bien difficile si j'étais resté seule dans mon bled (Dijon)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



je voudrais dire en tant que membre du bbyo quand meme a toute c gens qui parle du bbyo mais qui ne sont jamais partis dans une seul des conventions que les membres du bbyo se casse le cul toute l'année a vendre des cartables qu'ils remettent a des enfants démunis en israel lors du voyage de l'été ORANIM

alors svp o lieu de rependre des rumeurs ridicules et stupides de gens jaloux renseigné vous

(l'an dernier les membres du bbyo ont recolté la somme de 25000 euros qu'ils ont donné a israel)

sinon pour l'histoire du birkhat on la toujours fait a la fin de chaque repas et la nourriture non casher (a chaque fois qu'il y en a eu) a été jeté a la poubelle avant d'etre consommé que ce soit dans les soirées ou dans les conventions

Forums

partagez et débattez