le bbyo c'est c cool est vous vous en pensser koi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis au bbyo depuis trois et maintenant j'y est des responsabilités (poste au comité) c'est pourquoi je voudrais savoir l'image du BBYO "ailleur" ou des remarque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'en ai aucune idee, mais j'en suis fier pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le bibiboyau ?
Des petits bourges, des chals qui ne pensent qu'a s'eclater, a faire des soirées, a aller à eilat (quand c'est pas punta cana), et qui imaginent que c'est ça, "etre juif"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aretez de faire une generalité entre feuj svp! ils sont pas tous comme ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que je regrette dans beaucoup de mouvement de jeunesse juive, c'est le manque de judaïsme en leur sein.

rassembler des Juifs, c'est une bonne chose, mais il ne faut pas laisser tomber le judaïsme.

exemple: Je trouve vraiment inadmissible que dans une telle soirée, après un bon repas, personne ne fasse le Birkat Hamazon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi: si c persone n'on pa labitude de fair birkath amazone et ba tan pi

fo aprendre a respecter chacun dan son nivo de religion , on peu pa juger des persones comme ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait, Maccabi !
Et encore, c'est une chance si le repas est casher...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilanith,

Lors d'un repas d'un quelconque groupe de jeunesse juive qui se déclare pour la promotion des valeurs juive, la moindre des choses... C'est d'apporter un peu de judaïsme au repas!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais en groupe, lors de soirées qui regroupe des Juifs, il y a tout de même des choses élémentaires comme le birkat à faire!

Ce n'est pas une critique sur le niveau individuel et personnel, mais une critique sur le niveau collectif d'un groupe de jeunesse juive. faut daire la différence, c'est essentiel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilanith, je ne suis pas d'accord, dans une organisation juive on se doit de respecter les mitzvot et encourager les membres à en faire de meme (il ne s'agit pas de forcer les gens mais de les inciter).

Si personne n'a l'habitude de faire birkat, alors quand prendront-ils cette habitude, si ce n'est lorsqu'ils se retrouvent entre juifs ? Si ils en arrivent là, c'est qu'il y a eu une faille quelque part dans leur education et l'organisation en question devrait faire tout ce qu'elle peut pour y remedier au lieu de les conforter dans leurs mauvaises habitudes.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jme rappel à l epoque je partais avec le dejj en israel et des qu on voyait des mecs du bbyo , ba on leur petaient la gueule lol !
c mon seul souvenir : )

Forums

partagez et débattez