Le chat a testé pour vous OPÉRA... Un autre navigateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je le trouve plus pratique que FireFox.
Il est plus aisé pour les téléchargements, les pages s'affichent progressivement, la sécurité est impécable.
Il y a l'incontournable bloque-popups paramètrable, outil de protection anti-phishing, etc (outils absents à la base avec Internet explorer).

En plus, de bons gadgets sont présents, comme les raccourcis à partir de mouvements de la souris, ou la personnalisation de son interface graphique.
Mais le top, c'est son système d'onglets encore plus évolué que sur Firefox (inexistant sur Internet Explorer).

Et puis, je sais que les non-puristes s'en foutent, mais il respecte le mieux les standards HTML.

Je vous conseille de l'essayer, au moins... Moi, je l'adopte !
Et puis c'est gratuit.

Laissez donc tomber I.E. si vous êtes encore dessus, gardez FireFox si vous l'avez déjà, mais installez Opéra si vous voulez voir à quoi ressemble un VRAI navigateur :-D

La version 8 de Opera, exemple de site où la télécharger :

http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4999/2/opera_8/


Et puis j'attends vos avis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien que je sois titulaire d'un bac informatique chat_noir j'y connais pas grand chose :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS

Ah oui, je rajoute qu'il est possible de zoomer, dézoomer sur une page, qu'il est aussi possible de régler le temps de raffraichiswsement d'une page.
(Très pratique pour les forums de FW, on sait exactement à quel moment les posts sont validés)
Il est possible de paramétrer l'encodage des caractères... et il y a des vérificateurs d'orthographe.

Je n'en dirai pas plus, apparemment, tout est paramétrable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personellement, je suis un Firefox Addict, Internet explorer ca pue. Je connais Opera mais très peu. J'ai adopté le ptit renard sur mes ordinateurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PPS :

Je ne vais pas énumérer encore tous ses outils, mais si vous l'avez déjà installé, allez sur cette page, vous verrez tout ce qu'on peut faire avec, et facilement !

http://help.opera.com/Windows/8.50/fr/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original :

Ce n'est pas compliqué, on parle de navigateur.
Il s'agit du programme utilisé pour surfer, tout simplement. Pour ceux qui utilisent windows, par défaut, celui utilisé est Internet Explorer, qui a encore la plupars des parts de marché, mais c'est loin d'être le meilleur.

Mozilla a sorti il y a quelques mois un concurrent (FireFox) - qui jusque là était exclusivement développé pour Linux - sur les systèmes Windows, les plus utilisés par les internautes sur PC.
FireFox est vraiment mieux fait que IE, et je m'en suis rendu compte bien avant (en l'utilisant avec Linux).

Pour profiter de ce créneau et concurrencer FireFox, Opéra a sorti une version gratuite de son navigateur qui était destiné aux entreprises.
Et je m'aperçois que je préfère Opéra à FireFox...
______________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

GARRY3 :

FireFox est très bien, j'étais un FireFox addict aussi avant d'avoir essayé Opéra.
Opéra est encore mieux - du moins en terme de fonctionnalités et de sécurité, c'est aussi simple que ça, essaye-le et tu comprendras.
______________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

PS :
Evitez Netscape, c'est pire que IE, et ça, faut le faire ! %-P

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



C'est combien ton cours d'informatique ??


perso je reste une inconditionnelle à Maxthon et pour toutes les raisons que tu as donné qui restent valables pour ce navigateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok miauleur
je vais tester ton navigateur..
;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai tjs detesté firefox
donc ca devrait me faire plaisir ca
je vais le telecharger de suite ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

Tu m'as conseiller FireFox, est c'etais une grosse merde,
ma page web trembler !!
Je suis plus tes conseil nahh!!!

Forums

partagez et débattez