Le club des joyeux divorcés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais non le divorce n'est pas uniquement synonyme de dépression, de morosité, et de désespoir.
Au contraire, il aide à retrouver sa liberté, son indépendance, à renouer une vie sociale parfois négligée (j'aime pas tes copin(e)s...) et parfois même...à retrouver l'amour.

A tous ceux qui ont connu une seconde vie, qui tel le phénix ont réussi à renaître de leurs cendres,

vous avez la parole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as tout faux
le mariage n'est pas synonyme de prison, dépendance, pas de vie sociale, haine ...

le mariage tout comme le divorce n'est pas une défaillance dans son parcours et même si le divorce est devenu de nos jours synonyme de licenciement il ne pas faut généraliser le mariage comme un contrat de travail.

il suffit juste de trouver le juste milieu


voilou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... Le marriage conduit par D. est une des plus belle chose qui existe...malgré le combat charnel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi Nath4.....

Divorcer n'est pas une honte ou une fin en soi mais le début d'une nouvelle vie.....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai qu'aujourd'hui le divorce est monnaie courante (sans vouloir faire un vilain jeu de mots).

Jean Deduis que les mariages ne sont plus aussi sinceres qu'auparavant ou pas assez reflechis.

Les couples n'ont plus le courage de surmonter leurs problemes alors ils fuient ou plutot ils se fuient...

M'enfin, le plus regrettable ca reste la souffrance des enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hey! C'est cool d'etre divorcée...Regardes moi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mariage n'est pas synonyme de prison, dépendance, pas de vie sociale, haine ...



******(ca depend....la violence domestique tues encore combien des femmes par mois????)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On constate que le nombre des divorces dans la communauté est très important, même trop important.

Pouvoir retrouver plus de liberté et vivre de nouvelles choses ne doit pas inciter les couples à se séparer...mais à en parler et à partager.

S'il y a une vie après le divorce, pourquoi n'y aurait il pas une vie pendant le mariage ?

Attention aux mirages de notre époque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy

avec pareil discours, je sens que tu as envie de te remarier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est sans doute à dessein, mais je trouve ta présentation caricaturale : tout le monde n'est pas à la même enseigne. Il faut savoir distinguer celui qui part de celui (ou celle) qui prend la rupture de plein fouet. Si le monde est désormais rempli de divorcés, il l'est également de solitudes. Entre ce que les personnes montrent à l'extérieur et ce qu'elles vivent "au dedans", il y a souvent un gouffre faisant le bonheur des médecins, des psy, et des pharmaciens (psychotropes). Pour ma part, je ne souhaite le divorce à personne, et pour en avoir vu des exemples autour de moi (dits de "divorces réussis et d'un commun accord") j'inviterai plutôt les candidats à y réfléchir à deux fois surtout s'il y a des enfants car c'est eux qui encaissent en premier, même si ils font mine que "tout va bien".
En gros et pour conclure, si certains peuvent effectivement y trouver leur liberté et même repartir vers une nouvelle vie, beaucoup restent sur le bord de la route. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Forums

partagez et débattez