LE MONDE LA MUSIQUE MEURT;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis ni pour, ni contre les téléchargements de musique sur internet, personnellement, je télécharge énormément étant donné que je suis passionnée de musique, et de plus je suis étudiante, donc si je devais acheter tous les cd, cela représenterait un sacré budget!!!
Si les gens téléchargent, c'est dû au prix.
Si le prix baissait, peut être que cela motiverait les consommateurs d'acheter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fet je me rend compte que ce que j evien de dire ne veut rien dire:d :)
mai bon je partage lopinion de kylebrody!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La personne qui n'a jamais copié lance le premier mp3.

Arreté l'hypocrisie, les chansons sont de plus en plus nulle, les actionnaires veullent plus de sous.

La majorité des chansons sont des reprises des années 80-90 en moins bons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Chat Noir

Je reste malgré tout tres optimiste car il existe de belles vertus sur terre.

Il suffit de jouer le jeu Igal...et jusqu'au bout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faux simon-p.

Je suis désolé , il existe un tas d'artistes excellents dans des tas de domaine (rock, jazz,blues,electro,classique, funk etc...).La majorité de ce que tu vois à la télé est effectivement bidon, mais n'importe qui doté d'un peu de curiosité, de culture musicale voire d'intelligence est capable de dénicher un bon artiste , en écoutant à la Fnac, en lisant des webzines ou fanzines musicaux, en se baladant dans les magasins des musique...C'est trop facile de dire que toute la musique est naze.

Quant aux actionnaires etc, je trouve personnellement qu'ils ont raison ,les businessmen : y'a un marché, des tas de gamines décérébrées (et de gamins), ils ne font que répondre à la demande, si les gens sont trop idiots pour se rendre compte que la musique style TF1 star academy est bidon, ben je les comprends, moi , les actionnaires!!

Alors effectivement, on est envahis d'artistes bidons...De deux choses l'une :

- la scène alternative reste d'autant plus forte que la scène grand public est envahie par des bouses.

-y'a des musiciens qui vendent et qui font des trucs excellents aussi , faut arreter (ainsi , les groupes que je cite sur ma fiche)

-Personne ne t'oblige à allumer ta télé et ta radio, tu peux aller à la fnac, t'acheter des instruments, aller dans des clubs pour écouter de la vraie musique, tu es en démocratie :)...

Tant que les gens aimeront la star academy music, je vois pas trop pourquoi les maisons de disques changeraient leur recette.Alors c'est au public d'évoluer, d'approfondir ses goûts musicaux, de rechercher la VRAIE musique, comme ca un jour peut-être, les artistes qui vendront seront également des artistes plébiscités par les critiques, le public et les amateurs de vraie musique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai ca que le monde de la musique et du spectacle est en danger. mais bon, heureusement qu'on a encore "le miel et le sel". c'est ca zarni?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime la musique surtout si on arrive a les telecharger... ca nous evite d'acheter les colonnes encombrantes pour ranger les CD....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy, Tu es sur qu'ils repondent à la demande?

Ceux sont les telespectateurs ou les maisons de disques qui ont crées star ac et pop star?

ça fait 25 ans que j'ecoute de la musique
(rock, jazz,blues,electro,classique, funk , raggae, soul,RnB etc) et j'ai deja les origineaux de toutes les reprises bidons qui sortent en france.

Justement ce sont les maisons de disque qui tuent la musique francaise. Maintenant, pour chanter, il faut etre jeune, mince, jolie et sans talent: Juste une belle voix.

Sais tu que les stars de star ac et pop star vivent dans la misere car ils n'ont aucun droit d'auteur malgré les millions de disque vendu?.

Heureusement qu'il y a le satellite .

C'est facile d'accuser les internautes.
Avant, on accusait les cassettes vierges.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui simon-p, je suis assez d'accord, les maisons de disque ont une part très importante dans l'appauvrissement du domaine musical et dans la chute de leur vendre, j'ai posté juste avant pour le dire :)

Seulement, il ne faut pas se borner aux bouses qu'ils lachent sur le marché, si tu es un vrai zicos tu sais bien qu'il existe des tas de groupes bien pas connus.

Ce que je voulais dire, c'est que vu les taux d'audience de la star ac, vu les ventes incroyables de cd d'artistes formatés (et y'en a des tas...), ben ils ont aucune raison de s'arreter.Ca rentre dans les caisses.

Je n'ai pas dit non plus que les artistes TF1 étaient riches, je sais très bien que ce sont les producteurs qui gagnent tout, c'est pour cela que niveau business je les trouve bons !!!

Aux US, en angleterre, des tas de bons groupes (je parle pour le rock, puisque c'est ce que je connais le mieux), plébiscités par la presse et par le public connaissent un grand succès, remplissent des salles de 10000 personnes, et quand elles viennent en France, ben y'a personne, a peine 100 demeurés au moins.Ce pays a un retard par rapport aux US et à l'angleterre, et il serait temps que cela cesse.Malheureusement, continuer à considérer le jazz comme une "musique d'initiés inaccessible" et le rock comme une musique de tarés psychotiques (ce qui est pas faux lol), comme on le fait en France dans le grand public, me laisse menser que musicalement parlant Obispo et la star ac ont encore de beaux jours devant eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

COUCOU TT LE MONDE!!! lol

je veux juste dire une chose qui cette fois jespere aura du sens!!
je veux dire que en fait interdire les telechargements ne sert à rien, on trouvera tjrs un moyen pour telecharger!! le pire c que ya qq jour sur le site de virgin megastore (magasin qui vend des disques) ils proposaient de telecharger un logiciel pour telecharger des music alors bon moi je pige plu rien!!

bref donc je pense pk rendre la legalité illegal! en fet si qq aime un artiste il achetera son disque un pt c tt !

mainant passer du grand artiste à une grande star c otre chose!! and it's so sad
c mon avi!

Forums

partagez et débattez