LE MONDE LA MUSIQUE MEURT;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le monde de la musique est en crise.
etes vous pour ou contre les telechargements de musiques sur internet.
'Faut il punir?"

enormement d'artistes connus, comme MC SOLAAR ou Michel JONASZ...n'ont plus de maisons de disques pour fautes de ne pas vendre assez de disques!?

ODN

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso je pense que les telechargemen ca arrange mai si on a un minimum de respect pour lartiste alors on doit pa le faire!!
punir? ca servirai je pense a rien car on trouverai dotre moyen encore!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on accuse le téléchargement sur Internet, mais c'est un peu facile : les maisons de disque on fait du disque un produit de consommation courante, lui faisant perdre son "aura" artistique, c'est un erreur de marketing.

Ensuite,les vrais fans achètent le disque quand ils aiment vraiment un groupe ou un artiste.

Pour la crise, ils feraient mieux de regarder du côté de l'uniformisation des artistes (style star academy) qui a fini par degouter le consommateur, de l'allocation de budgets aux autres domaines multimédia (vidéo par exemple), de la part croissante d'argent investie par les majors dans la publicité pour les films, la photographie, les supports d'ecoute etc... , et enfin du formatage incessant de pseudos artistes montés se ressemblant tous et n'offrant que peu d'originalité.


Il faut également ajouter le prix des CD, qui est toujours élévé.Si c'etait tellement la crise, ils baisseraient les prix, ce qui ne se produit pas :

j'en déduis que "accuser" le téléchargement a bon dos, suite à des erreurs de politique marketing les majors récoltent ce qu'elles ont semé.

on télécharge généralementce qu'on avait pas prévu d'acheter.

Les solutions : redonner au CD ses lettres de valeur en activant un politique produit béton , remettre les disquaires indépendants dans le lot, trouver de nouveaux formats musicaux ( qui contiennent plus que 12 chansons peut etre).

Par ailleurs, le succès grandissant d'artistes formatés à la jérémy chatelain (sympathique garçon au demeurant), montrent que le filon est loin d'être tari et que malgré la crise, les majors continuent à se faire de l'argent en exploitant le manque de culture musicale des gens.Sont forts ces businessmen, je les admire moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca risque de créer une nouvelle forme de commerce, si on punit tout ça...

Tout d'abord, les brillants petits malins de l'informatique trouveront toujours moyen de s'échanger ou de créer des programmes pour s'échanger les musiques !

De plus, le commerce qui peut se créer est que les acheteurs de cd pourront faire des copies et les revendre moins cher que les cd originaux !
Ca se passe de moins en moins, ça, GRACE au téléchargement...

Et quand je pense que SONY se plaint le plus du téléchargement alors qu'il fabrique sans cesse des CD-R, DVD-R, graveurs et autres outils de copies...
Faut pas abuser, ils compensent au moins un peu avec ça !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est le "Monde"(tout court) qui meurt.

Nous sommes en train de nous auto-detruire a petit feu grace, paradoxalement, aux progres de l'espece humaine...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais a la finalité...le chanteur n'est il pas un "porteur de vin"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ tu me fait peur !

Non à Zarni, le monde de la musique est pas en crise ! C'est les patrons d'Universal ou Sony etc qui au lieu de toucher 18.000.000€ sur leurs droits ils touchent que 17.000.000€ !

Mais pauvre Mc ou Jonaz .... Mais quand à la fin du mois vous avez des difficultés financières es qu'ils pensent à vous ? non !
Alors pourquoi ce soucier d'eux et laissons place au jeune artiste.......

M'énerve .........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une chose à dire:
le chanteur lui est en train de disparaitre et disparaitra un jour et c le commercial qui provok cela mais l'artiste lui existe et existera toujours et rien n epeut le faire disparaitre!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, MJJ a raison...

C'est la réalité qui te fait peur, pas MJJ.
Ne pas vivre avec des oeillères, est-ce être excessivement pessimiste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jpense ke emoboy a tt bien resumé

Forums

partagez et débattez