Le Pensionnat de Chavagnes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je pense que les prof tutoi les eleve pr instorer la relation dominant dominé, ce qui se fesait bocou a cette epoque. Ainsi le prof est elever a son rang de maitre et l'eleve a celui d'eleve!
Sinon tt a fait daccord ac toi sur le point de la vulgarité de son vocabulaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je trouve que c'est tout à fait représentatif de la jeunesse actuelle qui non contente de ne plus respecter l'autorité, ne respecte pas non plus sa propre personne. Ils n'ont pas l'air de comprendre qu'on ne se fait pas respecter à coup de 'mais vas-y comment il me pousse lui ho'. Quel que soit ce qu'on décide de faire avec le système : le respecter ou le niquer (ouh), cela se fait de l'intérieur (rien de graveleux la dedans je vous promet).
A l'époque de nos grands parents, c'était peut être pas marrant tous les jours et l'uniforme c'est clairement pas ce qu'on a fait de mieux pour atténuer les différences entre les gens naturellement jolis et les moches qui s'arrangent, mais une chose est sûre : le certificat d'étude garantissait une culture générale solide, une orthographe irréprochable et une calligraphie parfaite. Ce à quoi certains Bac + 4 et 5 d'aujourd'hui ne peuvent malheureusement pas prétendre. Je ne suis pas vieux jeu, je maîtrise internet, tout pleins de logiciels, de langages informatiques compliqués et je jongle bien avec les tableaux excel, mais n'empêche que l'orthographe putain quoi ho !! merde !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo, il faut ajouter qu'un bac +4 n'est pas forcément capable de cirer ses chaussures, faire un lit au carré, un noeud de cravate... c'est bien triste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'hésites franchement quant à l'importance de cirer ses chaussures et faire son lit en carré à partir du moment ou on nous apprend à avoir les moyens de s'acheter des chaussures neuves et se payer une femme de ménage.
je pense qu'il faut être capable de tout faire tout seul même si on le fait pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PANSIONnat de chavagne C'est tros frai
je pense qu'il aurrait pas du renvoyer kevin elle est tros mimi olivia nn?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben moi je penses qu'ils auraient du virer kevin bien plus tot et qu'olivia a une vraie tete de p... et qu'elle tardera pas a le suivre.
Desolé.

Forums

partagez et débattez