le prix Goncourt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey, whoah, ttlm......je croire qu'il existe encore une espoir pour moi. Cette année, c'etait un américain qui a gagné le prix Goncourt pour un roman ecrite dans le langue français....

peutetre si un jour, je decouvrir comment vraiment conjuger mes verbes, et d'ecrire des phrases super intellectuel, moi aussi je peux gagner...un jour....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec TaGoutte: il faut du talent pour écrire...
et un tacle, un !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont "Les Bienveillantes" qui ont remporté le prix goncourt, de Jonathan Littel.

A ce propos, je rajouterai à ce que j'avais dit sur ce pavé de 900 pages, sur un autre forum, que si parmi vous il y avait des âmes sensibles, abstenez-vous de le lire ou alors, faites comme mon mari, sautez des pages quand certaines descriptions sont pénibles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan libi, garde confiance. avec tes super pouvoirs mentaux qui te donnent une intelligence transcendantale, tu devrais finir par connaître la différence entre féminin et masculin, puis comprendre la conjugaison, et tant d'autres choses merveilleuses de la langue française...

le goncourt c'est pas pour demain. l'académie non plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TABOOTIE (desolée, là, c'etait irresistible)

Pour toi, il y a aucun espoir pour rien. tes neurones sont deja debordée avec m.e.r.d.e.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi garde espoir on ne sait jamais d'ici 20 ou 30 années (au moins) de pratique de la langue française ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Tsimbler...pas demain...mais UN jour dans le futur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


libbi

pour gagner le goncourt encore faut il avoir des choses interressante a dire, et tu aura beau savoir la langue de moliere parfaitement pour les choses interressante a dire c est pas demain la veille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Critique au vitriol du livre dans le Figaro -
rubrique Opinions (voir site internet, 8 novembre).

Forums

partagez et débattez