Les 10 dernieres minutes de Claude Lellouch

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En 1976, apres avoir termine son dernier film, Claude Lelouch s'est trouve avec une bobine ou restait une dizaine de minutes non utilisee.
Il a alors eu l' idee geniale d' organiser une espece de course dans la capitale francaise. Sans demander d' autorisation a personne (eh, oui, cela a existe il n' y a pas si longtemps que ca) et avec l' aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch decida de tourner le film par un beau matin du mois d'aout, profitant ainsi d' une circulation plutot rare.

Partant de la Porte Dauphine jusqu' a Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belle des villes :

Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysees, Concorde, Louvre, Opera, Pigalle, Montmartre.

La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scene lui-meme.
Le film a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu' il a presente le film au publique, le metteur-en-scene a ete interroge pour donner des informations sur celui qui avait pilote la voiture.
Il a repondu qu' il s' agissait d' un pilote de F-1, mais s' est refuse de reveler son nom.
Plus tard, apres des investigations, la police parisienne est arrive a deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.

En realite, le pilote de ce clip n'est ni l'un ni l'autre, mais Raymond TOUROUL , qui totalise 33 participations au 24 Heures du MANS ( source sure ) Paulo .

Fermez les volets, si vous pouvez (la scene a ete filme au petit matin),et mettez bien le son.


cliquez ici pour le visionner

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai oublie de coller le lien, donc le voici

http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a encore pas longtemps j'avais une dedicace pour Lelouche sur ma fiche justement pour cet exploit là.
Aux dernieres nouvelles c'etait Lelouche lui meme qui avait conduit la voiture.
Il s'est fait arreter apres le film et le commissaire de police lui a demandé son permis de conduire, Lelouche s'execute et lui remet. Le commissaire le regarde quelques secondes puis le rend à lelouche en lui disant ceci "J'avais promis à mes supperieurs de vous prendre votre permis mais je n'ai pas preciser pendant combien de temps, vous pouvez rentrer chez vous monsieur Lelouche"...


Si vous aimez ce genre d'exploits (bien que tres irresponsable) je vous ocnseille de telecharger les videos et de vous renseigner sur les legendes que sont " Le prince Noir" et "Ghost Rider", des motards completement cinglés qui ont fait le tour du Perif' en moins de 10 minutes en moto.
Concernant le Prince Noir il est mort en moto dans un accident plusieurs années plus tard et Ghost rider et bien je pense que la Police lui court encore apres :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour la petite annecdote, le film de Lelouche s'appelle " C'etait un rendez vous" ou un truc dans le genre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Purée c'est jouissif, on dirait burnout ce truc, le pilote est tarré.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est comme ses films, ca doit etre bien emmerdant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais la même version que Banality sur ce court métrage diffusé une fois avant un long du même lelouch (en salle, c'est encore plus impressionnant, d'ailleurs j'avais cru comprenfre que Lelouch pilotait une moto et non une voiture).

Emoboy
Tu es un peu sévère avec Lelouch qui, à défaut de réaliser de grands films (mais ya -t-il beaucoup de réalisateurs français qui en font ?), a réussi à capter des "scènes" uniques dans le cinéma. Je pense par exempel à la dispute Dutronc-Villeret dans les uns et les autres ou à cette scène de rafle dans ce film avec Girardot et Anconina.
Marquer les esprits de façon indélébile, c'est déjà pas mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila ce que j ai lu Banality au sujet du pilote:

La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au public, le metteur-en--scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture. Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu une video d'un mec en moto en Suède, peut être était-ce ce Ghost Rider.

Le mec roule tranquille en moto en depassant légèrement la vitesse autorisée, dès que les flics l'ont repéré et ont commencé à la poursuivre, là le motard accelère encore plus et se joue des flics qui peuvent pas faire grand chose contre le mec.

Un autre défi en video montrait également que le mec avait reussi à parcourir 200 km en une heure en moto.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol trop fort Lelouche

Forums

partagez et débattez