Les Anges !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ne vous êtes-vous jamais demandé si vous n'étiez pas un Ange ? Et que vous avez une "mission" ici ?"


Nous avons tous une mission sur terre, mais ça ne fait pas de nous des anges.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ange veut dire messager.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors moi j'aimerais rajouter 2 kestions à ce sjt (cours de philo de ce matin):

- Les anges ne sont-ils ke des esprits ou auraient
-ils un corps?

- Les anges ont il un sexe? car généralmt ken on parle d'ange, ken on les représentent, ce sont des hommes ou des garçons!

A part ça, le rôle de l'ange c de te guider dans ta vie. après, perso, je ne crois pas en connaitre dc pr te dire comment ils s'y prennent, c une autre affaire mais sache kon a tous un ange gardien! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nescaen

" Les anges ont il un sexe? car généralmt ken on parle d'ange, ken on les représentent, ce sont des hommes ou des garçons!"

Euuuh je pense que tu voulais dire femme ou homme, ou fille ou garcon ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nesscaean :

-Les anges sont des esprits qui peuvent se revêtir d'un corps.

-Je ne pense pas que l'on peut représenter un ange...et à mon avis, si tu as vu une représentation d'anges dans un film, un livre...sous forme de garçons, c'est que si ça aurait été une fille...tu te serais posé des questions...et ben c'est raté ! lol ! ;-)
Donc les anges n'ont pas de sexe...(car ce sont "des esprits" qui peuvent prendre l'apparence d'hommes ou de femmes...)

PS : J'savais pas qu'on posait ce genre de questions en philo...lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 :
G compris la phrase de Nesscaen comme ça...
"ken on les représentent, ce sont des hommes ou bien des garçons! (et pas des filles...ou des femmes si tu préfères...lol ! )"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVYTOP t'as compris ma phrase dns le bon sens. dns d peintures ou autres, les anges sont reprséntés soit sous forme d'homme, soit sous forme de petit garçon (g pas le souvenir d'avoir vu des anges de sexe féminin)
merci pr les réponses.

eh wai on pose des kestions sur les anges en philo, la kestion de départ c'était les anges, n'étant ke de simples esprit, peuvent ils ressentir l'agréable, connaitre le Beau et le Bon? réponse: ils n'ont pas de corps dc ne peuvent connaitre ke le Bon

mé bon le débat n'est pas là!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

J'aimerais savoir quelle est ma mission sur terre pour que j'arrete de me prendre la tete et dis moi aussi si tu sais où se trouve ma future femme.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p :
Ce n'est pas vraiment à Choussar de te la trouver...
C'est pluot à toi d'le faire...
Idem pour la femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p, si je prétendais un jour pouvoir te répondre à ces 2 questions, je te serais reconnaissant de bien vouloir me considérer comme un escroc.
De meme pour toute autre personne qui prétendrait pouvoir te répondre avec certitude.

Désolé, mais c'est à toi de chercher...

Forums

partagez et débattez