Les Anges !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je cherche des témoignages, des histoires vécues ou racontées mais réelles d'anges...

Et puis j'aimerais aussi savoir ce que vous pensez des anges ? D'abord, comment les voyez-vous ? Leur apparence ?
Pensez-vous qu'ils soient juste un lien entre D. et vous et qu'ils ne sont que dans l'esprit ?
Ou bien pensez-vous qu'ils peuvent être autour de nous, tous les jours ? En tant qu'humains ou en tant qu'esprit ?

Et quel est leur rôle d'aprés vous ?

Merci de m'apporter le maximum d'idées sur ce sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand j'ai pris l'avion pour aller à Tel Aviv, il y avait une hôtesse de l'air "belle comme un ange du Seigneur".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas aux Anges, mais si il devait y avoir un ange ce serait la fille qui etait assise a cote de moi ce matin dans le metro et qui est descendu trop tot...
Peut etre c'etait mon ange gardien qui me l'avait envoye....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a mon reveil tout les matins j'entend cette petite voix , elle parle puis je l'embrasse comme pour lui dire merci et d'etre la .
cette ange c toi maman .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des histoires reelles d'anges, il y en a plein la Torah...

"D'abord, comment les voyez-vous ? Leur apparence ?"
Je pense qu'ils peuvent prendre n'importe quelle apparence, mais afin que nous, pauvres humains, les comprenions, ils préfèrent se matérialiser en humains.

"Ou bien pensez-vous qu'ils peuvent être autour de nous, tous les jours ?"
Oui, plutot. Ils nous entourent, nous observent, nous influencent, sous diverses formes. Chaque créature, chaque organisme est l'objet de leur attention.
Et ils influencent aussi D. sur le jugement qu'Il rend !

"Et quel est leur rôle d'aprés vous ?"

Leur role... Ce sont des envoyés de D., ils servent d'intermédiaires. Ce sont un peu les avocats du Ciel. Entre autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques petits points sur les "anges" :

Le terme "ange" est un peu "ambigüe" :

Il y a les "mala'hé achareth" = "anges de service" qui ont chacun une mission prédéterminées...

Certains sont "éternels" (pas dans le meme sens que l'éternité d'Achem mais sont présent depuis la création du monde ) comme les Anges Mi'hael, Gavriel, Raphael....(ce sont les "plus connus" mais il y en a encore des milliers...!)

Par exemple : Chaque nation a un "ange" pour la représenter dans les cieux
(Sauf le peuple des Béné Israel qui est directement relié avec Hachem...!) : ces anges sont "éternels".

D'autres ne sont crées que pour une mission spécifique (et rien de +)...

Ils sont invisibles, peuvent se faire passer pour des humains...

Les Mala'him chantent des cantiques à Hachem...

En sachant qu'il ya un ange pour chaque herbe en lui disant "Pousse...", on comprend qu'ils sont des milliards !!! lol !

Il y a également les "Chédim"...
...des "endommageurs" qui ont été crées tout juste avant le 6ieme jour (Chabat) mais qui n'ont pas été "fini" (expres)
Ils sont extremements dangereux....
Ils ont été chassé de France par "Rabbi Chlomo Its'haki" (Rachi) (qui vivait à Troyes)

De nombreuses histoires ont été dites sur eux...mais je ne m'en rappelle plus avec précision...(il faudrait les chercher dans Massé'heth Bra'hot daf 8 (environ) si je ne me trompe pas...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis, euh...J'ai une seule question...En fait depuis ce matin je mela pose......Ca fait pas trop mal de tomber du paradis ???


c'est mimi hein ??

-Copright gnose-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai que aujourd'hui l'homme à donné une image de l'ange : blanc avec des ailes !
mais moi je pense que les anges sont des envoyés de D. qui peuvent prndre different formes!
g plsrs histoire!!
un jour qd jétai ptite une amie à eu un grave accident, elle avait recu la pointe dune table ds la gorge!! une dame venu de lhopital den face de notre ecole et je ne sai pa ce qu'elle a fait mai en tt cas mon amie a faillit y passer et les medecinss on dis que son intervention lui a sauvé la vie!!
le lendemain qd on a appris que mon ami allait mieux on a rchercher cette dame partt pour la remercier mai rien aucun signe d'elle ni a lhopital dou elle venai rien!! pour moi cété un ange envoyé du ciel!!

ou sinon une otre fois on lisai des tehilim pour une personne malade et pui un oiseau est rentrer ds le balcon puis juste à la fin du tehilim est repartis !!un oiseau que je navai jamai vu avant !! et g raconter cett hist au rav de ma communauté et il ma demander le tehilim que g lu et il ma dis ce tehilim !! ah cet oisau vien pendre ta priere et lemener vers D.

donc vla cependnt moi je ne vous demade pa dy croire mais je te donne mon avis!! j ete dis ce que jen pense!!
en fait les anges nous entourent mai c à nous de les voir!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont les réponses que j'attendais et j'en attends encore, merci à vous tous !

Une autre question, qui va faire rire certaines personnes je sens, mais qui mérite réflexion :

Ne vous êtes-vous jamais demandé si vous n'étiez pas un Ange ? Et que vous avez une "mission" ici ?

Une religieuse m'a un jour demandé si j'avais bien la marque au-dessus des lèvres car j'ai peu étudié la Torah, et lors d'une conversation avec elle sur les questions existentielles, je lui disais beaucoup de fondements de la Torah, tout ce que je pensais de la vie était inscrit dans la Torah, et je ne le savais pas...

Ca ne vous jamais arrivé de vouloir savoir si les questions et même les réponses que vous vous posez sur la vie ne sont pas inscrites dans la Torah ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le Rav "Manitou", avait une formule tres amusante sur la questions de voir les anges...
"je ne connais que deux types de personnes qui ont vu des anges, des tres grands mystique ou de tres grand malades; personnellement je n'ai rencontré que les seconds"...

Forums

partagez et débattez