Les candidats du ps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'' C’est pourquoi, en tant qu’appartenance à un même groupe ethnique, nous [ les Juifs ] possédons souvent les mêmes lignes de pensées. ''

Je sais pas qui a dit ça mais je peux dire unanimement avec moi même que c'est cette phrase qui a gagné le prix de la connerie de la semaine voire du siècle. C'est vrai qu'Alain Krivine et Pierre Lelouche se tapent souvent une mousse au café du coin !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous votez pour quelqu'un pour ses origines ethniques, votez Sarko !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

straniero
j'ai voté prodi, ça me suffit. nous on a éliminé notre empreur "son altesse" silvio B. je vous laisse vous débarsser de votre roi tt seul
--> Pas le meme systeme.Si il ne se represente pas, ca va pas etre dur.

Bzh75
C'est juste pour montrer qu'il est proche des realites de ses electeurs, qu'il a de la compassion.

poloichko
Personnellement, je trouve normal pour un juif, de voter pour un autre juif.
--> Pff, je preferes voter pour quelqu un de competent. Mais tu as raison, entre le scandale du sang contaminé pour Fabius et les notes de frais de 603000 francs pour "rien" pour DSK, IL FAUT ABSOLUMENT voter pour un juif.

C’est pourquoi, en tant qu’appartenance à un même groupe ethnique, nous possédons souvent les mêmes lignes de pensées.
--> C'est pas un poil dogmatique? C'est sur que si tu ne restes qu'avec des gens qui pense comme toi tu risques peu de trouver la contradiction.

Cette pseudo-versaillaise au nom révélateur, je la vois mal diriger la France.
--> La gauche a pas encore gagné.

Je la saisis mal en visite officielle en Iran
--> Bizarrement DSK ou Fabius, tout deux juifs non plus.

Je ne vois pas ce qui est blâmable dans le fait de vouloir protéger un membres de notre communauté…
--> Si il est coupable. Je ne vois pas en quoi il y a un droit a l impunite. Ou alors il ne faut pas faire de reproche quand il y a des injustices parce que c'est ce que tu proteges.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vanilla06,

Ah oui, car il faut voter pour les candidats dorigine hongroise?


Florette,

Cest Anne Sinclair, elle est ashkenaze de New York.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est juste pour montrer qu'il est proche des realites de ses electeurs, qu'il a de la compassion."

Merci Oberon pour ta réponse. Je crois que je commence à y voir clair chez Fabius. Il dit ça pour montrer qu'il est proche de ses électeurs, qu'il comprend leurs difficultés sociales, etc. Bon. Mais ça fait combien de temps qu'il est député-maire de cette commune? Et n'a-t-il pas été premier ministre, puis ministre de l'économie? Plaindre les gens c'est bien, mais quand on a soi-même été à la tête des affaires pendant des décennies comme lui, et souvent à des postes très élevés, mon avis est qu'on ferait mieux de ne pas trop la ramener... Ou alors serait-ce du populisme? Cette bonne vieille démagogie électoraliste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75
Ou alors serait-ce du populisme? Cette bonne vieille démagogie électoraliste?
--> Le systeme est devenu populiste. Je ne sais plus qui disait que ce n'etait pas une democratie mais une populocratie.

Vanilla06
Si vous votez pour quelqu'un pour ses origines ethniques, votez Sarko !
--> Je pensais pas lire une remarque de ce type un jour, j'aurais bien une reponse, mais tu le prendrais mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Tu fais référence à qui, là, Golois ? Si c'est à un certain borgne breton, je ne savais pas que tu étais millionnaire comme lui...''

Et quand bien même ce serait le cas, où est le mal, Radek ?





''C’est pourquoi, en tant qu’appartenance à un même groupe ethnique, nous [les Juifs] possédons souvent les mêmes lignes de pensées.''

''Je sais pas qui a dit ça mais je peux dire unanimement avec moi même que c'est cette phrase qui a gagné le prix de la connerie de la semaine voire du siècle. C'est vrai qu'Alain Krivine et Pierre Lelouche se tapent souvent une mousse au café du coin !''

C'est en effet ce qu'il faut expliquer à ton coreligionnaire PoloIcko, GARRY3.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75, vas-tu voter aux prochaines élections et si oui, pour qui? J'ai toujours été curieux de connaître ton alignement politique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, il n'y a pas de mal. Tu votes pour qui tu veux. Mais je doute qu'un type qui soit incomparablement plus rieche que moi et qui vit dans un envirronement ultra-protégé peut saisir mes préoccupations réelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''je doute qu'un type qui soit incomparablement plus riche que moi et qui vit dans un envirronement ultra-protégé peut saisir mes préoccupations réelles.''


Mais mis à part Besancenot et Arlette, quel candidat est donc moins riche que toi, cher Radek ?
Ne sais-tu donc pas que l'argent est le nerf de la politique ?

Certes, je t'accorde que le "borgne breton" n'est pas le mieux placé sur l'échiquier politique, malgré sa richesse, pour saisir les "préoccupations réelles" des richissimes citoyens de ce pays (genre Bouig and co).
Un modeste ministre d'origine hongroise semble par exemple beaucoup mieux sympathiser avec eux...

Par contre, malgré sa richesse, le "borgne breton" semble davantage se rapprocher de la plèbe dont il est lui-même issu...

Forums

partagez et débattez