les devises des pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol holdem

non c'est pas exactement ca

la devise de la

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la devise de la Grande Bretagne est "Dieu et mon Droit"

c'est de Richard Coeur de Lion, qui voulait signifier à Philippe Auguste sa non-vassalité au Royaume de France vers la fin du XII eme siècle je crois.Donc c'est bien avant la guerre de Cent-Ans.

Pourquoi en français???Ben parce que Richard Coeur de Lion est le petit fils de Guillaume le conquérant, ce normand qui parlait français à sa cour(oui puisqu'il était originaire de Normandie, sa capitale était Caen)..Le français était la langue de la cour anglaise à cette époque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la devise d'Israel Golois c'est

"On vous emmerde bien profonds et on vous nique à coup de F-16"

ca te va???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans dèc Holdem y'avait une faute de grammaire sur les billets anglais ?
Trop fort la feinte !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem la devise de l'Angleterre c'est en français "Honni soit qui mal y pense!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la devise du Pays de Galles curieusement n'est ni en Gallois (comme on l'aurait attendu) ni en Anglais non plus, mais en allemand : Ich dien (ich diene= je sers).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nath2 :

"Je savais que ce sujet allait partir en cacahouète, mais je ne me doutais pas que ce serait aussi vite..."



J'adooooooore ce forum !!! :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

J'aime bien cette devise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy c'est l'Alexandre Adler du forum ! lol

Bon il est moins gros qu'Alexandre mais c'est normal, le forum de Feujworld est plus petit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy lol moi j'ai toujours entendu dire que c'etait pour impressionner les francais pendant la guerre.
Mais bon je te crois :).

Forums

partagez et débattez