les devises des pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonathan19:pas exactement, Honni soit qui mal y pense est la devise de l'ordre de la Jarretière, un ordre anglais , et cette devise rappelle un épisode comique survenu pendant le règne d'Edouard II ou III (je crois que c le III)

Ah ces anglais

mais il est vrai que cette devise est , allons, un peu celle de l'Angleterre.

Allez vois sur la Tour de Londres par exemple,c'est bourré de "Dieu et Mon Droit"

Oui holdem, c'était peut etre aussi pour impressionner, mais surtout pour dire aux français "ola les gars, je suis roi par la volonté de Dieu, et pas par celles de stupid frennnnçaiiis"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2: in god we trust est également la devise des Etats-Unis, mais elle est apparue plus tard.

ils en ont deux quoi en gros.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je connais la devise de l'ordre de l'ordre de la jartelle : Banni soit qui mal y branle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mega mdr Yoram ! Ca fuse de tout les cotés sur ce topic !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La devise de johnny halliday (surtout pour éviter sa faillite personnelle) : Optiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic deux miiiiiiiiiiiiiiiiiiilleuuuuuuuuuuuuuuh yeah, ah que c'est les lunettes des stars 8o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, vu que je suis bien chaud aujourd'hui et rien que pour les fans de Tintin, voila la devise des dupondt : botus et mouche cousue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La devise de la Bretagne (quand elle était indépendante) "Plutôt mourir que d'être souillée" (traduction du latin) et "A ma vie".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et la devise "à" Gégé et "à" Gègène : "Aller d'l'avant".... moi je trouve ça bien comme formule

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram, tu donne du son à Ichah qui te traite de puceau là ! lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Emoboy pour ces passages culturels quand certains s'arrêtent à la 1ere syllabe (yoram mdrrrrrrrrrrrrrrrr)

Forums

partagez et débattez