les differenttes crises!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on parle de crise economique que lon resorbe de differente maniere....
on parle de crise musical avec les telechargement, les maisons de productions...

mai peut ton ou pourra ton parler de crise du cinema ? si oui de kel facon?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'attend la réponse de Kylebrody ;)

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Je ne crois pas qu'on pourra parler de crise du cinéma.
En ce qui concerne le cinéma, il y a des hauts et des bas, mais le cinéma a résisté même à l'avènement de la TV !!!
Dc no soucy, là-dessus, à mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je crois que chaque activité économique quelle qu'elle soit n'est jamais à l'abri d'une crise (en fonction de hauts et des bas de sa demande...)

Exemple : Baisse de la qualité des films en général (on y va droit, enfin c'est ce que je pense...), remplacement des acteurs par des images de synthèse (c'est moins cher...), explosion des téléchargements et baisse des prix des Home Cinema....Les raisons ne manquent pas!!!!


Aucune industrie par définition n'est à l'abri de la crise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut definir de quel cinéma on parle.

Aux States, le cinéma est une industrie.

En France c'est ce qu'on appel le 7eme art.

Pour ma part, je pense que le cinema français se porte bien depuis quelque temps...(cf: voir les resultats d'entrees des films français sur cinélive)

Le seul soucis, c'est que les producteurs ne misent que sur les acteurs ayant une reputation; ne laissant pas la place à la nouvelle génération.

Au bout d'un moment, va forcemment y'avoir un probleme.

C'est d'autant plus dommage qu'en France nous pouvons nous vanter d'avoir des scenaristes de genies.

Quand aux meilleurs realisateurs français: ils preferent bosser aux States...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plus personnelement c la crise economique qu'on est entrain de vivre qui me fait peur , pour le reste c secondaire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais pourrait ton dire que avec les film virtuelles, les acteurs du cinema seron en crise?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Ohhhhh d'attendre ma réponse ! lol ! Mais vu que tu es dans un milieu artistique, j'aimerais que tu t'exprimes aussi ! :)

Alors, pour répondre...

Je dirais que le cinéma a tendance à se mélanger les pinceaux au niveau des différents styles...
On veut innover, inventer, et créer...les 3 à la fois, ça fait un peu beaucoup et aujourd'hui, trés peu de réalisateurs arrivent à sortir une oeuvre originale, et qui a tendance à toucher non pas DES spectateurs, mais LE spectateur !

Je m'explique : à la base, le cinéma était vu par tous...aujourd'hui, avec les styles (humour, gore, sentimental, etc...) le public du cinéma se divise ! Petits et grands, psychopates et enfants de choeur, sentimentaux et coeurs de pierre, etc...

Voilà pourquoi on peut parler de crise (mais ce n'en est pas une) ! Car avant, à la création du cinéma, logiquement, le cinéma était vu par tous ! Aujourd'hui, il n'y a plus cette "union" de spectateurs !
Ce n'est donc pas une crise mais un éclatement de goûts cinématographiques qui fait que peu de films aujourd'hui deviennent des chefs-d'oeuvre interplanétaires ou même à l'échelle nationale !

Rares sont ceux qui touchent un public trés élargi...je pense à mon idole, ma référence...M. Night Shyamalan, l'auteur-réalisateur de Sixième Sens (rare film ou j'ai pu voir un peu de tout dans la salle, et où tous les membres de ma famille ont aimé, malgré ma soeur qui est trés sensible généralement à ce genre d'histoires), Incassable (moins frissonnant, tout aussi magnifique dés lors qu'on a saisi le sens premier du film, autre que l'idée générale), et Signes (différent mais superbe aussi) !

Donc tout ça pour dire qu'aujourd'hui, le cinéma se cherche...
Comment ne pas se perdre quand on voit à l'affiche "La petite Lili", film poétique et artistique, et en même temps "Matrix 2" avec plus de créateurs numériques que d'acteurs, plus de morts que de vivants, etc...

Et pour preuve que le cinéma se cherche un style propre : la Palme d'or décernée à un documentaire !!!

Mais ce n'est pas une crise, le cinéma est juste en transition, avec une nouvelle ère, un nouveau style, loin des Schwarzi et des Rambos, loin des Love Story trop simples, mais plus proche de NOUS...

Aujourd'hui, pour toucher le spectateur, il faut s'identifier à lui, il faut que le spectateur puisse se retrouver dans les personnages, dans l'histoire, pour y croire, pour être surpris de la crédibilité et de la ressemblance avec la réalité...

Steph22 parlait de la Télé, et il faisait je pense référence à la télé-réalité...ce n'est pas loin du tout de ça ! Bien au contraire...sauf qu'au cinéma, tout est question d'identification, de ressemblance aux personnages, et à l'histoire aussi !

D'autre part, je pense que le Monde va plus mal qu'avant, alors je suis persuadé que le cinéma peut être une aide pour beaucoup de personnes, un facteur pour apporter des réponses...

Il faut laisser le temps au cinéma de se trouver, et de réapprendre à vous toucher, à vous surprendre...

Viva il cinema !



Bon, sinon, je ne vais plus revenir sur ce site pendant un moment...je ne vais plus avoir Internet à cause de mon fournisseur (hum, 9 telecom !!) et de toute façon je ne serais pas chez moi pendant un moment, alors :

Merci à tous pour faire vivre ce forum et pour l'avoir rendu si intéressant !!! Personnellement, j'ai adoré y venir, et j'espère y revenir le plus tôt possible !

Bonne continuation à vous tous !

@+++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rah, pour la dernière question d'Alex54 :

Non, car comme je te l'ai dit, il y a tellement de styles qui se développent, que les acteurs trouveront bien leur compte !
Et de toute façon, il y a plus de cinéma "réel" que "virtuel" !

Et le cinéma virtuel crée des emplois aussi...dans le numérique !!

Bye bye !!

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Kylebrody,
bonne continuation à toi aussi, et on espère aussi que tu va revenir très bientôt sur le site !

Forums

partagez et débattez