Les "Gerard de la TV". Et vous, c'est quoi votre palmarès ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le service public éreinté par les "Gérard de la Télévision", trophées du "pire du petit écran"

PARIS (AFP) - Les chaînes du service public (France 2, France 3, France 5) et leur président Patrick de Carolis, ont été éreintés par le premier palmarès des "Gérard de la Télévision", récompenses satiriques saluant "les pires programmes" du petit écran, dévoilé mercredi soir à Paris.

Placé sous l'autorité morale du prénom-symbole du patrimoine français des médias (Gérard Depardieu, Gérard Louvin, Gérard Holtz, Gérard Miller...), le jury de ces prix "potaches" et révolutionnaires", équivalents français des Razzie Awards d'Hollywood, regroupe une trentaine de journalistes (Le Point, Marianne, France 2, FHM, Le Monde des Livres, Technikart, Voici, Elle, Glamour...), autoproclamés "trublions du PAF".

Patrick de Carolis a été désigné "plus mauvais président de chaîne" et remporte l'un des 18 trophées, un parpaing de béton doré. Avec 8 prix, France 2 se distingue notamment pour la plus mauvaise émission de la rentrée ("L'Arène de France"), la plus mauvaise émission humoristique ("Samantha"), la plus mauvaise série allemande ("Rex, chien flic"), le pire animateur (Stewy Boulay) et la plus mauvaise émission "poussant au suicide" (Le Tour de France).

Pour sa part, TF1 décroche 5 trophées : pire bide ou accident industriel ("Starting Over"), plus mauvais "présentateur blanc de journal télévisé" (Jean-Pierre Pernaut), plus mauvais téléfilm ("Le maître du Zodique") et pires animateurs "tête-à-claques" (Alexia Laroche-Joubert, productrice et directrice de la Star Academy, et l'écrivain Florian Zeller, chroniqueur dans "Vol de Nuit").

Le "Gérard de la Télévision" de la plus mauvaise chaîne est allé à Direct 8 (groupe Bolloré).

Aucun des nommés et lauréats n'a souhaité assister à la cérémonie.

"Ce palmarès se veut un salutaire coup de pied dans la fourmilière du PAF, en réponse à la disparition des +7 d'Or+", a expliqué l'un des organisateurs Patrick Royer. "Le service public a lancé le plus d'émissions nouvelles et c'est lui qui se +plante+ le plus. Le jury a sans doute été sévère mais n'est-ce pas le service public que l'on attend sur le terrain de la qualité ?", a commenté M. Royer.

Le jury des "Gérard de la Télévision" a attribué le "pire emballement médiatique inconsidéré" à la "Ségolènemania", qui était en lice avec le "coup de boule" de Zinedine Zidane, les émeutes de banlieue, la "racaille" et le "Kärsher" de Nicolas Sarkozy, l'affaire Clearstream et l'arrivée de Harry Roselmack au 20H de TF1.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le palmarès est plutôt bon je trouve !

Patrick de Carolis a réduit France 2 à néant avec sa clause de non-concurence. Resultat, Ardisson est parti.

Une belle réussite sur le service public cependant, "Ce Soir ou Jamais" que je conseille à tous, présenté par le classissime Frederic Taddei.
Bon, ok, ca nous a sucré Paris Dernière sur Paris Première, je dis que ça l'a sucré parce que le nouveau présentateur ne fait pas le poids selon moi, pas assez sulfureux, sa première saison sera un bon apprentissage je pense.

Bientôt les Gerard du Cinéma ... Attention, ça va grincer ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chuis pas d'accord, j'adore Samantha, un pur moment de bonheur !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

radek, le lendemain de la cérémonie, l'organisateur était invité sur Direct8 dans l'émission "morandini" et l'interview était toute en autodérision... comme quoi, pas rancunier le bosse de direct8 :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi , un petit sketch de samantha de temps en temps ca fait rire , faut dire que c'est tellement con que spuvent je suis obligé de sourire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprend pas comment des mecs peuvent "produire" financierement une daube comme Samantha.
Et pourant je suis bon public mais la... ca passe pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance, on a donc trouvé LE téléspectateur qui regarde cette chaine. C'est Bolloré qui va être content.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality

ça passerait mieux si je t'apprends que le mec qui joue Samantha est feuj ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis non je pense pas, y a que MJJ que ca ferait changer d'avis ..

Forums

partagez et débattez