Les mariages d'amour, le point de vue de la Thora ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je précise ma pensée, qui, après coup, me parait peut-etre mal exprimée.
Evidemment qu'il faut de l'amour dans un couple.
Mais on n'est pas obligés de passer par la case séduction/conquête (qui plait tant à Poupeemtl) pour former un couple heureux.
Meme si je suis d'accord qu'on passe alors à coté d'un truc amusant, il y a tant d'autres belles occasions de ressentir des émotions intenses dans une vie de couple que c'est n'est pas si grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'Accord avec vous dans les deux sens les garcons, mais est-ce vrai que les rabbins n'aiment pas ce qu'ils ne peuvent controler ?

en tt cas, Kylebrody j'aime ta reponse, j'adore etre pourchassée, et un homme qui fera tout pour moi, une chos est sure, c'est que je ferai tout pour lui !!!

je sais passi ca marcherait pareil si il m'était accroché dessus par tradition

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comprends ta conception Choussar, mais ce n'est pas la mienne...

Aprés, tout dépend des personnes...je sais que la "case séduction/conquête" n'est pas seulement amusant...c'est pour moi une découverte, des sensations qui se créent, et si tout va bien, un premier battement de coeur d'amour...

Pour d'autres personnes aussi, cette case peut être évidemment juste un souvenir à raconter à ses enfants, ou à se remémorrer...c'est pour que je pense que ça dépend de la sensibilité et l'attachement de chacun aux différentes sensations et valeurs !
Personnellement, je suis trés sensible à l'amour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poupeemtl, si je viens jusqu'à Montréal te pourchasser, tu feras quoi pour moi ? :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dites, ça ne va pas bien la tête?

Déjà qu'il est difficile de se débarasser de toutes les pressions, si en plus on mariait poussé par quelqu'un ou un processus, bonjour le bonheur!

Déjç qu'il est difficile de savoir qui l'on est vraiment, si en plus il faut mêler les avis d'étrangers, on est pas sorti de l'auberge.

On ne devrait demander conseil que lorsque nous sommes certains de nos choix, et même plutpot deux fois qu'une car être trop certain c'est pas toujours bon, mais si on ne sait pas trop... sûr que c'est quelqu'un ou quelque chose d'autre que soi qui choisira à notre place (la raison, les scrupules, la famille, la religion et non notre être propre dans la religion, etc...)



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh Kiwi de quoi tu parles ? Qui a parlé de choisir à notre place ? J'ai du rater un épisode...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je parle de la pression d'un entourage quand une jeune fille ou un jeune homme se rencontre, si c'est trop public, tout le monde s'en mêle, et ça c'est valable dans toutes les communautés, sur toute la planète

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu est mon chevalier ! ou si tu me capture ( comme un papillon) !

je ne sais pas... ca depend de tes habilités !
(:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

j'ai mis en route mon premier enfant après 6 mois de vie commune : je pense qu'on n'avait pas assez vécu comme un couple avant. Au total, on s'est enfermé dans la routine de devoir et résultat 9 ans après le couple est totalement mort. Je pense que la phase séduction conquête est plus qu'agréable : elle pose les bases de la future relation et les débuts du couple aussi. Il ne faut pas zapper cette étape là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok, Poupeemtl, en gros, si j'ai bien compris, je dois venir avec une armure de chevalier et un filet pour attraper les papillons...donc je ne sais pas quand, mais j'arrive...surveille les rues de Montréal, je ne pense pas passer inaperçu...

Forums

partagez et débattez