Les problemes de mythomanie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrr c_erwan !! je reconnais bien la ton coté materialiste.... t'es bien juif mon fils :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non on ne parle pas du meme mythomane , meme si g une idée de la personne à ki tu penses .
se créér un monde c bien pk pas , mais pk regner le sien ? et pk pas trouver des solutions plutot que les fuirs ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre mythomane, j'trouve ça plutot grave. En fait j'en parle mais je me base pas sur des histoires du net. J'ai plusieurs copines (dont une de mes meilleures amies) qui ne peuvent s'empecher de raconter des mythos tout le temps... moi je la crois meme plus quand elle me parle. En fait ça me fait surtout de la peine pour cette personne parce que etre mal dans sa peau au point de s'inventer une vie, faut le faire! La vérité finit toujours par ressortir, j'me demande où est l'interet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Où est l'intérêt Craigy ?

Il ne fait pas chercher trés loin...

C'est généralement car on n'aime pas notre vie, inconsciemment ou pas, on voudrait qu'elle soit autrement, alors on se la crée...ça paraît être un jeu pour la personne qui ment, mais bien au contraire, c'est un problème plus grave...cette personne n'est pas bien dans sa peau, elle idéalise sa vie car elle n'aime pas la sienne, se la crée...

Un peu comme le rêve de Diane Selwings dans "Mulholland Drive" de David Lynch !

Voilà pourquoi, je pense, il ne faut pas rejeter les personnes qui ont cette maladie, qui sont mythomanes...bien au contraire, il faut écouter la vie qu'ils s'inventent, c'est pour eux un moment de bonheur, mais tragique à la fois...

Et en plus de les écouter, il faut leur faire aimer leur vie, en essayant de trouver des rapprochements avec la vie qu'ils inventent...c'est une maladie psychologique, et comme toute maladie psychologique, qui est une maladie intérieure, pour les guérir, seule la parole compte...les laisser tomber peut les laisser seuls avec eux-même et ça peut être dangereux pour eux, voire dramatique...ne croyez pas qu'ils vont réagir s'ils se retrouvent seuls...la maladie est bien parfois trop forte !

Surtout, comme j'ai pu le lire ici, n'ignorez jamais une personne atteinte de mythomanie...les personnes autour de nous ne sont pas faites que pour rire, s'amuser, et autre...il y a aussi des personnes à aider, si facilement, rien qu'en souriant, en trouvant les bonnes paroles !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

clair , y'a bcp de mythos....

Bon , je vous laisse, je vais rejoindre Gisèle (au Brésil....Avec le décalage, et puis elle a son défilé, fo que je me prépare moi...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'Afna paralit des mythos "online", ceux qui mentent sur le net mais qui sont normaux dans la vraie vie (c'est différent d'un mytho "pur souche", lol).

Mais quel est l'intérêt de briller virtuellement devant des gens tout aussi virtuels ?


PS: Steph22, il faut parfois savoir mentir... Dire tout le temps la vérité est impossible !

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Macromik,
oui, bon c'est vrai que c impossible de dire tte la vérité. Il faut savoir aussi mentir qd il le faut, mais modérément... (y a des gens qui abusent du mensonge)

Forums

partagez et débattez