Les problemes de mythomanie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le fait d'etre sur internet derriere son ecran favorise l'envie de mentire sur soi meme.

plusieurs exemples sur FW et notament sur le Chat ont prouvé cela ....

vous en pensez quoi ?

est - ce grave docteur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des exemples ! Des exemples !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bete de profiter pour mentir sur soi, nous sommes se que nous sommes alors ne nous créons pa un otre portrait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par exemple, il faut savoir que Choussar n'est pas Juif...difficile à croire n'est-ce pas ?! lol

Moi, je ne pense pas que ça soit grave, mais normal !
Inernet favorise le mensonge car on est en quelque sorte libre de dire ce que l'on veut...dans la vraie vie aussi certes, mais il est plus facile de mentir à des lignes de texte qu'à des yeux qui nous regardent et des oreilles qui nous écoutent !

On va dire qu'Internet est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtres, et malheureusement elle est trop ouverte, notamment à la mythomanie, mais également à la schizophrénie ! On peut s'inventer une vie sur Internet, et même y croire si on y persiste !

Là où ça devient grave, c'est quand nous reproduisons nos mensonges d'Internet dans la réalité...ça veut dire qu'on ne différencie plus le virtuel du réel, et là c'est dangereux !

Ca veut dire qu'on ne peut plus mentir seulement en étant seul face à son écran, qui jusque-là peut ressembler même à un jeu, vu qu'on a l'impression d'être tout seul s'il n'y a pas de personne physique devant nous, mais on peut également mentir devant des personnes, ce qui peut donc vouloir dire que l'on considère la réalité également comme un jeu, que la virtualité d'Internet englobe la réalité de la vie de tous les jours, avec tous ses paramètres, et on n'en a pas toujours conscience, notre esprit ne se partage plus entre ces 2 mondes mais ne forme finalement qu'un, et les conséquences peuvent être plus ou moins graves, allant de certaines remarques de personnes à quelques gros problèmes liés à cette mythomanie, en passant par des troubles psychologiques, où l'on semble perdu !

Mythomanie : à consommer avec modération !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as tord et raison
raison pour ceux qui viennent chasser sur le net pour se trouver une poupée ou un petit mec
chacun va faire sortir ses points forts voire les aspirations de son etre qu'il ne concrétisera jamais réellement
ça me fait penser y'a un mec sue FW qui a mit comme photo celle d'un ami à moi
or ce n'est pas mon ami par contre cet ami est mannequin en Australie et quand l'autre jour je lui ai raconté cela il n'a pas vraiment rigolé il a juste dit Le Pauvre...

RIEN DE PLUS VRAI QUE LE CONTACT PHYSIQUE SAVOIR CE QU'une personne à vraiment en elle de part sa gestuelle ses regards...
le net est selon moi une agence matrimoniale patéthique
c'est détourner le vrai intéret d'ouverture que propose le net : l'échange

Perso je n'utilise FW que pour le Forum car je trouve cela intéressant et marrant à la fois l'expression des êtres

et pour répondre médicalement à ta question puisque tu en appelles à la médecine je te conseil de te rendre sur le site psychologie qui a consacré un article à la dépendance virtuelle et ses effets néfastes

je me suis posée cette question pour des raisons différentes des tiennes mais la réponse que j'y ai trouvé à su répondre à toutes mes interrogations

EN TOUT CAS RESTE TOI MEME C EST LE PLUS IMPORTANT DE TOUT TU NE SERAS JAMAIS MEILLEUR QUE SI TU RESTES FIDELE A TOI MEME
SI TU ES TROMPE TU SERAS DECU MAIS JAMAIS AUSSI PERDU QUE CELUI QUI SE SERA FAIT PASSER POUR CE QU IL NE SERA JAMAIS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS
"je ne pense pas que ça soit grave, mais normal !"

perso je trouve que ce n'est pas grave temps que ça ne fait de mal à personne mais le mensonge est une chose que je méprise autant dans le réel que dans le virtuel
et meme si ça reste du virtuel je trouve cela futil et superficiel... c a d très triste pour ses partisants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tout à fait d'accords avec toi Kylebrody!!!!

Sinon, j'ai une révélation à vous faire... je m'appelle Jean-Patrick et j'ai 48 ans ;o))

Bisoussssssssssssssssssssssssssss

Sarah..................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben moi, tout ce que g pu ecrire sur ma fiche est authentique (en même temps, certains membres ont pris le contenu au premier degré...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa ne serre a rien de mentir
un jour ou lotre, notre vrai visage aparait

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

C'est vraiment dommage que des gens mentent. En plus, je ne vois pas leur intérêt, à part connaître des gens qui de toute façon, sapercevront un jour ou l'autre qu'ils ont menti.

C'EST TELLEMENT PLUS BEAU D'ETRE SOI-MEME, pourtant.
Enfin

Forums

partagez et débattez