L'EXISTENTIALISME DE D. ROUKASSE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact AnewLife
je constate que nous avons des points commun, as tu lu son livre où il fait un parallèle entre les pensées de Sartre et Stendhal deux athés qui cherchent comment vivre dans un monde "sans D-", son titre m'échappe je crois que c'est la revanche de Stendhal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane,

En effet, il s'agit bien de ce bouquin, le titre est bon et le bouquin tout nouveau...

Les deux compères Stendhal et Sartre, à un siècle d'intervalle, essaient de répondre à la question capitale qui se pose à l'homme moderne : quel comportement adopter après la mort de Dieu ? Ou plutôt, pour ces deux penseurs athées : comment vivre heureux et digne dans un monde sans Dieu ? Pour montrer les convergences d'approche, Paul Desalmand met en parallèle les vies, les pensées, les morales de ces deux grands noms de la littérature. Et envisage même la possibilité de voir en Stendhal un précurseur de l'existentialisme.

Excellentes références Mayane ;-)

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoooooo

comme tu dis bien les choses...
Je vais t'avouer quelque chose je n'ai pas fini de le lire, mais je ne pense pas que je continuerai... Il me gêne loooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le string dans tout ca alors??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane,

Effectivement il y a de quoi être gêné(e), ne serait-ce que dans la problématique posée...
D'ailleurs si celle-ci m'a accroché, elle m'a aussi choqué...
Comme quoi D' nous fait ressentir beaucoup de choses, hein?!!! ;-)

Il est trop fort notre D' lol ;-)

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le string ca coince un peu pour les mecs non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le string diantre!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Met le Kaubi ce fameux string... Que diable !

Tiens ca me donne une idée...

Forums

partagez et débattez