L'EXISTENTIALISME DE D. ROUKASSE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ancien de l'enceinte du forum,
une constatation vit le jour en moi.
pourquoi un sujet aussitot lance, etait traite de differente maniere?
tout d'abord, les premieres reactions, sont des lol et des mdr aerodynamiques, alternant avec des mots d'oiseaux qui fusent.
ensuite, une timide approche de la question par de bons eleves pleins de bonnes volontes.
mais ceux-ci, sont tres vite relegues aux second plans, par des tenors qui devient la conversations vers d'autres sommets autrement plus spirituels.

ainsi, il est frequent de voir un sujet tel que:
" l'existentialisme suivant denis roukasse", remplace par :" le string suintant de marie fugace".

pourquoi est-ce ainsi? je vous pose donc la question, et j'en profite par la meme occasion de me la poser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila un sujet par trop intéressant pour que j'ose y frotter mes neurones encore sous le coup du dormir effrené que j'ai vécu lors de ma folle nuit de sommeil.
Je me contenterai donc de citer un philosophe et pas des moindres, mais pas le plus grand non plus (aux alentours du mètre 76 mais j'suis pas sûre j'étais à genoux).

"Catherine, Catherine, quelle est la couleur de ton string ?!!

What's string color ?!!!"


(traduit de l'anglais par quelqu'un)

Editions Eddy Sion mis en page en 2005 à Jouy en Josacine (empoisonnée)

J'espère vous avoir un peu éclairé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LoooooooooL

Mdrrrrrrrrrr

J'ai eu la chance mon cher Kaubi de l'avoir constaté par moi-même, d'ailleurs, de la position d'une femme dans le judaîsme on est arrivé a parlé d'auto plaisir... LOOOOL


Mais parfois nous en sommes les premiers responsables de ces changements subits.
De par le seul fait de vouloir calmer un peu le jeu, ou les débats n'en sont plus, on lance une phrase et vlannnnnnn on a orienté sans le vouloir ou presque vers un autre sujet plus amusant celui-là, ou alors parce qu'il est plus cocasse devient donc plus loquace... LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être que quelqu'un devrait s'improviser M.C. lorsque les sujets dévient trop...
Rien de mieux comme job ingrat et à salaire nul.
Ça, c'était pour les solutions éventuelles.

Pour les raisons de la déviation... ça doit probablement être le "rebondissement" d'un protagoniste qui aura fini par intéresser et faire parler davantage que le sujet initial. Tu couples ça à un manque d'attention et de conséquence, et voilou !

Je doute malheureusement qu'on en vienne à dévier du point de départ de ton sujet, ce serait malvenu et tout le monde doit bien faire attention à éviter l'écueil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu... Moi je veux bien recentrer le débat...

Connait pas trop ce Denis Roukasse mais je connais mon avis sur la question!
Pour moi l'existentialisme n'est en réalité rien de plus que de l'irrationalisme brillant, souvent revêtu dans des non sequiturs pragmatiques ou des rationalisations qui sonnent bien...
C'est bien pour celà que l'existentialisme est impossible à comprendre clairement.
De fait, l'existentialisme est la forme philosophique projetée par :
- la plupart des commentateurs des médias,
- presque tous les politiciens et les théologiens
- les "intellectuels" sociaux néotricheurs, incluant les enseignants, professeurs d'université et certains individus notoires du monde du divertissement.

Mais on peut faire plus simple aussi :
''Et si tu n'existais pas, dis-moi pourquoi j'existerais... ''

;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANewLife
Denis Roukasse n'existe que dans l'imaginaire de Kaubi,

Pour faire plus court je dirai tout simplement :

l'existentialisme repose sur l'affirmation que l'homme est libre.

Tsimbler

la déviation vient d'avoir lieu ;-O))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane,

Idéalement pour que tout le monde saisisse, il faudrait donner quelques sources...

DONC, pour info, PAUL DESALMAND est un écrivain Français, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, Docteur d'Etat, et a enseigné les Lettres, notamment à l'Ecole Normale Supérieure d'Abidjan.
Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, MAIS EGALEMENT de cette citation sans références citée par Mayane ;-)


>> Une autre de ses citations notoire et qui vient fort à propos est la suivante:

"Une citation sans références est à peu près aussi utile qu'une horloge sans aiguilles."
PAUL DESALMAND


Voilà voilà!!! Je t'aime bien Mayane lol ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je veux mon string!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bris de patte,
"desalmand c'est le cousin germain de ginette chleuh?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

String, si on veut, mais suintant quand même ! ce n'est pas tsniout.
Alors voilà ce que j'ai appris dans mes cours de marketing 2e année : le sujet qui capte le plus l'attention de l'avis des publicitaires est le s... donc si ça dévie là-dessus, c'est que nous ne pensons qu'à ça, bien que nous nous en défendions du fait de notre excellente éducation.

Forums

partagez et débattez