Liste de tehillim!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant qu'affaire voici le tehilim 20 en phonétique que tous le monde peut lire, même ceux qui ne comprennent pas l'hébreu pour la refouah shelemah de tous les malades d'Israel, j'espere que cela auras un impact sur les lecteurs de feujworld

1 Lam-natséaH' mizmor lédavid
2 Ya-âne-kha adonaï béyom tsara, yéssagèv-kha chèm élo-é ya-âkov
3 YichlaH' êzrékha mikodèch, oumitsiyone yiss-âdékha
4 Yizkor kol mine-H'otékha, véôlat-kha yédachéné séla
5 Yitène lékha khilvavékha, vékhol âtsat-kha yémalé
6 Néranéna bichou-âtékha, ouvchèm élo-énou nid-gol, yémalé adonaï kol mich-alotékha
7 Âta yadâ-ti ki ochiâ adonaï méchiH'o, ya-ânéou michémé kod-cho, bigvourot yéchâ yémino
8 Elé varékhèv vé-élé vassoussim, vanaH'nou béchèm adonaï élo-énou nazkir
9 Ema kar-oû vénafalou, vanaH'nou kam-nou vanit-ôdad
10 Adonaï ochi-â, amélèkh ya-ânénou véyom kor-énou

1
Au chef des chantres. Psaume de David.
2 Que l'Éternel t'exauce au jour de la détresse,
Que le nom du Dieu de Jacob te protège !
3
Que du sanctuaire il t'envoie du secours,
Que de Sion il te soutienne !
4
Qu'il se souvienne de toutes tes offrandes,
Et qu'il agrée tes holocaustes ! - Pause.
5
Qu'il te donne ce que ton coeur désire,
Et qu'il accomplisse tous tes desseins !
6
Nous allons célébrer ta victoire
Arborer comme un drapeau le nom de notre Dieu;
Que l'Éternel comble tous tes voeux.
7
Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint;
Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure,
Par le secours puissant de sa droite.
8
Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux;
Nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Dieu.
9
Eux, ils plient, et ils tombent;
Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
10
Éternel, viens à notre secours !
Que le Roi nous exauce, le jour où nous l'invoquons !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinon t'es qu'un guignolo...


****un gigolo???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

Félicia et Olivia quittent leur copains goy pour des juifs

__________________pour tes soeurs je peux comprends

et que ma mère quitte son mari goy pour un juif mais que cela se fasse en douceur.

________________là tu veux que ta mère divorce (déjà c'est un péché) et en plus tu veux qu'elle devient adultère??? si elle épouse un juif!! tu oublis les lois TOI!!! l'homme qui épouse une femme divorcé commet un adultère!!!

"l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et formeront une seule chaire"

A ce que je vois c'est pas ton père, il est mort ton père??? dans ce cas elle peut épouser un autre homme!!! mais si elle a déjà divorcé et qu'elle est avec ce mec, ils sont déjà adultère, et tu veux qu'elle remette ça!!! ben tu as pas peur des sanctions??
J'espère que Rachel a assez de dicernement pour faire attention dans ce qu'elle demande à hashem!!! moi je dirai qu'il fasse sa volonté dans ton histoire là!!!
le péché est subtile quand on lit la thora il faut être conscient des choses!! Attention Mensk je juge pas toi ou ta mère, je m'en fiche en ce qui concerne ce qu'elle fait, mais je dis faut éviter d'amenner les gens aux péchés, demande plutot que ton beau père se convertit, et que ta mère fasse téchouva celà me parait plus sain, que ton divorce!!! ne crois tu pas????



Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

là tu veux que ta mère divorce (déjà c'est un péché)


******RUTH, dernier fois que j'ai regardé, dans le judaism, on n'a pas cette idée primitif qu'une souhaite est un acte (qui n'est PAS le cas de ton chretienité). Donc, non, c'est pas un peché, c'est triste, mais DEFINITIVEMENT pas un péché.


l'homme qui épouse une femme divorcé commet un adultère!!!

****Ok, ca deviens RIDICULE. T'as trouvé ca où?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, un guignol, un gigolo, j'en sais rien c pas mon problème, on s'en tape...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je dis faut éviter d'amenner les gens aux péchés,"
Dans la torah c'est pas péché de divorcer.

" demande plutot que ton beau père se convertit"
Oui mais il est pas obliger de vouloir se convertir pour autant, je pense que Mensk a déjà du pensé à cette éventualité.

", et que ta mère fasse téchouva"
ca passe en suivant la torah par épouser un juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

là tu veux que ta mère divorce (déjà c'est un péché)

-> euh non, pas du tout. Parfois c'est même une mitsva. Quant à rompre une union interdite c'est une mitsva enorme!!!




et en plus tu veux qu'elle devient adultère??? si elle épouse un juif!! tu oublis les lois TOI!!! l'homme qui épouse une femme divorcé commet un adultère!!!

-> pas chez nous, Ruth... c'est entièrement faux... sans compter que le "mariage" avec un goy n'est jamais compté comme un vrai mariage c'v!!! Seul le Cohen ne peut épouser une divorcée...



J'espère que Rachel a assez de dicernement pour faire attention dans ce qu'elle demande à hashem!!! moi je dirai qu'il fasse sa volonté dans ton histoire là!!!

-> Hashem de toute façon fait tjrs selon sa volonté... mais rompre une union interdite est une très grande mitsva et je compte bien prier pour la séparation de tous ces couples...



demande plutot que ton beau père se convertit, et que ta mère fasse téchouva celà me parait plus sain, que ton divorce!!! ne crois tu pas????

-> c'est bien aussi, s'il se convertit sincèrement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...et je compte bien prier pour la séparation de tous ces couples...
-----------------

C'est vrai que si ce sont des couples heureux et amoureux, ça serait dommage qu'ils continuent à l'être...Je ne suis ni croyante ni pratiquante et je ne sais qui prier pour que tout ça s'arrête, mais punaise vivement qu'il n'y ait plus de gens qui s'aiment juste comme ça. Ha oui pourvu que Dieu reconnaissent les siens et fasse du ménage un peu là dedans.
Par contre si je peux me permettre et je me le permets d'ailleurs, si il pouvait également faire un peu de ménage dans ses sous fifres ça nous ferait un peu de vacances...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans toutes ces histoires de couples je me dis finalement selon mon interprétation que c'est aux parents de faire attention et de ne pas cautionner ce genre d'union comme le dis le verset: "ton fils tu ne le donneras pas à leurs filles et tes filles tu ne leurs donneras pas à leur fils"
C'est à peu pres marqué de cette façon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel

demande plutot que ton beau père se convertit, et que ta mère fasse téchouva celà me parait plus sain, que ton divorce!!! ne crois tu pas????

-> c'est bien aussi, s'il se convertit sincèrement!

______________Pour moi c'est celà une mitzva, et moi je prirai dans se sens, car si Noémi avait pensez pareil RUTH n'aurait pas été la grand mère de David!!!...............Quand je lis la thora et qu'elle dit que c'est un adultère, elle ne spécifit pas qu'elle ne l'est pas en ce qui conserne les non juifs.........lorsque Dina fille de Yacov a été viloé par le prince, Yacav avait accepter toutes les conditions établient par ces fils afin qu'elle se marit avec le prince, et on voit qu'ils ont trahi et on peut noter la colère de Yacov, et l'Eternel qui fait quitter ce lieu ou il était afin de les mettre à l'abrit, Yacav a traité ses fils de "sauvage"..........

la bible nous site bon nombre d'exemple plus que positive de mariage mixte!!!

Forums

partagez et débattez