Liste de tehillim!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hahaaaaaaaaaaaaaaa je vais rassurer quelque uns

il est écris que: "l'homme ne peut défaire ce que D.ieu a uni" car le mariage est malgrés tout un commandement de D.ieu, D.ieu ne peut aller contre lui même, donc quelque soit le mariage il est une mitzvot, car D.ieu a dit : que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme , ils feront une seule chair............... donc en fesant celà nous accomplissons un commandement D.ieu.
Lorsque hashem a dit : qu'il ne fallait pas donner son fils et sa fille aux autres peuples, c'était ceux de moab, cananéen, ceux qui avait d'autres D.ieu et connaissaient pas le D.ieu, le seul D.ieu, maintenant lorsque l'on regarde, à part les boudistes, taotisme..................etc qui peuvent rentrer dans ce rang là, il existe trois religion monothéisme, alors comment peux t'on dire qu'un musulman ne peut pas épouser un juif, et un chrétien une juive??? vu qu'ils ont un seul D.ieu?? Mohamed étant un prophéte pour eux, et Jésus le messi pour les autres!! mais ils croient en un seul D.ieu??????? enfin je sais que beaucoup trouveront à faire exploser le contraire, mais quand m^me c'est à se poser cette question???

Si un homme confesse le D.ieu d'Israël, on peut pas dire qu'il soit un païen??? il existait des étrangers qui venaient honorer D.ieu en Israël??? hashem avait pourvou à celà!!!! les considérait il pour autant comme des païens??? non je ne crois pas même s'ils n'avaient pas part aux mêmes promesse que son peuple...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

"l'homme ne peut défaire ce que D.ieu a uni"

Deux personnes se mariant, ont d'abord appris a se connaitre, mais mais ils ont pu se tromper avant de prendre leur décision de mariage car les Hommes ne sont pas des Dieux.

"la bible nous site bon nombre d'exemple plus que positive de mariage mixte!!!"

La bible fait intervenir une autre époque d'autres personnages, des circonstances différentes. Sur le principe, crois tu que tu puisses être comparé spirituellement au Jacob biblique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Surtout écoutez Ruth c'est une talmidei hakhamim, elle connait toute la Torah !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

La bible fait intervenir une autre époque d'autres personnages, des circonstances différentes.

______________la^parole de hashem est imuable, elle était , est et sera éternellement!!! donc les circonstances se répètent continuellement........

Sur le principe, crois tu que tu puisses être comparé spirituellement au Jacob biblique ?

________________Yacob est unique car tous nous sommes des etres uniques, mais la foi atteinds un certains degrés que tous pouvons aussi atteindre comme Yacov, les promesses évidement ne sont pas les memes en ce qui concerne chaque homme ou femme de D.ieu....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

Surtout écoutez Ruth c'est une talmidei hakhamim, elle connait toute la Torah !

_______________Merci mensk je ne connais pas toute la thora il faut toute une vie pour celà, je mie applique tous le sjours, mais surtout le plus important est de connaitre D.ieu à travers sa parole, connaitre sa volonté pour ma vie, lui être obéïssant, méditer sa parole qui est le pain de vie.... bref ce qui est possible à un homme (rabbin) est possible à tous.... devant D.ieu il y a pas d'homme plus grand que l'autre car nous sommes tous pécheurs!!! il y a quelqu'un qui disait: si tu veux etre le plus grand parmi tes frères, alors soit le plus petit....... donc les rabbins n'ont rien inventé...........l'intelligence appartient à tous c'est hashem qui le donne, bien sur si tu lui demande!!!!!lolllllllllllll alors mensk n'attends pas agit et tu veras...........Action, réaction lolllllllllllllllllll mais n'empêche c'est prouvé, il suffit de mettre en pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mensk

Surtout écoutez Ruth c'est une talmidei hakhamim


______________heu ouais "ani talmida vhéloïm" looollllllllll et oui je suis à ma 2°années d'hébreux à 1cours tous le 15jrs et 1°année et à 1 cours par semaine cette année........tada raba mensk

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, parfois c'est pas la faute des parents tu sais!



Tagoutte: tu ne comprend pas les juifs, alors laisse tomber :)




Ruth: Shechem était censé se convertir, d'ou la bris... et Ruth a été convertie avant d'épouser Boaz...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

et Ruth a été convertie avant d'épouser Boaz...

_______________pas plus en disant à sa belle mère "ton D.ieu sera mon D.ieu, ton peuple sera mon peuple"
Maintenant crois tu que ça suffirait pour être juif??? je pense que le mot "convertir" n'existait pas déjà d'une, et que les choses étaient bien moins compliqués......... l'expression "se tourner" est le plus employer , ce qui est plus juste, car il comprends "c'est faire un virage à 90°" de ce que l'on était, et devenir une autre personne dans cette croyance et cette pratique qui n'était pas la sienne!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H,

"______________la^parole de hashem est imuable, elle était , est et sera éternellement!!! donc les circonstances se répètent continuellement........"

Non le Dieu de la torah, lui est etait et sera. Mais pas obligatoirement sa parole au sens de parole perception de l'Homme de la volonté divine.

"la foi atteinds un certains degrés que tous pouvons aussi atteindre comme Yacov"

La foi peut-être mais le niveau de sagesse? ca j'en doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

Non le Dieu de la torah, lui est etait et sera. Mais pas obligatoirement sa parole au sens de parole perception de l'Homme de la volonté divine.

_________________alors explique moi pourquoi vous continuez à respecter les 613 mitzvots??????

"la foi atteinds un certains degrés que tous pouvons aussi atteindre comme Yacov"

La foi peut-être mais le niveau de sagesse? ca j'en doute.

___________________Exuse mais Yacov était un voleur avant sa rencontre avec l'ange de l'Eternel, donc il ni a pas de raison de douter de ce que peut faire D.ieu...........




Forums

partagez et débattez