Lolita

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me posais une question sur Lolita et j'aimerai votre avis sur la question.
Si un homme disons de 30-40-50 s'intéresse à des ados entre 15-25ans, vous seriez presque tous d'acord pour dire que le mec a un problème.
Mais avant quand on mariait les jeunes filles dès 15ans avec des types qui pouvait avoir jusqu'à 50ans, personne n'aurait parlé de pédophilie, pourtant à mes yeux, c'était aussi de la pédophilie, alors vous en pensez quoi?

(entre parenthèse, j'ai adoré Lolita de Nabokov, mon prof de litérature américaine m'avait même demandé d'en fair eun exposé alors que ce n'était pas du tout au programme de l'année des première année de Bi licence, je me demande encore pourquoi c'est à moi qu'il a demandé de faire l'exposé alors qu'il y avait 14autres filles dans la classe).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Possible que toute la différence entre cette tradition et la pédophilie est culturelle. Aujourd'hui nous considérons comme enfant ce qui à l'époque était une femme, prête à avoir des enfants. Les gens mouraient plus jeunes, ils étaient vieux avant nous.
Un pédophile sait pertinemment qu'il a affaire à une être innocent mais c'est ça qui l'attire, le côté .... immaculé. C'est ça qui est malsain et qui ne l'était pas alors... je crois.

Maintenant une chose est sûre : en tant que vieille croute j'aurais déjà été jetée aux orties à cetteépoque alors chercher à les comprendre ... j'ai mieux à faire (chercher un mari ? euh non même pas non).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

30-40-50 ca fait une drole de différence

un homme de 30 qui s'intéresse à une personne de 25 ans, je trouve normal

un homme de 40 qui s'intéresse à une personne de 25 ans, c'est encore normal

un homme de 50 qui s'intéresse à une personne de 25 ans, pourquoi pas, si la personne de 25 ans est ok

Il n'y a pas de "pédophilie" à ce niveau

La pédophile est une personne qui a des attirances vis à vis d'un enfant mineur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce ne sont pas des relations normales ca c'est sur!!

Avant le mariage obligé des jeunes filles se faisait quasi-uniquement dans la société noble et bourgeoise pour la simple et bonne raison qu'a 50 ans on était déjà vieux (au meme titre que 70 ans aujourd'hui a peu pres) et donc que les vieux riches de cet age là recherchaient des femmes jeunes pour leur plaisir, et ca tombait bien car des riches ne demandaient pas mieux que de marrier leurs jeunes filles (sans leur consentement bien sur) afin d'assurer leurs descendances et surtout leurs porte-monnaie.

J'estime pour ma part qu'aujourd'hui ces pratiques sont bidon. Quand je vois un couple avec 25 ans d'ecard par exemple je me dis que les 2 personnes ont un réel problème!! Les hommes de 45-50 ans ou plus qui se tapent des jeunes femmes de 20-25 ans ont un problème de libido et, pour moi, sont des sacrés salauds; ils ne cherchent qu'une chose: se dirent qu'ils valent encore le coup!! Quand aux jeunes femmes de 20-25 ans qui se tapent des mecs de 45-50 ans, elles ont un problème psychologique (dans beaucoup de cas c'est lié a la paternité qu'elles n'ont pas eu comme elles le souhaitaient).

Bref, hormis quelques exeptions, je pense que ce genre de relation ne s'inscrit pas dans un contexte ordinaire et, toujours selon moi, se solde bien souvent par un échec (j'ai eu 3 exemples dans mon entourage et un seul tient encore et avec "seulement" 10 ans d'écard).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai reçu un message hier que j'ai envoyé ensuite à Twingo2 et un type de 31ans me draguait! Je ne dis pas qu'il a atteint un âge canonique mais bon, j'ai 20ans en même temps!
Vous pensez pas que ce type a un problème?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que t'étais la plus moche ? loooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95 et Tris,

je pense que sur certains points vous vous trompez.

N'oubliez pas une chose, les filles sont plus matures que les garcons, et il va de soit qu'un écart d'age s'impose.
Maintenant cela peut varier selon les personnes. Et je suis sure qu'il n'y a aucun problème de libido ou que sais-je encore.

ma belle mère avait 16 ans de différence avec mon beau père, et faut voir comment ils s'aimaient !!

Personnellement pour moi l'age ne joue pas, si je m'entend bien, si je trouve des points communs, des centres d'intérêts avec la personne, si son caractère me satisfait, je ne vois pas trop pourquoi je ferai barage sur l'age. Ce serait ridicule !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael je ne sais pas exactement à qui s'adresse ton fabuleux trait d'esprit qui n'a fait rire que toi, mais sache que tout pédé que tu sois, aucune femme ne mérite une telle remarque, d'autant que j'ajouterai, grande dame toujours : t'as vu ta gueule ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

des jugements!!! toujours des jugements!!!

et oh, les juifs!!! (et chretiens aussi d'ailleurs),ouvrez grandes vos oreilles c'est plus imortant que tout ou presque :

" TU NE JUGERAS POINT"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Vous pensez pas que ce type a un problème?''

A mon humble avis, Tris, jolie comme tu es, ce sont les hommes ''libres'' qui ne te draguent pas qui ont un réel problème.

Forums

partagez et débattez