Mais forcément ça n'a rien à voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelques définitions en préambule :

Racisme :
Ensemble d'attitudes et de comportements, individuels ou collectifs, consistant à réduire autrui à un caractère identitaire considéré comme spécifique, et du même coup comme "inférieur" et/ou nuisible et à légitimer à partir de ce pseudo-constat une entreprise de marginalisation, d'exclusion, voire de destruction de la personne d'autrui et de sa communauté d'appartenance.


Préjugé :
Opinion préconçue, socialement apprise, partagée par les membres d’un groupe, et susceptible d’être favorable ou défavorable à la catégorie visée. Attitude négative, défavorable, voire hostile, et chargée d’affectivité, à l’égard d’individus assignés à une catégorie définie. Croyance rigide reposant sur une généralisation abusive et sur une erreur dans le jugement, qui revient à attribuer des traits formant clichés à divers groupes humains (races, ethnies, nations, etc.)



les femmes conduisent mal...
un homme trop beau est forcément homo...
les blondes sont des connes...
une lesbienne l'est forcément par dépit...
les blacks ont une grosse b***...
les homos sont des pédophiles en puissance...
les martiquinais sont des gros flemmards...
les arabes forcément des voleurs...
les écossais sont radins...
les belges un peu cons...
les supporters du PSG énormément cons...
et les juifs sont pétés de thunes...

... mais forcément, là, ça n'a rien à voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wai et les belges blondes? oulalaalalalalalalal.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Youssouf Fofanna avait donc des préjugés.
Un préjugé peut etre relayé par les membre d'une mm communauté (ou groupe)

Les arabes sont des voleurs....

Si c'est moi qui perpetue ce préjugé (étant rebeu), c'est moins grave? On me le pardonne? On me traite de raciste?

Avoir un préjugé de type raciale ex : les noirs ont une grosse bite en revient il à ne pas aimer les noirs???

Dire (betement, c 'est le propre d'un préjugé) que les juifs sont pété de thune en revient a ne pas aimer les juifs????

Oui là si on se met a penser comme ca, on est sur d'aller dans le mur.

Faut vraiment se dépassionner parfois. (J'en conviens c'est dur quand on est touché). Mais sur ces sujets, la passion fait plus parler avec le ventre qu'avec la tete.

(Avant que Tzaghanim crée une milice et des camps pour les musulmans qui se reproduisent partout et trop vite. mdr looooooooooooooooooool ;) )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime bien ce ben1973 finalement --

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis les ravisseurs n'etaient pas antisemites et la preuve, ils ont torturé Ilan Halimi (z''l) à mort...

Moi je dis que si quelques Juifs aides par des "putes" (pour servir d'appat) avaient kidnappé un noir et qu'ils l'avaient torturé à mort Nell2 n'aurait pas cru une seule seconde à un crime raciste tellement c'est evident...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon. Jsuis agree aussi avec bon nombre de tes post que j'ai pu lire sur ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adelus

C'est marrant mais les musulmans eux ont pas vraiment "depassioné" quant un fameu journal à assimilé leur mahomet (donc tous les musulmans) à un (des) terroriste(s).

C 'est facile d 'aller faire la leçon aux autres, mais regarde plutot de ton coté, t' as du boulot!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2

je c pkoi tu l'aime bien! pti saligot! lol
mais pour un metis on dit aussi qu'il en a une grosse? mdrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr cafesito

j'te jure cousin :j 'avais pas fais attention

mouhahaahhhhh (mode mjj enclenchée)

Forums

partagez et débattez