Mais pourquoi tant de haine ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quitte à vous choquer, je trouve de plus en plus que nos pires ennemis, ce ne sont pas les goyim, mais... NOUS-MEMES !

Faites le tour des forums, des débats, regardez bien les réponses de certains : elles dégoulinent de haine et de mépris.

Ton post me déplaît ? Hop, je vais chercher sur ta fiche de quoi te casser (taille, poids, célibat, âge, dédicaces...). Ca devient de plus en plus grave. Et si tu réponds sur le même ton, tu as des insultes dans ta boîte perso.

On est quoi ? Des arabes ? Notre seule réponse est la haine et la terreur ?

Ca m'attriste énormément. Suis-je donc la seule ??

Il faut aller sur "catho.com" (?) pour trouver une communauté moins haineuse ? HATSVE SHALOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cest sûr que à la question "on est quoi ?" et que tu réponds "des arabes"

tu fait preuve d'une tolérance extréme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desdemona, la haine n'est pas l'exclusivité des goyim.. Que veux-tu ? Les juifs ne sont pas différents des autres ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euuuh, Caro... c'est quoi ce dérapage ???
("On est quoi ? Des Arabes ?")

Je ne suis pas d'accord que ce genre de propos soit posté dans nos forums. C'est un manque de discernement, pour ne pas parler de racisme.
Nous (juifs) ne sommes d'une part pas les seuls à regarder ces forums et je trouve idiot et absurde de lâcher ce genre de comparaison miteuse.

Je ne comptes pas t'offenser, bien entendu, mais c'est idiot de critiquer la haine en glissant des à prioris haineux sur d'autres cultures que la notre. Non pas que je sois pro arabe, mais je ne supporte pas voir du racisme ici, puisque grâce à nos modérateurs on ne devrait, en principe, pas trouver de dérapages de ce genre.

Oui, je fais tout un plat sur une phrase.
Oui, il y a pire ailleurs.

Cependant je l'ai vu ici, je réponds ici. Logique, non ?


Bon, après avoir copieusement critiqué, j'approuve le message de DESDEMONA.
Ce qu'elle dénonce existe bel et bien. Le mépris, je l'ai moi même trouvé ici.
J'ai déjà vu des personnes à court d'argument critiquer plus ou moins méchamment la fiche des autres sur le forum !

J'ai aussi connu des "discussions" envenimées en privé à cause d'un différent de forum !
Oui, c'est lâche de se servir de ces éléments pour nuire.
Le forum n'est pas un champ de battaille mais un lieu d'échange et d'argumentation.

Au risque de paraître méchant, si vous ne savez pas ce que c'est qu'argumenter, cassez vous, vos posts ne manqueront à personne !
Ou alors, si vous voulez vraiment l'ouvrir, arrêtez de penser que descendre les autres fera rire.
En plus tout le monde vous en veut et vous vous bannissez tout seuls en faisant ça.

Lorsqu'un post parait peu objectif voire carrément débile, inutile d'insulter son auteur ! Critiquez SES MOTS et non PAS SA PERSONNE ni sa fiche.

Evident ?
Non, apparemment ce que je dis n'est pas trivial pour tout le monde.



PS : Sans vouloir viser personne, quand vous aurez appris à dialoguer, apprenez aussi à ne pas répondre à côté si vous manquez d'arguments.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DESDEMONA

Tu parleu de haine, moi che prefereu parler aussi de l'indifferenceu, et du mepris.

Par exempleu, des personnes qui ecrivent un message en prive, che precise message tres correcte et qui ne recoivent meme pas en retour un petit ok pour dire au moins que le message a ete bien lu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouep 100% d'accord avec notre chaton feujworldien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur un message comme le tien ("On est quoi ? Des arabes?")

Dans un bon jour j aurais été plus enclain a deverser un enorme flot de mots desagreables et secs pour repondre a ce genre de phrases ignobles. (mais bon c est pas le jour)

Ton post est dangeureux pour la credibilité et la respectabilité de notre communauté.
(j espere que au moins tu comprends et reflechis a l effet nefaste que peut avoir ce genre de reflection!)

Laisse moi te dire que ca ne m etonne pas qu on s attaque a toi personnellemnt si tu deverses souvent des tels propos racistes....

Bref les attaques personnelles (jamais physiques) ne sont jamais bonnes pour un debat mais peuvent precipiter le depart d un innoportun idiot, sectaire et raciste (ce qui va souvent ensemble)!
Serais tu raciste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DESDEMONA,

Il y a quelque chose que je vais dire qui ne va certainement pas te plaire puisqu'on a tendance à nous le dire assez souvent...
Ton post montre que tu (et tu considères la communauté aussi) te sens supérieure...

Tu n'es pas supérieure aux arabes ou aux autres goyimes parceque tu es Juive, donc être Juif ne veut pas dire être parfait !

Nous sommes juste une communauté différente, ni moins bien, ni meilleure...c'est ça la base de la tolérance, c'est d'abord accepter l'égalité et ne pas descendre les autres ou se monter soi-même !

Partant de là, ton post décale vers autre chose, logiquement, comme tu peux le voir avec les réactions !

Sinon sur ton idée principale, je suis assez d'accord avec toi...

Avec internet, il est devenu si facile d'insulter et de se lâcher derrière un écran que ça en devient habituel...pire encore, certaines personnes ont tendance à réitérer leurs dits dans la réalité !

Ca en devient dangereux pour l'évolution des mentalités...et en plus, sur ce site, on va chercher bien profond dans les endroits qui peuvent faire mal, en allant analyser la fiche en le passant au scanner des choses sensibles !

N'oublions pas que derrière chaque pseudo, chaque fiche, chaque ligne de texte comme celle que vous lisez, il y a un être humain avec ses forces et ses faiblesses, sa sensibilité, sa fragilité, ou tout autre chose...


@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DESOLEEE SI MES PROPOS VOUS ONT CHOQUES...

Vraiment, pardonnez-moi, je ne suis pas du tout raciste (au contraire et on me le reproche assez dans mon milieu...), et j'ai VRAIMENt manqué de discernement en faisant cette comparaison.

Je tiens à dire que mon grand-père et mes oncles ont été sauvés des raffles en Tunisie par des amis musulmans...

Si j'ai employé cette comparaison, foireuse je vous l'accorde, c'était pour dénoncer la terreur que certains font régner sur ce site comme, A UNE MOINDRE MESURE, certains islamistes le font sur le monde actuel. Je me demandais pourquoi la réponse à tant de questions pourtant simples est la haine.

JE TIENS VRAIMENT A DEMANDER PARDON A CEUX QUE J'AI CHOQUES, CEUX QUI ME CONNAISSENT UN PEU SAVENT QUE JE NE SUIS PAS DU TOUT DU TOUT DU TOUT COMME CA.

Shalom (le vrai, le grand) à tous.

Caro

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DESDEMONA

je te soutiens à 300% pour ta tolérance, ton ouverture d'esprit

et je te rassure: tes propos ne choquent pas

Forums

partagez et débattez