Mal-être !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A quoi faut-il s'accrocher pour retrouver l'espoir de belles choses quand on a l'impression de ne pas faire de mal, d'essayer de faire le maximum de bien, et que malgré ça, les éléments de la vie ne nous sont pas favorables, les soucis arrivent, et pour finir à un mal-être croissant ?

Je ne dis pas que je suis un ange, mais je fais tout pour faire du bien autour de moi, j'essaye du moins...et pour compenser, je fais tout pour ne pas faire de mal autour de moi !

Malgré ça, je me sens mal, car les choses de la vie ne tournent pas en ma faveur du tout...

Comment croire à quelque chose avec ça ? Comment continuer d'entretenir l'espoir ?

Ca fait trop longtemps que ça dure...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rudy

tenter soi même de trouver ses propres réponses

n'est ce pas Kafka qui disait que dans sa propre souffrance , tu peux trouver .

tu as propablement en toi , à travers le cheminement de ta vie , une réponse .
Je te donnerais pas ma propre réponse , cela est probablement inutile , nos vies sont différentes .

bon courage
je t'embrasse très fort dans ton coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

leve toi le matin .. dis toi que "grace a d.ieu" tu vis . tu respire .. sans tout cette chance que tu a en toi tu peux marcher courir .. appellé des copains pour boire un verre .. te sentir libre de ne pas travaillé qq temps!!

sors de chez toi va voir toute cette joie que tu peux toucher et toute cette musere que tant de gens subissent avec un sourire aussi large q'un sepher torah...

vis le .. trouve toi une petite amie gentille et sincere .. kiffe ta vie .. regarde le monde!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

Parfois il te semble que tout va mal et que tu te trouves dans un long et pénible tunnel...

Mon ami me dis souvent qu'à chaque problème il y a une solution, si tu ne trouves pas de solution c'est que c'est un faux problème.

Mais quoiqu'il arrive, si tu gardes toujours l'espoir, tu pourras t'en sortir, et ceci est valable pour tout !
Il faut toujours se battre, et ne pas baisser les bras !
Continues toujours à faire du bien autour de toi, tu seras récompensé peut être pas tout de suite, mais bientôt !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mal de vivre est une vrai maladie de l'esprit. Ce que les poêtes appelaient le spleen. Pour ça , mieux vaut consulter.

Mais pour toi , Kyler, je pense que tu fais partie de ces gens qui ont une grande sensibilité et que "tout" te touche. Preserve toi de ton entourage un peu plus et n'absorbe pas les problêmes des autres.(je te dis tout cela , mais tu n'as pas définis la nature de tes problêmes, donc on parle un peu ds le vide).

Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Kylebrody :

Regarde derrière toi !

Tu as déjà fait dans ta vie d'étonnantes choses !

Regarde à présent devant toi pour comprendre que tu est assez fort pour surpasser ce mauvais moment...!

Ne perds surtout pas espoir !

Fixe toi un but ! Un but qui te permettra d'atteindre ce que tu voudras grâce à la volonté !

Sois fort ! Et ne te laisse pas abattre par ce "mal être" qui j'espère, sera plus que passager....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Kylebrody :

Si tu as besoin de quelque chose...

...on est tous là pour t'aider !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'y connais malheureusement pas mal en déprime, et à chaque fois que je suis dans cet état, je me sens inutile. Il faut trouver qqch à faire pour ne plus y penser tout simplement, c'est une affaire de préoccupation : si on a autre chose en tête, on ne pensera pas à broyer du noir.

En ce moment, les sujets des forums me paraissent fades... Sauf peut être celui là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu as vu "Sacré Gral" des Monthy Python , rappelle toi la fin du film... "take the bright side of the life".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous en tout cas de vos conseils, avis, encouragements...

Agnesca, tu as raison : trouver soi-même ses réponses est ce que je fais sans cesse ! Mais aujourd'hui je ne trouve plus de réponses...
Merci pour tes paroles !

MakSe : une petite amie me donnerait un but dans la vie (comme en parle AVYTOP), celui de la rendre heureuse, mais justement les circonstances ne sont pas en ma faveur et rien ne me réussit dans ce domaine !

Pour les autres, vos avis sont vrais et vos conseils précieux !

Tout me touche en effet, je réfléchis sûrement trop...et quand je n'ai plus d'occupation, je pense forcément à ces mauvaises choses !

Et j'ai du mal à croire que je serais "récompensé"...

En fait, j'ai une sensation bizarre mais vraie : dés qu'un "bien" m'arrive, un "mal" m'arrive aussitôt !
J'en viens même à essayer de ne pas trop prolonger le bien pour ne pas que le mal soit trop fort !

Ca paraît fou mais c'est pourtant ce qui se passe, tout le temps !

Merci encore à vous !

Forums

partagez et débattez