MANGAS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi c'est simple j'ai l'integrale de toriyama sorti en France (malheureusement beaucoup de one shot n'ont pas été sorti par glenat et le travail de glenat sur les editions de Dragon ball a été catastrophique et honteux) : tous les Dr Slump , tous les dragon ball, toutes les histoires courtes , Kajika , Sandland ,Cowa et l'art du manga. Pour dragon ball glenat c'est enfin decidé à etre respecteux des fan en sortant une edition avec sens de lecture Jap , les mots de l'auteur (meme dans le dernier volume ils n'avaient pas été fichu de mettre le mot de fin de Tori ) , les meme couverture que les originaux, et une traduc revu parceque des trucs avaient été censuré (enfin la traduc etaient quand meme bien)mais bon quel arnaque quand meme quand on a deja tous les tomes de se racheter ca ... Pour l'instant je compte pas les racheter , mais une meilleur traduc et les mots de Tori ca me tuent qu'ils aient pas fait ca dans les 1eres editions ces enfoirés !

Dr Slump c'est mon manga préféré l'humour , l'ambiance , les perso ultra charismatiques rien ne m'aura jamais fait aussi rire . En plus le travail a été bien plus respectueux que sur Dragon ball : sens de lecture Jap , des bonnes traductions je trouve (je comprend pas le jap et je peux pas comparer mais je pense qu'il n'y a eu aucune censure , je trouve que c'est vraiment bien traduit) en plus tous les mots de l'auteurs tous les ptits suplements sont present.

Sinon j'ai aussi tous les fly , tous les saint seyia (chevaliers du zoodiaques) des Kimengumi (un college fou fou fou), des noritaka , des gunm (j'aime pas du tout mais tout le monde me disait que c'etait genial alors j'en acheté 3 et j'ai eu envie de vomir que cesoit à cause du dessin comme du scenario) et surtout un de mes manga préféré : Detective Conan ! 45 volumes sont deja sorti en france chez Kana , moi j'en ai que 17 , en fait j'en achetais il y a 2- 3 ans puis j'avais arreté et j'en ai racheté depuis quelques temps apres avoir relu mes Detective Conan et etre redevenu accro.

Bon sinon je rappel que manga c'est sur le papier ,c'est les BD jap pas les dessins animés !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oyé oyé veuillé ne pas manké de respé a grey mon aprenti mangaka!
je tien a dire ke ya ke sa de vrai ds la vi (apar la tora bien sur !!!!)
é je suis sure ke chaquun dentre vs on passé leur jeunesse a traver drangon ball alor.....
sinon moi jvé bien !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr slump,

Detective Conan il passe en ce moment sur fr3 il est frais cet anime!

Mais t'es mangas que tu me cites je les connais pas, à part saint seya dragon ball et collège fou fou fou. Moi je te conseil fortement Naruto c'est le meilleur de tous sérieu c'est vrai c'est trop vif ce manga et là Bleach (il est trop marrant c'est un truc de ouf!!) c'est du top niveau on peut dire que c'est la ligue des champions des mangas lol.

Et la j'attend la suite en Anime des saint seya hades que tu as du déja découvrir en manga.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

City hunter alias nicky larson, c mon mangas prefere g quasiment toutes les videos a ceux que cela interesse......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AKIRA le plus grand des mangas jamais créé , ce film est gigantesque . il n 'y a pas d'autre mot . j'ai du le voir une bonne dizène de fois .
les dessins sont fabuleux et l'histoire énorme .
mon rève oui mon rève je dis bien " conduire la moto de keneda " .
je suis sur qu'un jour les japonais vont donner naissance à cette moto . elle est magnifique , un bijoux de technologie . jveux la memeeeeeeeeeeeeeeee . si un jour elle sort jlacheterai kelkesoit sont prix .

gost in the shell cannon .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'adore Orange road !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh voila un connaisseur !! lol
pour ce qui est de glénat moi aussi j'ai lu dragon ball et c'est horrible ya les onomatopé (les bruitages du genre BAM ...) qui sont ecris en plein milieu de l'image et qui gache tout !!! comme pour kenshin!! des qu'il donne un coup , SKCHLAAAAAACHHHHH en plein mileu et on comprend plus rien lol !!
Detective conan j'avé oublié aussi!! j'ai lu les 40 tome !!!!!! oh le fou !! mais ce qui est dommage c'est que l'histoire n'avance pas trop :( mais sinon c'est super bien dessiné et c'est sympa comme manga !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'aime Macross, Mospeada, southern cross, city hunter, saint seiya, cpt Harlock
mazinger z... mega zone 23...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les longs métrages et la série animée de Satoshi Kon.
Beaux, émouvants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans l'ordre :
- One Piece, magnifique, avec des heros avec un charisme etonnant et un univers magnifique crée autour ..
- Dragon Ball, No comment
- Dragon Quest ou Fly dans sa version francaise
- Saint Seiya - Hades Part, pour toutes ses allusions faites a un livre que j'adore, la divine comédie de Dante.

Sinon en plus trash, on a Akira, Urotsukidoji, Triggun, Ghost in the shell ..

Forums

partagez et débattez