Marijane fume du cannabis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sans blaque tu m apprend une grosse nouvelle .

Au moins un million et demi d'israeliens fumeraient regulierement du cannabis pour leur plaisir, et ils seraient de plus en plus nombreux à le faire.

Selon les statistique ( ahah foutu bouquin j en ai pour 3 mois a lire ), 63,5 % des israeliens ont deja consommé du cannabis dans leur vie. Les auteurs de l' etude ne nous disent pas pourquoi ? moeurs nouvelles. simples curiosités, gouts d explorer un produit illicite.

Mais a ma grande surprise , j ai appris que Marijane se fait '' prescription'' par ses Medecins. Heins j y crois pas , un produit illicite , dont le commerce est sanctionné par nos lois serait prescrit par un toupi ? vraiment il est cool ce medecin.

Marijane avait auparavant ete medicamente par ses medecins. ses douleurs physiques et psychologiques n etaient qu attenues de tres peu , si bien qu elle s est fait offerte par son toupi lui meme , une derogation medicale permise par la loi afin de consommer du cannabis.

consommer du cannabis non par plaisir mais par necessité medecale ah bon c 'est la premier fois que j'entend un truc pareil' Vraiment ils sont tous tordus ces medecins,

Je fais une petite recherche sur le net , et voila que je trouve des scientifiques, des biologistes , des medecins psychiatres qui defendent la consommation regulaire de marijaine uniquement pour des raisons medicales .

bon sang

je note les maladies:

la sclérose en plaques : douleur vive et/ou spasmes musculaires persistants
blessure à la moelle épinière : douleur vive et/ou spasmes musculaires persistants
maladie de la moelle épinière : douleur vive et/ou spasmes musculaires persistants
cancer : douleur sévère, cachexie, anorexie, perte de poids et/ou grave nausée
infection par le VIH/sida : douleur vive, cachexie, anorexie, perte de poids et/ou grave nausée forme sévère d'arthrite : douleur vive ,épilepsie : crises
Cancer des os, l'athérosclérose en phase chronique,qui mène aux accidents cardiovasculaires , angoisses post-traumatiques relie a des troubles d adaptations graves.


Le cannabis aurait des effets positifs sur les malades atteind de ses maladies. C'est du moins ce qu'affirment des chercheurs ( de l'université de Genève ? choussar ? tu es pas associe a ce groupe nan j y crois pas) selon lesquels le principal composé actif du cannabis, le THC (THC, le oupsss c est long comme mot , le tétrahydrocannabinol, l'ingrédient actif du cannabis.), agit sur le systeme corporel et cervical.Le THC a des propriétés anti-inflammatoires en se liant avec un type particulier de récepteurs, les CB2. Les résultats des travaux scientifiques suggèrent que le THC puisse être une cible intéressante de recherche pour le traitement de cette maladie des artères.



La dose efficace de THC utilisée par l'équipe est dix fois SUPERIEURE à celle que s'administre un fumeur de cannabis pour son simple plaisir. À cette très faible dose, il n'a aucun effet sur le cerveau. hain sans blaque !!

La majorité des gens qui consomment de la marijuana ne le font qu'occasionnellement, quelques malheureux en deviennent dépandants et toxicomanes.


Par rapport au tabac ou à un autre psychotrope familier, l'alcool, la marijuana créée moins d'accoutumance, peu importe sa force. Entre 5 à 10 % des consommateurs en sont dépendants chroniques. La dépendance physique et psychologique à la marijuana est considérée de faible à modérée. Alors que pour le tabac, elle est d'élevée à très élevée. Et pour l'alcool, elle est très élevée. Comme avec l'alcool, la consommation de cannabis entraîne des pertes de mémoire pendant l'intoxication. Misere des pertes de memoires.

La marijuana est inhalée sur tous les continents. C'est la drogue illégale la plus consommée. En Chine, on connaît ses propriétés euphorisantes et thérapeutiques depuis presque 3000 ans. Au 19e siècle, un médecin britannique publié dans des revues medicales prestigieuses, vante ses vertus comme antidouleur et antispasmodique, ainsi que son efficacité dans les crises d'épilepsie. En même temps, l'Occident découvre que la marijuana est aussi drogues de plaisir et de delire. En Europe comme en Amérique, des artistes y trouvent de l'inspiration, des intellectuels comparent ses effets poetiques. La marijane se répand, devient de plus en plus populaire... trop aux yeux des autorités, qui à partir de 1950 (Mc Cartyisme oblige bonnes moeurs )commencent à sévir. Le cannabis se retrouve alors sur la liste des drogues interdites aux États-Unis, en Europe, puis dans la Convention internationale sur les stupéfiants. Et c'est encore aujourd'hui toujours un crime de le produire, de le trafiquer et de le posséder. hop attention alors...

Le crime organisé contrôle le réseau de distribution. La mafia russe surtout, mais de plus en plus le crime organisé asiatique. Des criminels qui ont des ressources et de l'imagination pour déjouer, entre autres, les outils de détection à l'infrarouge de la police. Ils trouvent le moyen de camoufler la chaleur que dégage leur système d'éclairage artificiel,,,, petits malins.Si les réseaux de distribution et d'exportation sont aux mains du crime organisé, il y a aussi des gens qui cultivent de la marijuana pour leur propre consommation. Les commerces de matériel hydroponique se multiplient et on trouve des graines de cannabis de plus en plus facilement, même si leur vente est illégale. A Tel Aviv, celui qu'on surnomme le « Prince du pot » en vend toute une variété par Internet, commerce qui lui rapporte jusqu'à trois millions de dollars par année. Il s'approvisionne en Hollande et en Suisse, mais aussi aux États-Unis et au Canada.


D'où qu'elle provienne, la marijuana est illégale au pays. Les fumeurs commettent un crime aux yeux de la loi, celui de possession. Mais ils savent bien que seule une infime minorité de consommateurs sont arrêtés et comdamne a une amende derisoire. La loi ne réussit donc pas à décourager la consommation, et la production augmente... La loi qui interdit la marijuana semble profiter au crime organisé. La politique prohibitionniste serait-elle un échec en Israel ?

Marijane médicale

Selon les nouveaux règlements, ceux qui se cadrent dans une des trois catégories suivantes peuvent demander une Autorisation de posséder de la marijuana à des fins médicales. Les détenteurs de cette autorisation peuvent posséder en tout temps une réserve de marijuana pour une période maximale de 30 jours.

1 - Requérants en phase terminale avec un pronostic de vie de moins de 12 mois.

2 - Requérants souffrant de symptômes spécifiques associés à certaines conditions médicales graves.

3 - Requérants qui ont des symptômes associés à une condition médicale grave, autre que celles décrites dans les catégories 1 et 2, où, entre autres, les traitements conventionnels ont échoué à soulager les symptômes de la condition médicale ou son traitement.

Faut-il légaliser ou pas ?
Faut il en rester seulement aux graves malades dont les medicaments traditionnels se sont averés un echec ?

Faut-il pour autant banaliser la marijuana en décriminalisant sa possession ? Les israeliens devraient-ils avoir le droit de fumer cette drogue en toute tranquillité ?

dans mon esprit , le debat ne fait que commencer, esperons que cette discussion sera sereine .

emile
votre pote qui aime bien Marijane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben voila tu l'as trouvé ton conjoint... LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco, amene les baklawas qui collent au doigts qu'on se les enfourne apres la moussaka et le raki.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emile
mon ami

Je compatisse avec toute ta souffrance physique et morale. d autant qu elle vient de la guerre et que tu as servi dans Tsahal même jusqu à y perdre ta jambe droite.

je ne veux en aucun cas te juger .


j ai un ami qui a connu une agression armée avec prise d otage par des criminels à labanque où il travaillait, ce type pas plus fragile qu'un autre employé de la banque ,en ait sorti completement démoli et a dû etre en psychotherapie avec de lourds antidepresseurs pendant plus de 3 lonques annees avant de revivre , Et encore il ne met plus les pieds dans une banque .

Parlons maintenant de la marijane. Elle semble si je te lis bien entre les lignes , t apporter un peu de reconfort et grâce à la décision de ton medecin.

Je ne suis qu'une infirmiere en soins pediatrique. Je connais bien la morphine , ses derivés medicaux pour avoir tant soignée d' enfants atteint de cancer .

Rendre cette droque acessible pour tous augmentera le nombre de toxicomanes de façon effrayante. Je suis contre.Profitons de l’expérience du monde musulman : au début du 15 ième siècle, le haschisch se consommait librement. La société toléra et abusa de cette drogue déjà notoire à l’époque. Le résultat fut la chute de toutes les valeurs morales et finalement de l’ordre social. Cent ans plus tard, la consommation de cannabis (ou de l’un de ses dérivés) était de nouveau interdite. La raison de cette décision : le haschisch avait presque détruit la civilisation. En 1924, le Maroc et la Tunisie autorisèrent la vente d’un mélange de tabac et de haschisch (le kif). Cette légalisation créa une telle déconfiture sociale que ces pays en interdirent la vente dans les années 50. Les essais récents de légalisation du haschisch et du cannabis ne convainquent guère plus. En 1975, l’Alaska légalisa la consommation personnelle de cannabis. En 1989, une étude montra qu’au USA, 17 % des jeunes fumaient du cannabis en classes de terminale. Selon la même étude, en Alaska, la consommation atteignait 45 %, soit 3 fois plus qu’aux USA. La consommation de cocaine était également montée en flèche ! En 1991, une votation populaire rendit à nouveau punissable la consommation du cannabis. En 1983, l’Espagne autorisa le libre usage des drogues. Le résultat fut une terrible augmentation de la toxicomanie et de la criminalité dans le pays. Depuis, l’Espagne est revenue sur cette décision. Aux Pays-Bas, le cannabis et ses dérivés ont été légalisés en 1976. Est-ce un hasard si ce pays connaît actuellement le taux de criminalité le plus élevé de toute l’Europe ?


MAIS ( il y a toujours une nuance à apporter)
mais pour quelques cas medicaux , bien evalué, comme le tien, je suis pour. Effectivement les points medicaux que tu apporte sont exacts . Et ce même ici en France.

Une bien triste réalité se cache derrière ton cas ...le peu d'efficacité des medicamens psychotropes actuels pour calmer l angoisse et les cauchemards de tant de jeunes soldats qui ont connus l'horreur de la guerre , la vrai guerre avec tous ses pleurs, ses drames, ses blesses , ses morts et ses survivants blessés moralement.

Je sais que tu ne crois pas en D..
Comme je t estime beaucoup , je prirai afin que D.. t apporte un peu de compassion.

ton amie Karrina






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon pot à Émile

Ce matin (decalage horaire oblige) j ai donné ton post a mon epoux qui est lui meme medecin, Il est d accord avec la plupart des trucs que tu énumere .

Au Canada , cela semble être la même situation qu en Israel sur bien des points concernant le cannabis .

Du cannabis pour les soldats canadien ? du cannabis pour les blessés traumatisés severement lors des missions comme casques bleus de l ONU ?

Oui sans hesitation . Voici si cela peut te rassurer sur toi :

''''les soldats canadiens anciens casques bleus qui auraient subi un traumatisme grave durant des missions de paix pourraient être traités au cannabis.Car nos etudes medicales
précise que des volontaires souffrant de syndromes post-traumatiques ont déjà commencé les tests et les resultats medicaux sont tres encourageant'''

in Revue Medicale Canadienne, aout 2003

'''Traitement au cannabis pour soldats israéliens traumatisés,

Les soldats israéliens gravement traumatisés par des combats dans les territoires palestiniens pourraient, afin d’évacuer leur stress et leurs angoisses, recevoir un traitement à base de cannabis. Le service de santé mentale de l’armée devait commencer des tests dans les prochains jours sur des volontaires souffrant d’un syndrome de stress post-traumatique consécutif à des missions dans les territoires. Un chercheur, qui dirige une équipe de scientifiques ayant découvert que le cannabis pouvait soulager des souris en état de stress, va mener cette expérience. Des centaines d’Israéliens ont été soignés pour des souffrances psychologiques après avoir servi en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, un porte-parole de l’armée qui s’est refusé à faire davantage de commentaire.

affirme le « Maariv » 25 aout 2004.

Es ce que le soldat du Tsahal est si différent du courageux casque bleu canadien ?

c'est peut être con à dire mais beaucoup d'hommes changés reviennent de la guerre . Une blessure qui ne se voit pas car elle a touchée l'âme , ce qui est de plus précieux chez un être ( et c,est une athée qui le dit).
Alors forcément... sincèrement solidaire, et je comprends tout à fait ton point de vue Emile.

que le vent , que la neige et les étoiles veille sur toi et sur ta vie humaine. Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emile...a ta place j,essaierais la morphine!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Özlem elle vien???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais ben si tout le monde se défonce je me demande qui va defendre Israel maintenant..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au poil turco. au poil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jme défonce au sirop à la fraise c meilleur et ça rend moi con .
emile j'taime bien , mais évite de nous ressacer tes textes philisophique sur le shit . merci .

Forums

partagez et débattez