Merçi(mesdmes n'oubliez pas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon petit Choussar, il vaut mieux m'étonner que m'énerver ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo

Concernant la violence familiale, une femme battue n`est pas forcement une idiote qui ne sait pas se defendre. C`est souvent une femme qui est prise entre l`interet de ses enfants et le sien propre. Souvent une femme maltraitee se tait pour garder un semblant de lien familial pour le bien de ses enfants. lorsque cette femme decide de mettre les voiles ( et non pas le voile) elle s`engage a vivre une vie tres dificile surtout si elle a de nombreux enfants. il faut donc qu`elle soit bien au dessus de la moyenne cote courage. Car deja c`est complique pour un couple d`elever des enfants, pour une femme seule c`est triplement plus complique. ( car c`est connu que dans un couple ,il y a le moi, le toi et le couple!!!).

http://www.france5.fr/cdanslair/D00063/249/

extrait: "Le rôle de la police

En droit français, l'atteinte à l'intégrité de la personne est un délit, la police ou la gendarmerie peut donc intervenir, même à la demande d'un voisin ou d'un proche. Une enquête de proximité se fera alors pour évaluer la situation de danger et intervenir si besoin en rappelant à l'ordre l'auteur des violences, le mettre en garde à vue et le déferrer au parquet, si les faits le justifient.

Si une femme victime se rend spontanément au commissariat, elle a la possibilité de déposer une plainte ou une main courante. La deuxième solution reste très fréquente car les femmes craignent d'engager des poursuites judiciaires contre leur conjoint, de peur de représailles. "
bon l'article est contradictoire, je suis pas sur que la police ouvre souvent une enquête!
de plus, elle doit apporter les preuves du délit donc obligatoirement passer par un medecin.
Sur ce les 200'000 femmes battues en Israel, si je prend une population de 6 millions (exact?) 3.3% des femmes.

Etat des lieux en Europe.

Avant d'énoncer un certain nombre de chiffres relatifs aux actes de violence domestique qui ont lieu en Europe, dont certains pays seront mis en exergue, il paraît important de souligner que les Européens sont conscients des drames familiaux qui se déroulent à l'intérieur des murs de certaines de leurs maisons. En effet, au sein des quinze pays membres de l'Europe, 4% seulement d'Européens n'ont jamais entendu parler de la violence domestique. Près de 90% en ont pris connaissance au moyen de la télévision, 65% par la presse écrite et 44% par la radio (eurobaromètre - enquête de la commission européenne 2000).

a) Statistiques générales
- En Europe, selon les pays, de 20 à plus de 50 % de femmes sont victimes de violences conjugales.
- On estime également que, pour les femmes de 15 à 44 ans, la violence familiale est la première cause de mort et d'invalidité, (plus encore que le cancer, les accidents de la route, les conflits) et qu'elle entraîne des coûts aussi bien au niveau des services médicaux et de santé que de l'emploi, de la justice et de la police.
- En Europe, chaque semaine, une femme est tuée par son conjoint.
(Commission Européenne pour l'égalité des chances - Conseil de l'Europe - juillet/2002)
- 25 % des crimes concernent un homme ayant agressé sa femme ou sa partenaire.
- 1 seul cas de violence sur 20 est signalé à la police.
(Enquête Eurobaromêtre - 1999)

b) Statistiques par pays
I - Espagne
- L'alcool et la consommation de drogue n'intervient qu'une fois sur cinq (20%) dans les cas de violence domestique. (Themis, 1999)
- La même étude relève que les victimes retirent leur plainte dans 56% des cas.
- Selon les organisations féministes espagnoles, 90 femmes sont mortes en 2001, victimes de violence domestique.

II - France
- La dernière étude nationale en France a montré qu'en 2001, 1,35 million de femmes ont été victimes de violence domestique. (Conseil de l'Europe - juillet/2002)
- 60% des interventions nocturnes police-secours à Paris concernent les violences conjugales.
- Tous les 15 jours, 3 femmes sont tuées par leur conjoint. (Etude Henrion pour le Ministère de la santé - juin 2001)
- les agressions physiques ou sexuelles sont rares en dehors du milieu familial ou de la sphère privée et sont respectivement de 1,7 et de 1,9 %.
(Secrétariat d'Etat aux Droits des Femmes - 1999)

III - Allemagne
- Une femme sur trois a été victime de violence domestique à une époque de sa vie.
(ONU - 2000)
- 14,5 % des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. (Lobby européen des femmes - 2000)

IV - Les autres pays
- Au Portugal, parmi les victimes de femmes violentées, 52,8% l'ont été par leur partenaire/conjoint.
- La Norvège compte 4 millions d'habitants et l'on estime que, chaque année, 10 000 femmes norvégiennes reçoivent des soins pour des dommages corporels engendrés par la violence familiale.
- En Russie, 13 000 femmes sont tuées chaque année, pour la plupart par leur mari ou partenaire.
- En Albanie, selon des statistiques enregistrées, la moyenne des femmes battues par leur époux se situerait entre 40 et 80 %. (ONU - 1999)
- En Finlande, le nombre annuel d'appels téléphoniques vers les commissariats relatifs à la violence domestique se situe entre 10 000 et 12 000.
- En Italie, une investigation conduite par la police de la ville de Rome ainsi qu'une ONG a rapporté plus de 6 522 cas de violence domestique, en 1997.
- Aux Pays-Bas, une étude faite en 1998 a révélé qu'environ 211 000 femmes ont été victimes de violence perpétrée par un proche.
- En Grande-Bretagne, les femmes battues, pour la grande majorité au sein même de leur foyer, représentent près de 1/4 de la totalité des femmes.
- En Suède, chaque année, 25 à 30 femmes sont battues à mort par leur conjoint. (Institut suédois)
- En Suisse, une femme sur cinq (soit autour de 21 %) a subi des violences physiques ou sexuelles dans sa vie de couple et à peu près 40 % souffrent de violence verbale ou psychologique. (www.prevention.ch - 1999)
- En Turquie, près de 30 % des femmes sont battues, régulièrement pour la majorité d'entre elles, par leur conjoint ou par des membres de leur famille. (feminist News - 2000)

http://www.lepoint.fr/dossiers_societe/document.html?did=133478


Bon certains incrédules pourrons contester tous ces chiffres. C'est le problème des statistiques en général.

Simplement ces chiffres sont des indicateurs. Cependant ca ne veut pas dire que les femmes battues n'existent pas.
Moi, je serais contre les chiffres quand ils banalisent la violence .....Tout ces chiffres ne servent qu'à...sensibiliser les gens à un problème de nos sociétés actuelles.

Quand en Israel, il y a des femmes battues, comme partout aileurs, il faut sans doute dire que la précarité économique et les difficultés actuelles doivent sans doute se reflèter dans les couples. Il reste encore une mentalite où une femme battue ne trouvera même pas le soutien de sa propre famille, qui fermera les yeux et lui conseillera de mettre de l'eau dans son vin. Chez les arabes , ce phénomène est très fort.

Malgre des apparences trompeuses, il subsiste des relents de mentalite arrieree dans les rapports hommes/femmes (je parle toujours d'Israel). Je me souviens encore d'une discussion avec un ole hadash originaire de Kiev (ce que nous appelons les Juifs Russes blancs, c'est a dire, ayant fait des etudes superieures, musiciens, etc...), ex-etudiant en medecine et brillant employe dans la high-tech qui pouvait parler pendant des heures de musique classique et de litterature francaise. Nous discutions des differences de mentalite entre Israel et son pays d'origine et mon pays d'origine, et en parlant des femmes, il me dit qu'ici les femmes se croient un peu tout permis. Quand je lui demande de preciser, il me raconte comment apres une 1ere soiree en compagnie d'un homme ,une Israelienne peut se permettre de rentrer chez elle sans lui avoir fait gouter a ses charmes, alors que chez lui une femme qui agirait ainsi devrait s'estimer heureuse si elle ne s'en sort "qu'avec quelques cicatrices"! J'etais completement sous le choc!

Il faut cependant reconnaitre le travail magnifique des feministes israelliennes et des associations qui soutiennent les femmes (Wizo, Naamat, Bat Shalom) dans le fait qu'aujourd'hui les femmes ne vivent plus la violence conjugale comme une fatalite et ne restent plus soumises. Les femmes ont maintenant conscience que la violence est innaceptable (le fait qu'elles soient economiquement moins dependantes de leur epoux y est pour quelque chose), et c'est je pense pourquoi les chiffres semblent avoir explose egalement, elles hesitent moins a porter plainte et beneficient plus du soutien de l'entourage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et a l'occasion de cet anniversaire, je souhaite que vous compreniez enfin que nous ne sommes pas que des objets sexuels... C quoi la suite deja?
Si on manifestait contre les mecs qui pissent sans relever la lunette des toilettes et qui donnent une mauvaise reputation a tous les autres hommes?
A part ca, Twingo, ca serait mieux si le fer avait ete prealablement branche, comme ca, ca laisse une marque sur la tronche et grace a ca on (enfin, vous mesdemoiselles) pourrait immediatement reconnaitre les hommes violents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai choussar, on peut faire la fete à chavouot, en meme temps, chavouot c'est dnas + 6mois , en attendant ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"... meme les hommes et les femmes changent, dans 1000 ans, il n' y aura plus de mecs ni de nanas. Juste des branleurs. Je trouve ça génial !"
Ewan Mc Grégor - Trainspotting

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les mecs qui cognent les femmes n'ont pas de c..... alors n'hesitez mesdames...

Twingo2

Les outils a balancer Jean Doute au nivo efficacité...

T'as meilleur arme c'est ton cerveau ma grande

Signé : Rudy Mentaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouh la Ouh la ... Je ne crois pas avoir dit tant de mal pour mériter un post si long souad, tu excusera ma grande faiblesse, je ne lis pas tout, au risque d'y passer la journée.

Restons sur le premier paragraphe, qui était semble-t-il, le coeur du problème : quand donc est-ce que j'ai affirmé, moua, que les femmes battues étaient des idiotes qui ne savent pas se défendre ?

Je n'ai fait que donner une série de conseils destinés à éviter le problème.

Bien sûr, il n'en reste pas moins qu'une femme battue partagée entre son bien être et sa tripotée d'enfants, peut toujours se demander pourquoi elle a été en faire une telle ribambelle à un homme violent (et moche, qui plus est, enfin j'imagines).

Certes, élever des enfants seule est compliqué, et demande un courage exemplaire, c'es vrai, et je ne peux que m'incliner devant ces femmes qui ont le courage de se faire démonter la tête devant leurs enfants, pour ne pas les priver de leur papa chéri.

Ce qu'il faut comprendre, mesdames, c'est que se poser en victime ne sauvera aucune de nos vies. Attendre après des lois ou des femmes politiques est un acte passif, et la fatalité n'est pour rien dans ce qu'on vit.

Aujourd'hui, et je dis bien aujourd'hui en France, ainsi que dans la plupart des pays occidentaux, on a largement les moyens d'affirmer qu'on est entièrement responsable de ses choix, car notre vie est enfin un choix, alors si on est pas foutues d'en profiter en se collant avec un pauvre naze de boxeur frustré, je dirais tant pis pour sa (compote de) pomme.

Bien entendu je ne parle pas ici des pays dont la culture est impregnée de cette dichotomie entre l'homme et la femme, celle ou a pas le choix de son mari, celle on ne peut pas toujours aller à l'école ... A ce point là faut reconnaître qu'ils sont mal barrés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala, Gigolo fait des heures sup à "La Coupole" dans le XIVeme, pour se payer un abonnement V.I.P.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo, y'a meme des jours ou je me prends a regretter que tu n'aies pas quelques années en moins et une jupe longue en plus lol

Forums

partagez et débattez