"Mindhunters" (un véritable travail d'orfèvre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je recommande cet excellent film aux cinéphiles du site.

Il s'agit d'un thriller bien ecrit (certains penseront que c'est un peu "tiré par les cheveux" mais bon, c'est le film qui veut ça...)

Voici le sujet du film:

"Sept jeunes agents parmi les plus prometteurs du FBI n'ont plus qu'un ultime test à passer pour devenir des profileurs psychologiques. Jake Harris, chargé de leur entraînement, n'est pas un agent comme les autres. La dernière épreuve qu'il leur a concocté va se révéler plus vraie que nature, au risque de leur coûter la vie... Isolés sur une île, coupés du monde, les jeunes agents vont rapidement découvrir qu'un véritable serial killer se cache parmi eux..."

Ca aurait pu etre une version des "Dix petits negres" (Agatha Christie) à l'americaine tellement le 8 clos est bon et bien scenarisé.

Si "Saw" etait le thriller 2004, je pense que "Mindhunters" est le thriller 2005 (même si il a ete realisé en 2002)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mwai ça fai une paye que je l'ai vu ce film.. il est pas mal je l'avoue mais bon, j'ai vu mieu..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Mindhunters est du meme calibre que Saw alors je cours au cinema des demain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem

Il n'est plus au cinema.

Il est sorti en France en Juillet dernier alors qu'il a ete realisé en 2002.

Apres avoir poste ce topic hier soir, je suis alle faire un tour sur les critiques et le bilan est tres mitigé.

Je pense que le defaut principal de Mindhunters c'est qu'il y'a quelques invraisemblance...

Pour le reste, j'ai lu des critiques qui mentionnaient les Dix Petits Negres.

En fait Holdem, la force du film c'est que des chasseurs (profilers du FBI) se retrouvent chassés par un genie du crime.

Pour moi Saw et Mindhunters sont du meme acabit.
Saw reste plus sombre, beaucoup plus dur psychologiquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Profiler mais il est déja sorti ce film non mjj? je l'ai déja vue au ciné notament avec ll cool j. Il est excellent ce film.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ils ne vont pas sortir SAW 2 ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le 28 Décembre, HOLDEM...

Je n'ai pas vu Mindhunters, juste entendu parler, et je ne connaissais pas bien l'histoire...merci de l'info, MJJ !

Parlant de SAW, je trouve dommage que ce film soit tombé dans un déroulement classique par moment...
Le film commence bien, une situation assez inédite, mais l'histoire du tueur en série (ou du moins, du provocateur de la mort) un peu déjanté, trés intelligent, réfléchi, et travaillant avec précision, c'est du déjà vu !

Même si ces méthodes sont trés angoissantes, et que le film nous prend à la gorge du début à la fin, rien de surprenant, et c'est dommage !
Même la fin, bien que je ne m'en doutais pas vraiment, ne m'a pas bouleversé !

Il est difficile de faire de ce genre de film de l'exceptionnel, je le reconnais, mais quand on a vu Seven (pour ne citer que lui), on ne peut plus être totalement surpris dans les films de ce genre, ça tourne autour des mêmes choses, même façon de réaliser, de présenter les faits, etc...
Bien que, pour moi, Seven est bien meilleur que SAW !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si holdem mais je sais pas quand.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOLDEM

Il y'a deja le trailer de SAW 2.

Ne fait pas la betise de le voir.

Aujourd'hui dans les bandes annonces, ils te montrent tout le film.

Vaut mieux le decouvrir directement.

Il sortira en Decembre mais je ne suis pas sur...

Kylebrody

Effectivement SEVEN est un classique.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas aimé ce film...

Je ne le saurais peut etre jamais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ne fait pas la betise de le voir.

Aujourd'hui dans les bandes annonces, ils te montrent tout le film."

Tout à fait vrai...

Forums

partagez et débattez