Mon nom au mémorial de la Déportation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Schneider est aussi Alsacien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup Rahelb,
j'irai explorer ces liens dans la journée et je pense qu'ils seront utiles à d'autres.

Mimolette,
c'et sûr que ces personnes étaient Juives : sur le site de Klarsfeld ils font bien la différence entre victimes et résistants et ils sont tous classés en "victimes".
Et sur les archives allemandes, c'est codé :

FRZ : pour Französich (français)
J : pour Jude (Juif)
Befr : pour Befreit (libéré)

Par contre pour Schneider tu as sûrement raison : les miens ont l'air Alsacien, vu les prénoms et les mariages, rien de Juif de ce côté là.

reste le côté de ma mère à explorer, les Devos, c'est un nom Flamand, mais je en crois pas que ce soit Juif, malgré l'avis de mon beau-père.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh ben dis donc ! Peutetre que tu es juive et que tu le savais pas ? Mais faudrait quand meme pas esperer que tu ais des ancetres morts a Auchwitz pour autant quand meme ! Moi j'ai personne de mort dans les camps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben celà ne veux rien dire, il y a bien des juifs blond aux yeux bleue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je l'ai retrouvé !!!

Grâce à l'annuaire électronique j'ai parlé à la veuve de Milo Horeau aujourd'hui, le pauvre homme est parti en 1983 (z'l) mais sa femme m'a donné la solution du mystère :

nous n'avons aucune chance d'être parents parce que c'est un nom Roumain francisé. Je lui ai demandé "du genre Horowitz ?" et elle m'a répondu "oui".
Tris qui s'y connaît en roumain pourrait peut-être nous dire ce qu'il y a d'approchant comme nom ?

Et voilà une énigme résolue, j'espère que j'arriverai aussi à dissiper le mystère des Devos. Ce sera plus dur parce que l'un était né à Anvers et l'autre avait la nationalité Belge.
André est parti de Drancy en 42 et Henri en 44, ils n'étaient pas dans le même convoi.

Mimollette,

du côté de ma mère ils sont tous petits, bruns aux yeux noirs, comme mon Oncle tout en blanc dans les photos secondaires : pas vraiment le type flamand.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle chance Ronith... Mais sache que la plupart des juifs ont perdu quelqu'un pendant la guerre, a moins de s'être installés en Europe récemment. Je connais une personne qui a perdu 270 proches et cousins, donc voilà... Je conseille tout de même aux gens qui pensent avoir des origines ou des cousins juifs de vérifier si leur nom de famille est ici: http://www.yadvashem.org/wps/portal/IY_HON_Welcome

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 c'est fort possible que tu ais un peu de zauerkraut dans le sang.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah chaque fois que tu te deportes nath2, tu reviens au galop...avec 6 millions de fausses fiches...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB tu es très belle ! Tu ressembles un peu à cette actrice Yael Abecassis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

D'où vient ta frustration...

Allez parle à tonton Rudy, il ne cherche que ton bonheur et veut te soigner

Forums

partagez et débattez