munich, j'aimerai comprendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex54
je pense que de tuer qq' un n'est pas une punition il existe d'autres solutions. pour moi tuer qq'un parce qu'il a tuer d'autres personnes est une vengeance et non une punition. quel homme a le droit d'enlever la vie d'une personne d'autre quan bien meme elle aurai tué auparavant? pour moi personne ne doit tuer pour punir c tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Oui mais dans ce film il y a confusion entre le début du film, l'attentat, avec des reprises de JT de l'époque en noir et blanc, on est dans le réel, et la suite qui est totalement folklorique.

On peut tres bien faire un film proche de la vérité historique sans que celà ne soit un documentaire pour autant.

Le film Titanic, n'est pas un documentaire, et ca n'a pas empeché le réalisateur de mettre le paquet pour restaurer l'épave du bateau et la reconstituer en image de synthèse.

Là c'est quand meme assez audacieux de vouloir raconter la suite de l'attentat de munich, et donc les opérations du Mossad, sans meme avoir pris la peine de contacter le service en question, ou tout simplement des spécialistes ou d'anciens agents, pour restituer un semblant de réalisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jessyk

Effectivement, le Mossad aurait du etre concerté.
Le gros soucis c'est que le Mossad c'est le Mossad et tout est secret... Spielberg ou pas...

Beaucoup de fiction sur une trame reelle si je dois resumer ce film.

Encore une fois, je suis contre le fait que l'on fasse une symétrie terroristes/ Mossad mais je ne crache pas sur Spielberg parce que si son film avait pour seule ambition de faire plaisir aux Juifs, il n'aurait pas pu voir le jour...

Il a montré la médaille et le revers de la médaille, le bon et le mauvais...
Le mauvais dans le bon( la scene de danse à Rome apres la premiere execution) et le bon dans le mauvais (quand il humanise les terroristes juste avant leurs executions)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loullou: je suis a 1000% d'accord avec toi, mais si personne n'arrete ces hommes responsables de tres pres des attentats tte epoques confodus) , les attentats continueraient non stop! malheureusesement ce sont des bombes a retardement dans tt les sens du termes!!

a choisir entre leur vie et la notre , je choisi la notre!!

et je ne pense pa que c s'abaisser à leur niveaux car eux tuent des innocents, ils sont assoifés de sang., ils nont aucune moral!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BOnsoir,
Ceci est mon premier "laissage de message" sur ce forum. Ai vu Munich le weekend dernier et franchement j'ai beaucoup accroché bien que:
- Spielberg fait passer le Mossad et Septembre Noir pour des terroristes ... Un des deux "organismes" en est, mais pas l'autre ... devinez bien qui ...
- Comme l'a dit mon chéri en voyant le film, vous croyez vous, que notre Mossad, achète ses informations chez un pseudo cuisinier que l'on appelle PAPA, qui parfois fait du jardinage et des "je vous salue marie" au déjeuner ?
- Le chef d'équipe serait pas un peu jeune, un peu sans trop d'expérience, mais assez sex, pour une telle mission?
- Mathieu Kassovitz, bon certes, il joue bien, mais le Mossad engagerait il un mec qui s'u connait plus en Télétubbies qu'en bombes?
- Yvan Attal a un trop petit rôle, c'était mieux LES PATRIOTES.
- Avez vous vu le reportage ce weekend sur M6 sur la prise d'otages? Je crois que c'est rediffusé cette nuit. C'est bien mieux documenté que MUNICH
- Ok, l'agent du Mossad, c'est un humain, il est papa, il fait l'amour à sa femme, il a un coeur, il a parfois peur, il dort dans un placard ... mais bon
- Le film est très bien réalisé, tres bien monté, c'est un film de Spielberg ... MAIS c'est un film, ce n'est pas un documentaire. Certains ont dit qu'il est pro palestinien ,ce que je ne pense pas, au contraire, le film se veut neutre, tout le monde passe pour un tueur ... donc personne n'est épargné mais en même temps chargé. Les images d'archives se mélangent superbement bien aux images tournées par le réalisateur, la reconstitution de la prise d'otages caméra épaule est géniale. Mais bon, prenons ce film pour ce qu'il est et non pas pour une étude sur ces evenements, moi, je vais lire le bouquin et tout bouquin que je trouverai sur le sujet pour me faire ma propre opinion ...
Ce fut un plaisir de vous souler avec mes idées nocturnes ... Qui a dit UN SUPPO ET AU LIT ? (Les Nuls, TVN 595)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""pourquoi ce film atil fai une telle polemie!"""


parce que ce film montre que palestiniens comme israéliens, menent une guerre qui ne devraient plus être, et que selon spielberg cela place les deux partis sur un même rang, ou les deux s'engouffrent dans un cercle vicieux, qui veut que: A tue B, C tue A pour venger B, D tue C pour venger A ainsi de suite.

Les gens beaucoup trop ignares preferent s'attacher à l'image des gentils et des méchants, Israel incontestablement gentil et palestiniens méchant axe du mal bouuuh, et c'est papa maman qui me l'ont dit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais peut etre vous surprendre, mais c'est une methode connu du Mossd (voir Ostrovsky, Nima Zamar, ou l'Affaire Pollard) de demander des source a des "exterieurs" de l'agence

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heyyy, moi j'ai vu munich samedi soir sur les champs!!! c'était en VO!!!alors imaginez vous, qd vous avez qqn en face de vous grand comme une perche assis..... du coup j'ai chgangé de place bref!!!
moi j'ai trouvé le film bien pas super mais n'oublions pas que c'était un film et qu'il y a du spelberg dedans dc ca ne reflete pas necessairement la pure réalité!!!!!
il y a une part de fiction!!!
Eric BANA allias avner était tres mignon et interprétait bien le role de naif ds l'histoire ce qui semble en réalité peu crédible vu l'impact de la situation.....

Mais le truc qui ma fait rire :
A la sortie du cinéma, en allant vers la voiture, j(entendais les rematque et les impressions des autres spectateurs....
je cite" en fait la morale de l'histoire c'est des mecs qui tuent des gens qui ne connaissent pas pour une cause qui ne connaissent pas...." essayez de le dire avec un certain accent.....


Pensez vous qu'ils avaient raison???
Est-ce vraiment ça la morale de l'histoire??
n'ont-ils pas fait attention au caractere meutrier du film!!!
on décide de prendre en otages et ensuite de fusiller des gens tt ca parce qu'ils st juifs!!!ils sont tout simplement coupable de leur origine!!!!!
ca c'est malheureux !!!
Et Israel a prie l'initiative de protéger son peuple et a engagé le mossad par pévention et non pas pour se venger comme on peut le ressentir ds le film!!!!

bon sur ce qu'en pensez vous???

Forums

partagez et débattez