musique classique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality

Je suis pourtant sûr qu'avec un peu d'effort tu arriveras à appliquer à la musique ce que tu dis à propos du cinéma français "classique"...

Revoir Truffaut, Renoir, Guitry, Melville, Becker, et réécouter Bach, Mozart, Schubert...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality, les etudes ont montré que d'ecouter Mozart, les enfants a un bas age peut devenir plus intelligent...essaie de temps en temps...qui sait?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooooooooooooooh....j'ai oubliée schubert!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek, il a eu une autre periode que celle d'AB Prod ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, celle où il récurait les chiottes d'une station service avec une brosse à dent. Une période qui s'étend de celle AB jusqu'à aujourd'hui...
Au fait, si vous voulez des infos à la con sur les sitcoms AB, allez voir le blog de Fabien Remblier (aka "Jérôme" dans Premier Baiser) : www.fabienremblier.com/presse.php

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" C'est un amour de vacances, une histoire sans lendemain ... "

Moi je dis que cette chanson était fichtrement prémonitoire quant à la carrière du jeune homme ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould / Libi5766

Il va de soit que mon post precedent n'etait que farce (et attrapes ?).

J'ai beaucoup de respect pour la musique classique meme si je n'y connais franchement rien (n'ayons pas peur des mots).
Et pour aller plus loin, la musique classique, comme la peinture dite traditionelle ne vieillit jamais, alors que le cinema des années 40/50 par exemple a tendance a "vieillir" meme si un bon vieux Citizen Kane d'orson Welles ca reste quand meme du p'tit lait ! Bref je ne pense pas que la musique classique est passée de mode et elle ne le sera jamais. Par contre elle est vachement elitiste et ca, personne ne me contredira (mais est ce forcement un desavantage ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality

Je prends note !

Mais je poursuis grâce à ta conclusion : un CD de Bach ne coûte pas plus cher que celui de n'importe quel musicien pour "djeunes".
De même, un billet de concert sera au même prix.
(et je parle pas des costumes ringards des musiciens classiques, car je serais contraint d'évoquer celui de M)

A la vérité, l'élitisme de la musique, comme celui du cinéma, n'est pas une sélection par l'argent, mais une sélection par l'effort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait, Gould, un CD de Bach coute moins cher que Michael jackson.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et, Hélène Rolles, qu'est s' qu'elle devient ??
Ahhh, ... quelle sale époque ! ...

Forums

partagez et débattez