"Nell, garde au fond de ton coeur..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce message n'a rien à voir avec le beau black du forum qui porte ce pseudo.

Vous vous souvenez peut-être de ce DA japonais qui racontait l'histoire d'une petite fille blonde qui partait chercher sa maman avec son grand'père. Je l'ai récemment acheté (l'intégrale) pour mes filles et, horreur et stupéfaction, je n'ai pas pu m'empêcher de constater des choses troublantes qui me font me demander s'il n'y a pas un message négatif à l'encoutre des juifs. Mais comme je ne suis d'habitude pas du tout parano sur ce sujet, je vous en fais part.

Dans tous les épisodes il y a 5 méchants, des vrais méchants. Le pire de tous est Kilp, il est court sur pattes, gros, il n'a que 4 dents, un nez crochu, de petits yeux chafouins, une moustache, de gros sourcils et porte toujours un chapeau. Il est usurier et ne vit que pour l'argent. Il poursuit inlassablement Nell et son grand'père parce qu'il est usurier et leur avait prêté une forte somme d'argent contre hypothèque du magasin du GP de Nell. Il n'a pas pu payer et du coup il s'est enfui sans signer le bail de cession, c'est pour ça que Kilp le poursuit. Son but est de "posséder la ville"...
Son acolyte est Braz, grand, mince, avocat, blond, amoureux de Nell il veut la forcer à l'épouser en échange de quoi il lui offrira le magasin pour que son GP puisse y rester.
Ils sont accompagnés de deux brutes stupides qui ne sont pas nommés.

Jusque là je me disais, bof, des coîncidences. Mais le seul autre méchant n'est pas nommé non plus, il rachète des marchandises de sources inconnues et les revend 2 fois leur prix... il porte un fez (est-ce juif?) et il a un physique sémite au sens large (on peut le prendre au choix pour un sepharade ou un arabe...) il fait preuve d'une cruauté et de manque de bonté terrible à l'égard d'une pauvre voleuse qui se repend de son acte et veut rendre l'objet volé. Le méchant exige alors le nouveau prix, sachant que la pauvre femme n'a rien.

En fait, dans le DA il y a beaucoup de voleurs "gentils", tous très clean d'apparence (bien blancs, en même temps ça se passe au début du XX donc pas beaucoup de rebeu ou blacks) qui volent parce qu'ils y sont forcés par la faim, et les escrocs filous sont ceux qui je vous ai décrit.

Suis-je parano si j'ai pensé un instant, tiens bizarre on dirait que tous les escrocs à tendance fortement vénale ont des airs de juifs carricaturés époque Dreyfus?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama tout le monde sait que les japonais sont des dégénérés issus d'une longue tradition de liftings ratés qui ne se sont jamais remis de leur première jaunisse, alors qu'ils soient antisémites ou pas finalement, on s'en fout un peu.

Ceci était la méthode dite du "retournement de haine" également intitulée "A raciste, raciste et demi (plus juif que juif et moins noich que toi)".

Mais rendons à Mao tse tung ce qui appartient au traiteur d'en bas de chez moi et/ ou à ma maman : j'aime autant les sushis que les nouilles sautés et le couscous boulettes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justement hier soir, je discutais avec un japonais qui me disait qu'il est impossible de trouver de vrais sushi dans les restos japonais qui ne sont pas au japon... intéressant n'est ce pas?

DA quoi qu'est ce? Manga?

Dans Dragon Ball, il y aurait pas mal de référence au nazisme, mais dans sa globalité "l'oeuvre" est plus naze que nazillonne. (quoi que j'ai quand même un faible pour les premiers épisodes)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde j'ai cru que sa m'etait dedier

lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais sur le DA je crois que tu es un peu en parano

mais d'un cote :tout es possible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment tourner un post en dérision en une leçon par Twingo2 :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est possible.D'autre DA ou BD ont fait passer des messages d'un autre type par le passé.C'est si simple de faire passer un message avec ces support, et là on attaque les jeunes direct!

Exemple :

Lors de la guerre froide, tous les MARVEL COMICS qui sortait dans les kiosques étaient porteurs de messages contre l'URSS.
C'est de là que sont nés CAPTAIN AMERICA et WONDERWOMAN, les 2 super héros américains gentils, qui délivraient le monde d'un grand méchant!....Pas de bol pour le méchant, il était toujours soit habillé en rouge, soit il venait d'un pays du nord, soit avait une tête qui ressemblait étrangement à celle du président sovietique de l'époque, dont je ne me souviens plus du nom(Boris Yetsin, non?), quand ça n'était pas les 3.

Et du côté sovièt, ils usaient de pubs et affiches en tout genre qu'ils mettaient dans les rues du pays.

Ce procèdé n'est pas nouveau : Imager pour faire acquiècer! C'est une sorte d'alienation.

Maintenant, c'est peut-être une coincidence. De toute façon, je ne sais pas grand chose sur ce DA, car je ne le connais pas, donc je n'affirme rien du tout. Je vais aller faire un tour sur google si tu pouvais me donner le nom du DA.
Merci.
C'est Nell?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy, te souviens tu de "l'armée du ruban rouge"?...C'était dans Dragon Ball...Et ça faisait référence aussi au sovièt.

Donc ça ne m'étonnerai pas qu'il y est une référence au nazisme.

DA=Dessin Animé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement Tris

Mdrrrr Twingo2

Je vais finir par te croire reellement barge... Moqueur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela dit Twingo ta réflexion n'est pas si anodine que tu veuille bien le faire accroire (t'as vu? J'ai placé accroire! Mais n'y aurait-il pas uneS à "veuille"?). J'ai moi-même été toute esbaubie en constatant que Londres et toute l'Angleterre dans le DA (merci Moi 517 pour la traduction du sigle) sont légendées en japonais... Et je ne croyais pas du tout que les japonais puissent être raciste (vu leur faciès c'est déjà bien beau qu'ils aiment la nature vu le sale coup qu'elle leur a fait à la naissance...).

Donc je crois que je me suis montée en épingle une série de coïncidences. Cela dit ce post n'aura pas été inutile eut égard aux informations capitales concernant les Marvel Comics que j'ai toujours plebiscités (participe passé pourri comment se conjuguent tes exceptions?)malgré leur parti pirs évident.

Forums

partagez et débattez