nouvelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

Bienvenue à toi...

Ce forum est assez representatif de la population française.

Y'a des cons, des moins cons, des intelligents, des teubés, des juifs, des noirs, des arabes (pas d'asiats dommage), des religieux, des laics, des athés, des rigolos, des 1er degrés.

Ici tu trouvera de tout, à toi de trier...

En ce qui concerne les reglements de comptes qui pourrissent le forum, c'est à cause de la familiarites de certains membres qui sont ici depuis un certain temps: ca crée naturellement des frictions mais ils ne representent qu'une fraction (enfin je l'espere...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauvre fille rahelB tu tes marié avec un nain soit disant sioniste et lui il sait marier avec un enorme thon ,tous blanc avec un nez laistor et une coupe de cheveux des années sixty

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel

Je n'ai aucun doute que tes intentions sont les meilleures...malheureusement tu ignores des fois la nature humaine, en adoptant un ton qui agresse les gens (je crois qu'a lire les posts je n'invente rien la) et je consois que cela puisse etre totalement involontaire de ta part!...Je me suis entretenu avec Rav Weill de Strasbourg shabat dernier, et il lui parait clair qu'il n'y a qu'un mot pour definir le fait de s'eriger en autorité en matière de judaisme sans en etre officielement habileté : hiloul'hashem....Ce n'est pas pour t'agresser que je dis ça, je te demande seulement d'y penser.

Tu dis que les Loubavtich c'est pas ton truc. Le chabad est la ligné de judaisme qui fait le meilleur compromis entre ultra orthodoxie et tolerance...Par tolèrance je veu dire bien sur empathie et comprehension du contexte qui entoure un juif...A Curitiba une ville bresiliene ou j'habitais avant, le rav de la ville (chabad lubavitch) a invité ma famille pour shabat. Mon père n'avait jamais été trés pratiquant. On habitait tres loin de chez le rabin et mes frères et moi étions trop petis pour marcher autant...a ce moment qu'est ce qui aurait pu se passer?..Comme dans beaucoup de cas malheureusement il aurait pu faire la leçon a mon père en lui disant qu'il n'y a pas de raison de prendre voiture shabat, ou alors il annule l'invitation....ou alors il debarque avec les sabots, quatre pierres dans chaque main, et peut etre, qui sait, on aurait jamais remis les pieds dans une communauté juive par dégout...et bien rien de tout ça ma chère: il a dit a mon père qu'il pouvait garer sa voiture DANS SON GARAGE!(celui du rabin!) Et ça c'est un rabin ULTRA ORTHODOXE, qui pratique plus que toi et qui connait plus que toi! S'il a eu raison de faire ça, ça se discute! Mais concrètement, cet homme a tellement marqué mon père, qu'il est devenu religieux a son tour!! Dans quel cas on est gagnant dis moi? A la consitoriale, rigueur sans tenir compte de la nature humaine, et qui repousse (je l'ai témoigné) une tonne de juifs? Ou à la chabad, chaleureux, qui ne repousse pas les gens, mais qui leur donne envie d'adherer, et cela sans ceder sur la rigueur de la pratique!?

De nos jours la ligné chabad est celle qui "ratrape" le plus de juifs "égarés".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton peuple...

traiter les gens selon ce qu'ils sont...


ah ben non sa n'a pas changé !!!! bref espoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauvre

-> surement moins que toi (b'h)


rahelB tu tes marié avec un nain

-> un nain d'1m80 alors hein




soit disant sioniste

-> et si



et lui il sait marier avec un enorme thon

-> tu veux dire une vraie femme et pas une poupée gonflable comme il y a sous ton lit?



,tous blanc

-> oui b'h je suis élégante


avec un nez laistor

-> j'adore mon nez, il est tout joli



et une coupe de cheveux des années sixty

-> oui, une raie au milieu toute classique... quand à la coiffure de mon mariage, c'est une vraie oeuvre d'art...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hiloul'hashem....Ce n'est pas pour t'agresser que je dis ça, je te demande seulement d'y penser.

-> Ici il n'y a personne de "mandaté", donc on fait avec les moyens du bord. Le chillul hashem n'est pas chez moi.



qui pratique plus que toi et qui connait plus que toi!

-> continue, on se croirait au CP...




De nos jours la ligné chabad est celle qui "ratrape" le plus de juifs "égarés".

-> bien d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ben non sa n'a pas changé !!!! bref espoir...

-> bah non b'h!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"traiter les gens selon ce qu'ils sont"

et selon toi je suis quoi?

en tout cas merci pour les conseils et les messages de bienvenue des autres

bizz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pauvre fille rahelB tu tes marié avec un nain soit disant sioniste et lui il sait marier avec un enorme thon ,tous blanc avec un nez laistor et une coupe de cheveux des années sixty"

La jalousie fait encore des ravages je vois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

elle est bizarre ta photo, tu fais peur!

Forums

partagez et débattez