Oracles contradictoires des vaches sacrées bouddhistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PHNOM PENH (Reuters) - Les vaches sacrées ont rendu vendredi des oracles contradictoires lors d'une cérémonie bouddhiste traditionnelle, celles du Cambodge suggérant des temps plus instables et difficiles que leurs homologues thaïlandaises.

L'ancienne cérémonie du labourage marque, dans la Thaïlande et le Cambodge bouddhistes, la fin de la saison sèche, et est censée annoncer un début favorable pour la saison de plantation du riz dans une région où une majorité de la population dépend toujours de l'agriculture.

Les vaches cambodgiennes, à qui ont avait offert différents plats, ont boudé l'alcool, synonyme de combats et de trouble, lui préférant une assiette de riz, régime de base de ce pays pauvre de 13 millions d'habitants.

L'une des vaches, recouverte de tissus écarlate et or, a refusé de manger quoi que ce soit. Malgré les encouragements, elle a sauté en arrière, dérangeant la rangée de bols contenant du riz, de l'herbe, de l'eau, de l'alcool, des haricots, du sésame et du maïs.

"Ce n'est pas de très bon augure", a déclaré l'astrologue royal Kong Ken à une foule de plusieurs milliers de personnes réunie au coeur de la capitale, Phnom Penh.

La cérémonie thaïlandaise, devant les pagodes dorées du Grand Palais de Bangkok, s'est déroulée plus calmement.

Les vaches thaïlandaises ont labouré un sillon symbolique dans le sol poussiéreux et ont plongé leur tête dans des plats d'herbe et de maïs présentés dans des feuilles de bananes, un augure synonyme de récolte abondante et de fortes pluies. Elles ont, elles aussi, évité l'alcool.

En 2003, les prévisions des vaches cambodgiennes d'une année paisible mais sèche se sont avérés exactes. A l'encontre de nombreuses prévisions, des élections législatives se sont déroulées sans incident majeur et le fleuve Mekong est descendu à son niveau le plus bas depuis dix ans.
_____________________

Tu vois mon Kaubinouche, il y en a qui aime les vaches autrement qu'en ris de veau ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olala ca fumes grave chez Reuters !

J'imagine bien avec la musique de fond dans le bureau :) mdr...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous n'avons pas a nous instruire des coutumes païennes et surtout relevant de la divination.eloignons-en nous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 : Je vais en parler de ce pas au Dalaï Lama en dégustant un de ces fameux yackburger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rassure-moi, tu as inventé ça de toutes pièces ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, pas d'Oracle, pitié, tout sauf de la base de donnée ...

Ah bon, c'était pas ça le sujet ?


Oh la vaaaaaache !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adoooooooooooooore le titre de ce thread! Un titre parfait pour un film ou une pièce de théâtre. Ha j'y penserai, Fortunée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir :


"Oh la vaaaaaache !"

---> On m'a appelé ???

lol

(je sais c'est de l'auto cassage mais c'est justement caqui est marrant :p )

pas mal du tout le post fortunee5 ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M'énerve, personne ne me comprend, y'a pas d'informaticien ici Triste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol seph03 vacharde va !

chat noir toujour avec t jeu de mot toi , mai c maran

Forums

partagez et débattez