Peer to Peer : Pour ou Contre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody tu dis vraiment n'importe quoi...

On paye l'abonnement Internet pour télécharger légalement...

Mets toi à la place d'un artiste ou d'une maison de disques... Tu aimerais que tes chansons ne s'achettent plus ? Quelles soient téléchargées gratuitement alors que tu a travaillé dessus et que tu a misé beaucoup d'argent dessus ?

Non. Toi tu trouve ca normal... Apres tout, tout le monde le fait, pourquoi pas moi ?


C'est pitoyable... Dans quelques années, je me demande s'il restera encore des chanteurs(euses)...


Et puis, les logiciels comme KaZaA, iMesh et autres sont BOURRES de Spyware qui vous envahit votre ordi...


Moi perso, j'ai arreté de dl et je vous conseille de faire pareil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Makayel, alors dans ce cas-là, tu devrais savoir que le TELECHARGEMENT est légal ! C'est le PARTAGE qui est interdit...donc ce que tu dis donne raison à mes propos !

Aprés, si tu veux parler d'illégitimité ou pas, c'est chacun son avis...mais au niveau de l'illégalité, rien n'interdit le téléchargement !

Sauf que : emule, Kazaa, et d'autres sont désormais interdits !
En revanche, Shareaza, sorti d'ici peu, n'est pas interdit...

Makayel, tes propos tiennent la route, mais tu devrais apprendre certaines défintiions des termes que tu emploies...et te renseigner sur la loi LEN avant de parler de légalité !

Et je ne sais plus quel artiste a fait comme affiche de pub : "Téléchargez-moi" ! Je ne pense pas qu'il l'ait fait tout seul cette affiche, sa maison de disques n'y est pas étrangère...

Et de dire qu'il n'y aura plus de chanteurs ou chanteuses dans quelques années à cause du téléchargement...faut pas abuser, là ! LOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben ca risque de ne plus être rentable comme métier... :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol Shareaza sera "interdit" aussi, ne t'inquiete pas pour ca ;)

Sinon KaZaA n'est pas "interdit" il est juste payant.

Par contre eMule marche toujours très bien, je vois pas pkoi tu dis qu'il est "interdit" o_O

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Afna :

"Dans l'histoire c'est l'Etat le plus grand des voleurs..."

On ne cherche pas à savoir qui est le plus grand voleur...


Et dire que l'on peut se permettre de voler quelqu'un dans la mesure ou il a une porsh et qu'il va à St Tropez...

...j'trouve ça un tout p'tit peu ridicule... ;-)



Kylebrody :

"Puis les "téléchargements gratuits", c'est faux...notre abonnement à Internet, on le paye, et on le paye pourquoi ? Entre autres, pour télécharger des musiques et films..".

Faux !

Tu le payes pour aller sur le net...

Demande confirmation à ton fournisseur...lol ! ;-)

"Je ne vois pas en quoi c'est du vol car une musique n'est pour moi pas un "produit" fini de consommation !
Donc le téléchargement en lui-même n'a rien de GRAVE !"

Si !
Ce sont des "biens de services"...
..et je peux t'assurer que sans téléchargement, bcp plus de d'albums...auraient été vendus !


"Et qui c'est qui s'éclate à fabriquer des graveurs, CD-R, etc...?? SONY par exemple !! Et aprés, ils viennent pleurer contre le téléchargement...mais la gravure incite le téléchargement !"

Un graveur ne sert pas qu'à ça... ;-)

"Cela dit, la loi interdisant le commerce de ces musiques et films téléchargés est justifiée et valable..."

Enfiiiin... ;-)

"si tu veux parler d'illégitimité ou pas, c'est chacun son avis...mais au niveau de l'illégalité, rien n'interdit le téléchargement !"

...sauf si tu n'as pas l'original ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody : emule ou kazaa ne sont pas du tout interdit, tu peut théoriquement très bien les utiliser pour dl des trucs 100% légaux (des démos, des bandes annonces, etc...)

Maintenant je trouve ça dégeulasse de la part des lobby (Pascal Negre, RIAA, ...) de poursuivre des internautes. Va encore les poursuiytes contre ceux qui en font du commerce (la "mafia" et autres petits arnaqueurs par ex) mais poursuivre des utilisateurs c'est loind d'être le meilleur moyen pour leur redonner envie d'acheter...

Et vous avez vu la dernière pub de la SNEP : un gros "f*ck" dessiné... Quel bon gout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pcq je l'ai vu dans la liste, au même titre que Kazaa...

Quand je disais "interdit", ça voulait dire qu'il fonctionne toujours, mais qu'il est interdit de l'utiliser et d'y partager des fichiers, prenant le risque d'être repéré, comme certains...lol

Mais je croyais que tu ne téléhargeais plus, comment se fait-il que tu saches que emule fonctionne toujours ? ;)

Shareaza sera surement interdit en effet...pour l'instant je profite !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avytop, et sur le net, il y a le téléchargement des musiques et des films...et pas qu'avec le peer-to-peer, donc ça en revient au meme...

Macromik, oui, quand je disais "interdit", c'est comme j'expliquais à Makayel, c'est le fait de partager des musiques et des films...

Mais qui a lu et étudié la loi LEN ici ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Kylebrody :


Qui a dit que seule le P2P était illégale ?


Si tu as la possibilité de télécharger un album qui est dans le commerce et dont tu ne possèdes pas l'original, sans passer par un partage de ficher et dont l'auteur n'a pas autorisé la copie...

...le pb reste exactement le même !



Et d'un autre coté, on peut télécharger certaines choses par le P2P en toute légallité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca s'appelle du piratage AVYTOP, et il est interdit par une loi informatique plus ancienne que la loi LEN ! Moi je ne parle que du P2P vu que c'est le sujet du forum ! lol :)
En effet, le piratage est illégal, mais si je disais que l'on paye son abonnement à Internet et que donc ce n'est pas gratuit, c'est en prenant le cas de Shareaza par exemple, qui n'est pas un logiciel interdit, donc légal...le principe est le même que d'autres, mais on reste dans la légalité...pour le moment !

Sinon oui évidemment, avec le P2P, on peut télécharger légalement...mais dans 95% des cas, prendre un logiciel comme emule ou Shareaza sert essentiellement au partage de musiques, films, jeux vidéos, logiciels, etc...sinon, on ne chercherait pas à supprimer ce mode !

Forums

partagez et débattez