Peer to Peer : Pour ou Contre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Utilisez vous des logiciels de P2P ?

Si oui ou non, pourquoi ?

Etes vous conscients que c'est du vol ?



Personnellement, je pouvais pas m'en en passer...

J'laissé mon P.C allumé 24 Heures / 24 !

Mais depuis que j'ai compris à quel point on fesait perdre de l'argent aux producteurs...(interdit de voler...même à un goy !)...alors j'ai décidé d'arreter...

Je n'arrive toujours pas à m'arreter completement mais c'est extremement difficile de devoir acheter un logiciel, DVD... et de se retrouver avec une facture de plus de 100 € quand on sait qu'on peut l'avoir gratuitement rien qu'en le téléchargeant !




* P2P / Peer-to-peer = poste à poste, "d'égal à égal".

Avec ce type d'architecture de poste à poste, les ordinateurs (PC de simples particuliers de 2 à plusieurs milliers) sont connectés les uns aux autres sans avoir besoin d'être reliés à un serveur central pour échanger des données.

Les utilisateurs vont pouvoir échanger ainsi des fichiers mis à disponibilité sur les disques durs de chaque internaute du réseau.

Le P2P permet de partager de nombreux types de fichiers (texte, vidéo, musique, image).

Quelques exemples de logiciels de P2P : Morpheus, Gnutella, Kazaa, emule, Imesh...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel Tsadik !!!

Si la majeur de la population telechargent pourquoi tu t'en privent??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un jour j'ai lu l'article de Lamed.fr sur les 7 lois de Noé : ils disaient que l'interdit du vol est le plus difficile à respecter parce que les tentations de tous ordres sont nombreuses dans la vie quotidienne, surtout quand on sait qu'on a peu de chances de se faire attraper.
Depuis j'essaye d'éviter ce genre de conduite, je ne grille pas le bus, je donne mon ticket de cantine même quand il n'y a personne pour contrôler, je ne vole pas à l'étalage quand la vendeuse a le dos tourné, je ne télécharge pas de mp3, alors le peer to peer !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au debut ct sympa ms la, c'est de peer en peer alors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sachant que j'habite dans un pays ou le téléchargement de mp3 n'est pas illégal (si si je vous assure), et sachant que je ne telecharge que des trucs que jamais je n'acheterai (comme "la passion du cri"), je n'ai pas l'impression de faire de guezel, donc ca ne m'empeche pas de dormir.

Sinon la plupart des mp3 je les telecharge pour voir si l'album est bien, et s'il me plait j'achete. Et comme je deteste faire des écoutes dans les magasins, a la fin j'achete plus de cd comme ca, donc c'est tout a l'avantage des bénéficiaires. (d'ailleurs avant le développement du mp3 j'achetais très peu de cd et j'étais souvent décu...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


lol MJJ ! ;-)


Nath2 : C'est vrai que la tentation est supere grande...
...surtout quand on peut tranquilement voler un tas d'argent à des milliers de personnes rien qu'en cliquant sur un p'tit bouton ! ;-)


SEPH03 : C'est vrai que tout l'monde fait ça mais...
...si on devait suivre la masse...lol ! ;-)

PS : Ne m'appele pas Tssadik...
...j'continue à télécharger
(de moins en moins mais qd même) lol ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Choussar :

'Hazak !

Moi en tout cas, j'aurais pas la force d'aller acheter un DVD ou un album tout juste apres l'avoir telechargé...

...j'préfère le mettre sur CD ! lol ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdr MJJ. Je l avais pas vu arriver celle la!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'une la notion de "liberté" est propre au NET, je suis contre toute forme de paiement sur internet j'trouve ca debile autant aller en magasin ....

de deux arreter de dire que c'est du vol !!!
c'est n'importe quoi j'vais qd meme pas pleurer pour les acteurs et les producteurs qui roulent en porsh et passent leur tps a st tropez !

non mais je reve !!!

9 euros pour une place de cinema je trouve que CA C DU VOL !!

30 euros un DVD ca c'est du vol !!

15 euros un CD ca c'est du vol !!

Dans l'histoire c'est l'Etat le plus grand des voleurs alors avant d'entamer des grandes campagnes de prevention contre le p2p qu'il commence deja par baisser les Taxes (surtout sur des domaines culturels je trouve ca inadmissible)...

OUI j'utilise le p2p et qu'on ne vienne pas me faire la lecon, qu'on ne vienne pas me demander de faire des efforts tant que l'Etat n'en fera pas de ce coté là !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Afna !

Puis les "téléchargements gratuits", c'est faux...notre abonnement à Internet, on le paye, et on le paye pourquoi ? Entre autres, pour télécharger des musiques et films...

Je ne vois pas en quoi c'est du vol car une musique n'est pour moi pas un "produit" fini de consommation !
Donc le téléchargement en lui-même n'a rien de GRAVE !

Et qui c'est qui s'éclate à fabriquer des graveurs, CD-R, etc...?? SONY par exemple !! Et aprés, ils viennent pleurer contre le téléchargement...mais la gravure incite le téléchargement !

C'est un long débat tout de même...

Cela dit, la loi interdisant le commerce de ces musiques et films téléchargés est justifiée et valable, et je suis pour cette loi, car c'est se gagner de l'argent sur des produits qui ne sont pas les notres, et ça fait une concurrence trop facile !

Forums

partagez et débattez