Peine de mort aux USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

QUe pensez vous clairement de la peine de mort? pensez vous que certains crimes la justifient?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que la peine de mort n'est pas la meilleur des choses!! quelque soit le crime car ce serait une issue trop facile ,

je pense que la meilleure des peine serait la prison à vie, enfermé dans une cellule, sans avoir le droit de mettre un nez dehors!!
tout simplement passer sa vie ds sa cellule sans travailler mais juste à reflechir de son erreur commise, sans rien mettre autour de lui, lui permetant de se suicider!!
moi c ma vision à moi cependant ca depend qd meme du crime commis!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas forcément contre la peine de mort par principe (voir mes posts au sujet du sanhedrin il y a quelque temps), mais tout a fait contre telle qu'appliquée aux états unis actuellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis totalement pour.Les criminels dangereux méritent la mort, ceux qui menacent l'ordre public également.
La nature du criminel est récidiviste.Je ne crois pas à l'education pénitentiaire.Le criminel en ressort encore plus aigri.

Cela a également valeur d'exemple.IL existe des erreurs judiciaires, mais beaucoup moins que ce que la presse gauchiste anti-américaine du pays veut nous faire croire.
La criminalité a baissé en flèche la où la police a durci ses méthodes (Cf New York, grand nettoyage par Giulani).

De plus , entretenir de tels dangers coûte extrêmement cher.Cela finit par se retourner contre l'Etat.Je suis sur d'ailleurs qu'une part non éngligeable de la population française ne serait pas contre le fait d'appliquer cette peine aux criminels les plus dangereux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les prisons seraient moins pleines....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis plutôt contre !

Si le système judiciaire était parfait, là encore, je comprendrais, mais combien de personnes ont été éxécutées sans que soit établie clairement la preuve de leur culpabilité ?

Certaines personnes parmi celles qui ont été éxécutées ont été innocentées après... trop tard !
On peut toujours libérer quelqu'un de prison, mais jamais rescuciter une personne injustement éxécutée.

Et quand bien même il n'y aurait pas d'erreurs, en quoi l'homme serait habilité à décider de la vie ou de la mort d'un autre ?

Je ne sais pas si certains crimes la justifient. En ce qui me concerne, je serais pour la prison à perpétuité, sans possibilité de libération anticipée, et une garde particulière pour les criminels les plus dangereux ou les plus abjectes, ou encore les coupables de terrorisme ou de crimes contre l'humanité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien chat_noir,
tu m'enlèves les mots de la bouche!!(je n'ai plus rien a ajouté de ce fait snif snif)

Ah si!! Juste que ça me fait penser à un dessin de je ne sais plus qui(la vieillesse que voulez vous..;o)...où l'on peut voir que le bourreau de la victime est lui même un meurtrier et qu'en tout état des choses, étant à son tour un meurtrier il doit être exécuter...la chaîne ne s'interrompant jamais.

Voili voilà,
Bisous à toutes et tous,

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a part celle du beth din je n'approuve pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus que des erreurus judiciaires:

"http://www.revoltes.org/innocent.htm"

Lisez ça . Ca se passe de commentaires

Forums

partagez et débattez