Peine de mort aux USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir, une personne réhabilité après, disons, 20 ans de prison, peut-elle se réinsérer ? N'est elle pas "morte" socialement ?
Ne vaut-il pas mieux pour elle meme qu'elle le soit réellement tant qu'à faire ?

Sarahk, tu ne fais pas allusion à "'had gadia" par hasard ?
Sinon, je le fais moi-meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarahK, il me semble qu'il s'agit d'une planche de Franquin dans l'album "idées noires" dans laquelle un condamné à mort se fait guillotiner, le bourreau aussi, le bourreau du bourreau... et ainsi de suite.

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Je suis pour la peine de mort. Dans certains cas elle se justifie. Je suis aussi pour davantage de répression : construction de nouvelles prisons, et peines mieux appliquées.
Je félicite quand-même Nicolas Sarkozy qui a été dans le bon sens, mais je pense que la France est encore trop laxiste. La France ferait bien de s'inspirer des Etats-Unis, au lieu de les critiquer sans arrêt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarahK c'est un dessin de Franquin dans "les idées noires", et je le partage assez...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous ne sommes pas dans la configuration du Sanhedrin mais de tribunaux civils!
je ne vois pas la même instance qui juge dans la distanciation vis a vis des faits, et une forme de sollenité, abbatre des hommes au petit matin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais cette photo elle etait dans un de mes livres d histoires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi et chat_noir: merci c'est tout à fait celà!!

;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy....y a pas la peine de morte a NY...!!! et heureusement

a part ca, je felicite ceux qui pensent que la mort, quelle qu elle soit peut etre justifiee. Je n ai pas leur clairevoyance et je ne connais personne capable de decider ou non de la mort d un autre sans devenir lui meme un assassin. Quoi qu il en soit, bravo a tous ceux ici qui sont capable de decider de qui a le droit de vivre et de qui doit mourir....

regardez egalement le film 'dead man walking' c est assez edifiant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, va pour franquin, alors.
Mais 'had gadia est aussi approprié dans le sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'un coté je suis mais de l'autre contre ..

je suis pour car , un criminel doit payé pour sa ou ses fautes..(en france, la justice n'est pas assez sévère !) la peine de mort serait bienvenue ici.je pense que les "futur criminel" niraient finalement plus ds cette voie la .. la peur serait la et donc il y aurait moin de crime ..

mon point de "contre" est a cause des injustice, mais bon, que voulez vous, il y en a partout et tout le temp ..

Forums

partagez et débattez